Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 48)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:45
liboune : Ici ça a été "Avec la marche" une fois la marche acquise à 14 mois ça a été "quand elle courra" bah elle court depuis plus d'un an et ça n'a rien changé ... Mais pour la fibroscopie et PhMétrie je pense que cette année on ne va pas y couper : 48h d'hospit minimum et une journée pour les résultats analysés par le gastro ... J'appréhende la douleur car la pédiatre m'a prévenu que c'était douloureux (même s'ils font au mieux pour éviter de faire mal) et risque élevé de répercussion alimentaire (refus de s'alimenter pendant un moment) .... Du coup je suis pas pressée (même si j'aimerai qu'elle n'ait plus mal)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 07:16
Bonjour, Cela fait maintenant 2 semaines que mon petit Aaron prend de l'inexium, il n'a plus de remontés acides, il regurgite toujours un peu mais sans souffrir. Par contre, depuis ce nouveau traitement, il ne fait plus ses nuits et peut pleurer tous les quarts d'heure. Je lui masse le ventre et ça le calme pendant 10 min. Est il possible que se soit l'inexium qui lui donne mal au ventre ?
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 17:26
[quote:ac53698b81="boozywoozy"]Bonjour, Cela fait maintenant 2 semaines que mon petit Aaron prend de l'inexium, il n'a plus de remontés acides, il regurgite toujours un peu mais sans souffrir. Par contre, depuis ce nouveau traitement, il ne fait plus ses nuits et peut pleurer tous les quarts d'heure. Je lui masse le ventre et ça le calme pendant 10 min. Est il possible que se soit l'inexium qui lui donne mal au ventre ?[/quote:ac53698b81] Bonjour ! Mon fils de 4 mois a été sous inexium pendant 2 mois. Et comme Aaron, il a eu des maux de ventre importants avec beaucoup de gazs douloureux... Du coup nous avons dû lui faire un test respiratoire au glucose qui nous a permis de voir qu'il y avait pullulation bactérienne au niveau des intestins, à cause d'inexium. Du coup on a dû arrêter le traitement et là il est mis sous antibios et panfurex pendant 2 semaines... Mais quel âge a ton ptit bout ? Parce qu'avant 3 mois, les maux de ventre peuvent être de simples coliques, et il ne faudrait pas incriminer inexium pour rien, d'autant que ça le soulage ! Bon sinon j'ai demandé à mon pédiatre pour bédélix : il me dit que ça n'a rien à voir avec le RGO, que c'est pour traiter l'intestin... mais sur la notice il est bien noté que ça protège aussi l'oesophage... je ne sais plus trop quoi penser... Voilou bises à toutes :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 17:40
Coucou ! Boozywoozy : tu es sûre que ça ne viendrait pas de son alimentation ? Il mange quoi maintenant ? Tu en es où dans la piste APLV : tu as laissé tomber ou tu as rdv avec l'allergo que je t'ai MP ? Ma grande avait des maux de ventre c'était limite constipation par moment et elle avait des gazs avec certains fruits (j'adoucissai avec soit de la crème de riz soit un betterfood dans la compote ... je le fais tjs avec ma puce d'ailleurs) Annesophiette : Bah j'avais lu que bédélix pouvait agir en protecteur gastrique donc là je ne sais quoi en penser ... Tant que ton loulou n'a pas mal ne te soucie pas de ça à la limite ;) Fais confiance à ton doc (je sais par contre que le kouzou soulage certains maux d'estomac)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 22:16
Annesophiette: Mon Aaron a 7 mois aujourd'hui mais en âge corrigé il n'a que 5 mois et une semaine. Le médecin m'a prescrit du débridat pour soulager son petit ventre. Ca l'air de fonctionner. A voir... car je doute que je puisse lui en donner à long terme. Gouaron : J'ai rendez vous chez l'allergo que tu m'a MP en septembre, du coup j'hésite à prendre rdv chez un allergo mais pas pédiatre en même temps. Niveau alimentation, il mange un demi petit pot le midi ( carotte, artichaut, haricot vert...) et un biberon. Au gouter, il prend 3/4 d'un pot de fruit et un petit complément de biberon. Je lui ai pris des compotes avec de la crème de riz comme tu me l'avais conseiller mais j'ai l'impression qu'il le digère mal. C'est quoi du betterfood ? Je pense que les nuits hachés sont dût au fait qu'il nous a sorti une petite dent :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 09:48
Annesophiette : Le betterfood c'est le nom d'un gateau ;) je prends au rayon bébé (où il y a compotes/purées/gâteaux) marque Blédina y a pas de PLV (sinon y a les casse-croûte BN mais quand j'ai regardé il y a deux ans pour le régime sans PLV de la grande y avait des PLV)... ça fait une céréale (et gâteau) ça adoucit l'acidité de certains fruits (et à croquer ma puce adore ! )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 08:28
Coucou ! Visite des 3 ans hier : 13.5kg pour 97cm IMC 14.5 elle est sortie de l'insuffisance pondérale ! Rien aux oreilles, gorge un peu irritée, sa toux est dûe au reflux on recommence l'azantac en systématique une semaine puis à voir suivant l'évolution (elle m'a refait une ordo pour 6 mois)... Voilà !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 10:47
[color=orangered:ef6e1b391c]coucou gouaron, Ta puce a bien rattrapé son "retard" niveau poids c'est :top: Mathys lui pese 13kg200 et mesure 91.5cm a 32 mois (+1kg et + 6.5cm depuis ses 2 ans) Pour l'azantac , c'est mieux de lui redonner en systematique.Mais pourquoi qu'une semaine et apres a la demande ? :think: Sinon ici , le RGO de Maélys a pas evolué si ce n'est qu'on est passé a l'inexium car malgré 2ml de gaviscon 5f/jour , elle avait tjrs mal et mangeait de moins en moins bien. On a commencé le trait mercredi soir et depuis hier apres midi elle reboit de bon bib (190ml a 16h30 ; 160ml a 20h20 et 160ml a 9h) alors que depuis 10 jours je me battais pour qu'elle boive 100ml par bib. cette nuit elle a dormi de 21h a 9h :shock: , dhab elle me faisait 22h-6h vue qu'elle buvait pas assez sur la journée. Elle devrait avoir 4 bib seulement aujourdhui , j'espere que ca ira pour la nuit car les 2 fois ou elle en a eu que 4 , elle sest reveillé la nuit suivante a 6h :? En + , elle a les gencives blanches et gonflées.Elle douille ma poupette :? bisous[/color:ef6e1b391c]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 11:25
Bah la pédiatre préfère une semaine intensif puis voir suivant comment ça se passe car jusque là elle était à la demande (mais je me demande si elle n'est pas habitué à la douleur) .... En même temps je me pose la question d'une consultation chez un gastro car hier la pédiatre semblait dire que c'était un beau reflux ... Oui super reprise de poids ! +2.2kg et +7cm en 1 an ! Pour ta puce, tu as essayé les suppo Boiron ? ça soulage bien moi je lui en mets un le soir et elle dort mieux ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 11:26
[quote:fc508f1d8c="Gouaron"] Pour ta puce, tu as essayé les suppo Boiron ? ça soulage bien moi je lui en mets un le soir et elle dort mieux ;)[/quote:fc508f1d8c] [color=orangered:fc508f1d8c]non j'ai pas essaye.Ca s'appele comment ? pour le gastro , moi perso j'irai si ca durait encore a 3 age :wink: [/color:fc508f1d8c]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 11:32
Y a pas de nom ! c'est une préparation magistrale de Boiron ! A la pharmacie je demande "une boîte de suppo Boiron pour les dents" ça existe en boîte de 10 ou 30 (7.65€ les 30) ... à 3 age ou 3 ans ? ;) Là vue que Maddy a 3 ans et que ça dure je commence à y penser sérieux ! (je revois la pédiatre le mois prochain pour la petite je lui en parlerai)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 11:44
[color=orangered:31aed65c8a]3 ans :lol: :lol: ok jirai voir ca pour les suppo [/color:31aed65c8a]
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 12:44
coucou je viens vous donner des nouvelles le RGO de Lyam c'est estomber plus de regurgitation, donc plus de traitement depuis au moin 2 mois et tout va bien, bon defoit sa remonte mais bon plus comme avant sa fait bien 1 mois que plus rien!!!! je continue quand meme l'homeo
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 08:11
[quote:33934352fe="Missti"]vous voulez bien acceuillir une nouvelle maman RGO??[/quote:33934352fe] Bien sûr ! Bienvenue !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 08:50
Viens aussi souvent que tu le veux, que tu en as besoin... Pour dire ta colère, ta détresse (oui oui ça arrive et ça fait du bien d'en parler à des mamans qui te comprendront), donner des nouvelles de ta puce, demander des conseils etc bref Y aura tjs qqn pour te répondre ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.