Posté le : 30-06-2011 à 17:26
[quote:ac53698b81="boozywoozy"]Bonjour,
Cela fait maintenant 2 semaines que mon petit Aaron prend de l'inexium, il n'a plus de remontés acides, il regurgite toujours un peu mais sans souffrir. Par contre, depuis ce nouveau traitement, il ne fait plus ses nuits et peut pleurer tous les quarts d'heure. Je lui masse le ventre et ça le calme pendant 10 min. Est il possible que se soit l'inexium qui lui donne mal au ventre ?[/quote:ac53698b81]
Bonjour ! Mon fils de 4 mois a été sous inexium pendant 2 mois. Et comme Aaron, il a eu des maux de ventre importants avec beaucoup de gazs douloureux... Du coup nous avons dû lui faire un test respiratoire au glucose qui nous a permis de voir qu'il y avait pullulation bactérienne au niveau des intestins, à cause d'inexium. Du coup on a dû arrêter le traitement et là il est mis sous antibios et panfurex pendant 2 semaines...
Mais quel âge a ton ptit bout ? Parce qu'avant 3 mois, les maux de ventre peuvent être de simples coliques, et il ne faudrait pas incriminer inexium pour rien, d'autant que ça le soulage !
Bon sinon j'ai demandé à mon pédiatre pour bédélix : il me dit que ça n'a rien à voir avec le RGO, que c'est pour traiter l'intestin... mais sur la notice il est bien noté que ça protège aussi l'oesophage... je ne sais plus trop quoi penser...
Voilou bises à toutes :wink: