Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 46)

Discussions

Auteur
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 13:43
[quote:b4cda6770d="Gouaron"]Bonjour ! Annesophiette : Il y a eu une réaction puisqu'il a eu des petits boutons sans relief autour de la bouche ! L'allergo m'avait dit que c'était un signe de sensibilité ...On ne nait pas allergique, on le devient à force d'être en contact avec l'allergène ! Ma grande a commencé les signes d'APLV au bout de 3j de bib ... Fais attention aux pics de croissance (3/6/9 semaines et mois) ;) T'inquiète il y a des médicaments antiacide sans glucose (gaviscon, en anti-H2 ranitidine est sans glucose) y aura bien une solution ;) Bon je file donner les petits déj'[/quote:b4cda6770d] Bonjour Gouaron et merci pour cette réponse rapide ! Bon alors pour l'APLV je m'en doutais, du coup ça me confirme qu'il faut faire attention. Je continue donc l'éviction et au moment du sevrage, ce sera modilac riz... de toute façon même s'il n'est pas vraiment APLV, j'imagine que ça ne pourra pas lui faire de mal ! Pour le pic de croissance, oui en effet c'en était un, j'en suis sûre car pendant 5 jours, nous avons eu tous les signes. Ce soir-là c'était vraiment la cata, je n'avais plus une goutte de lait et seulement une boîte de Gallia en cas de soucis. Il fallait le nourrir le pauvre, il était au bord de la crise de nerfs :lol: Pour un autre traitement, il ne tolère pas gaviscon. En revanche je vais m'informer sur les anti H2. En plus si c'est moins fort que les IPP, ça m'arrange quand même ! Bon j'espère que les ptits déj ont été appréciés chez toi ce matin :wink: Bises à tout le monde et bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:48
Les IPP et anti-H2 n'agissent pas sur le même point mais l'essentiel c'est que ça calme l'acidité ! Ici on a tjs eu anti-H2 pour ma grande et pas de souci ! ici tjs 75mg à la demande ... Pas de gaviscon uniquement du phosphalugel (pas de glucose)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:33
[color=orangered:be501511a2]dis gouaron gaviscon et polysilane c'est la meme ?[/color:be501511a2]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:48
[quote:587abe2799="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:587abe2799]dis gouaron gaviscon et polysilane c'est la meme ?[/color:587abe2799][/quote:587abe2799] Non pas la même molécule ... Polysilane c'est diméticone gaviscon c'est alginate et bicarbonate de sodium ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:56
[quote:d7d659e741="Gouaron"][quote:d7d659e741="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:d7d659e741]dis gouaron gaviscon et polysilane c'est la meme ?[/color:d7d659e741][/quote:d7d659e741] Non pas la même molécule ... Polysilane c'est diméticone gaviscon c'est alginate et bicarbonate de sodium ...[/quote:d7d659e741] [color=orangered:d7d659e741]donc le gaviscon est + fort que le polysilane ?[/color:d7d659e741]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 17:22
Oui parce qu'il est plus spécifique au traitement RGO ! Gaviscon fait anti-acide et protecteur gastrique mais ça n'empêche pas certains péd de prescrire un anti-acide en plus (IPP dans la majorité des cas) ; ceux qui prescrivent le polysilane ou phosphalugel prescrivent en combinaison avec un anti-H2
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 21:55
Bon alors Gouaron je pense que mon fils est connecté avec toi... quelques minutes après avoir lu ton message, deux ptites plaques d'eczéma sont apparues sur son visage. A croire qu'il me disait à sa manière "même si je n'ai pas réagit tout d'suite au lait de vache, ça veut rien dire, elle a raison Gouaron !!!" :D Cécile : en effet Gaviscon et Polysilane sont différents pour les raisons évoquées, et en plus, polysilane est aussi contre les ballonnements intestinaux. Ici, Polysilane ne fait rien du tout. ça calme instantanément donc la dernière fois j'ai juste trempé la tétine dans l'eau sucrée, ben ça a eu exactement le même effet :lol: Gaviscon marchait super bien pour mon fils mais il le tolérait vraiment mal (beaucoup de gazs et constipation...). Mon pédiatre a malgré tout refusé de me prescrire phosphalugel ou topaal : Gouaron, aurais-tu une idée de la raison de ce refus ? Je n'ai pas trop compris et comme mon bout'chou hurlait à ce moment-là, j'ai dû partir vite :? Bon demain c'est le fameux examen, je viendrai vous raconter, ça peut toujours être utile à d'autres. Bises à tous et surtout à vos ptits bouts !
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:21
Bonjour tout le monde, Annesophiette, tu parles du test au carbone ? Si oui, il s'agit de faire respirer l'enfant dans un masque qui récupère l'air rejeté et, en fonction du carbone présent, il y a ou non une intolérance. J'espère en tout cas que ça s'est bien passé pour ton p'tit bout. Sinon, on rentre de vacances... catastrophiques niveau RGO ! :cry: Théo s'est mis à tousser la nuit et même à régurgiter en voiture. Il a fini plusieurs nuits sur le ventre en grenouille à côté de moi, la tête posée sur mon ventre. Pauvre Loulou ! :( Jamais il n'avait été "arrangé" comme ça... Je n'y comprends rien ! :? Pas de vaccin récemment (mais il y en a un prévu fin juillet et je le crains maintenant), pas de changement de traitement, pas de grosses poussées dentaires (on dirait d'ailleurs que ça s'est arrêté)... :roll: Mais il grandit... est-ce que l'oméprazol pourrait être moins efficace :?: :shock: Bon sang que j'en ai marre de cette saleté !!! :evil: Ca me dépasse de ne pouvoir rien faire... :cry: J'espère que, chez vous, les choses s'arrangent un peu ou se stabilisent. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:05
Liboune : La question de la posologie se pose puisqu'il a tjs la même dose alors qu'il grossit ! Une petite consultation ou coup de fil au doc pour avoir son avis et savoir combien donner compte tenu de son poids ... Ici ça fait 10j qu'elle n'a pas pris son comprimé mais je sais que bientôt elle le demandera ... c'est comme çà je refais le point avec la ped dans 1 mois à la visite des 3 ans
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 09:19
Hello! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.... enfin Gouaron peut etre! sache qu'a l epoque (fev?mars?) tu m'as bcp aidé! Je suis l heureuse maman du petit Alexis (enfin petit petit 72 cm a 6 mois qd meme...), diagnostiqué en RGO vers 3 mois apres une oesophagite...enfin deux car j avais eu la bonne idée d'arreter le mopral car le medecin ne m avait pas expliqué ce qu etait le RGO et je ne savais pas que ct permanent. Alexis est pour le moment tjs sous traitement:motilum+ polysilane+ Orgastoro 15mg.Je dois revoir la pédiatre tout a l heure qui avait parlé d arreter peut etre le traitement une fois qu'il mangeait solide....bahbof bof motivee la maman... on verra bien mais je trouve qu'il regurgite /vomit encore bcp... Vous aviez essayé vous? suis super angoissée! Goaron, je regardais ta première page: le fait qu'il mette parfois la tete en arriere cela peut etre un symptome du RGO? derniere question: vs mettez svt que dur...le rgo revient etc... c est uniquement qd les bebes n ont plus de traitement? ici ras depuis qu'il le prend.sinon ca ve dire qu'il peut avoir plus mal quand il fera ses dents (tjs rien a 8mois:):) ? il faut aller voir le pediatre pour augmenter la posologie? bref suis un peu perdue:) ah non encore une question: a quel age fait on les tests pour savoir d ou vient le RGO???? Merchi bcp bcp bcp! Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 10:02
Coucou annenane ! Une revenante :lol: Ici pour ma grande on avait tenté un arrêt de l'anti-acide un mois après le début de diversification (à 6 mois donc) mais en 48h elle faisait oesophagite donc reprise du traitement en urgence ... On a retenté un arrêt à 1 an mais rebelote oesophagite, retentative d'arrêt à 16mois là oesophagite et gastrite en 48h! On a repris le traitement à 50mg le jour du diagnostic et on a augmenté à 75mg à ses 2 ans... Là elle a tjs ses 75mg mais à la demande ... Les bébés même sous traitement ont des périodes (poussées dentaires, après les vaccins) où les remontées acides sont plus fréquentes et parfois font mal donc c'est pénible... Ma grande après les vaccins, malgré les 50mg d'azantac, toussait et mangeait un peu moins la pédiatre me faisait lui donner du phosphalugel en systématique qqs jours pour que ça passe ... La tête en arrière en extension OUI c'est un signe de RGO ! Si lors d'une poussée dentaire tu vois qu'il régurgite plus, que ça recommence à sentir l'acide, tu peux donner plus de polysilane ;) si ça s'arrange pas tu appeles le doc pour avis... Les tests pour chercher les causes du RGO ... Euh bah nous on a profité de son hospitalisation pour gastro pour faire la PDS pour chercher une APLV (PDS négative mais signes + =>vomissements à 1% de PLV donc régime sans PLV et RGO moins fort)... On devait faire une fibroscopie avec PhMétrie à 2 ans mais étant à un mois d'accoucher la pédiatre me l'a épargné... Sûrement cette année je saurai le mois prochain ... ça m'emballe pas c'est 48h d'hospitalisation et c'est invasif comme examens donc ici les pédiatres les font à partir de 2 ans (mais certains pédiatres les demandent dès 3 ou 4 mois)... Souvent les doc attendent que les enfants marchent pour faire les examens (même qu'ils courent) car tu risques d'entendre ton doc te dire que le RGO passera avec la diversification/avec la station assise/avec la marche/une fois qu'il courra ... ça peut partir vite comme durer un moment (là preuve ici presque 3 ans et tjs sous traitement ponctuel) ... Voilà je t'ai encore pondu un pavé :lol:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:28
[quote:15e6a22f30="Gouaron"]Liboune : La question de la posologie se pose puisqu'il a tjs la même dose alors qu'il grossit ! Une petite consultation ou coup de fil au doc pour avoir son avis et savoir combien donner compte tenu de son poids ... Ici ça fait 10j qu'elle n'a pas pris son comprimé mais je sais que bientôt elle le demandera ... c'est comme çà je refais le point avec la ped dans 1 mois à la visite des 3 ans[/quote:15e6a22f30] Merci ! :D Pas eu la pédiatre en ligne (les secrétaires font toujours barrage) mais, comme c'est elle qui assure les urgences pédiatriques mardi, je dois rappeler le matin pour un rdv dans la journée... sinon faut attendre fin juillet pour un rdv "classique". :? En attendant, on gère au mieux... :roll: 10 jours pour ta louloute, c'est cool ! Je croise les doigts qu'elle en ait de moins en moins besoin. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:56
Liboune : j'ai parlé trop vite ce matin elle s'est plaint du ventre :? Une fois le petit déj pris ça allait mieux ;) Vivement mardi ! courage :cop:
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 15:09
Bonjour à tous ! Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Liboune : le test que nous avons passé mardi est un test respiratoire au glucose, ayant pour objectif de déceler une pullulation bactérienne intestinale. Il font respirer le bébé 1 fois dans le masque puis on lui fait boire du glucose puis on reste 1h30 pour le faire respirer dans le masque tous les 1/4 d'heures. Le résultat est immédiat. Mon ptit père l'a donc passé mardi et a été super courageux, il a même rit aux éclats à plusieurs reprises... ils nous donnent vraiment des leçons nos ptits bouts ! Bon il s'avère qu'il a bien une pullulation bactérienne intestinale, dû à la prise d'inexium depuis 2 mois. :? . Résultat des courses nous devons arrêter inexium (j'ai très peur). Du coup j'ai insisté pour faire un sevrage et ne pas l'arrêter d'un coup, de peur de l'effet rebond. Le gastropéd a prescrit du topaal s'il y a un soucis car gaviscon est mal toléré... et contre la pullulation, du panfurex et antibio flagyl pendant 2 semaines. Mais j'ai vraiment peur qu'on se lance dans un cercle vicieux car Panfurex est contre indiqué pour les bébés de moins de 2 ans et les antibio ben, on ne peut pas dire que ce soit le top pour les intestins. Du coup, une fois inexium arrêté, je donnerai flagyl, mais panfurex je ne suis vraiment pas sûre. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce traitement ? Là j'en suis à la fin du sevrage d'inexium, j'ai baissé les doses depuis 1 semaine et ça a l'air d'aller... Quand vous parlez d'odeur d'acidité, c'est une odeur de vomi ou autre ? Mon bébé a régurgité notamment après la tétée ce matin et ça sentait fort le vomi. Quelque fois sa tétine sent le citron, donc pour moi c'était ça l'acidité. Bref, désolé de vous faire des pavés à chaque fois mais chsais pas faire court :roll: . ça me soulage de pouvoir tout dire ici... la prochaine fois promis, j'essaye l'esprit de synthèse :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:12
Annesophiette : j'adore tes pavés ;) Aucun souci ! ça sert à ça le forum ! Bah quand on dit que ça sent lacide, quand tu sens la régurgitation ça pique le nez quoi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.