Posté le : 24-06-2011 à 15:09
Bonjour à tous !
Comme promis je viens vous donner des nouvelles.
Liboune : le test que nous avons passé mardi est un test respiratoire au glucose, ayant pour objectif de déceler une pullulation bactérienne intestinale. Il font respirer le bébé 1 fois dans le masque puis on lui fait boire du glucose puis on reste 1h30 pour le faire respirer dans le masque tous les 1/4 d'heures. Le résultat est immédiat.
Mon ptit père l'a donc passé mardi et a été super courageux, il a même rit aux éclats à plusieurs reprises... ils nous donnent vraiment des leçons nos ptits bouts ! Bon il s'avère qu'il a bien une pullulation bactérienne intestinale, dû à la prise d'inexium depuis 2 mois. :? . Résultat des courses nous devons arrêter inexium (j'ai très peur). Du coup j'ai insisté pour faire un sevrage et ne pas l'arrêter d'un coup, de peur de l'effet rebond. Le gastropéd a prescrit du topaal s'il y a un soucis car gaviscon est mal toléré... et contre la pullulation, du panfurex et antibio flagyl pendant 2 semaines. Mais j'ai vraiment peur qu'on se lance dans un cercle vicieux car Panfurex est contre indiqué pour les bébés de moins de 2 ans et les antibio ben, on ne peut pas dire que ce soit le top pour les intestins. Du coup, une fois inexium arrêté, je donnerai flagyl, mais panfurex je ne suis vraiment pas sûre. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce traitement ?
Là j'en suis à la fin du sevrage d'inexium, j'ai baissé les doses depuis 1 semaine et ça a l'air d'aller... Quand vous parlez d'odeur d'acidité, c'est une odeur de vomi ou autre ? Mon bébé a régurgité notamment après la tétée ce matin et ça sentait fort le vomi. Quelque fois sa tétine sent le citron, donc pour moi c'était ça l'acidité.
Bref, désolé de vous faire des pavés à chaque fois mais chsais pas faire court :roll: . ça me soulage de pouvoir tout dire ici... la prochaine fois promis, j'essaye l'esprit de synthèse :wink: