Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 33)

Discussions

Auteur
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 13:38
Bonjour à toutes. Petite visite chez la pédiatre il y a quelques jours. Il en ressort que le RGO est toujours bien présent (je savais...). Elle espère pouvoir enlever l'omépraz*l quand Loulou marchera mais je ne me fais pas de fausse joie. :roll: Sinon, je lui ai parlé du Modilac Riz et elle est ok pour que j'essaie pendant nos vacances en France. Si ok, je dévalise les pharmacies du coin avant de rentrer... :) Et j'ai rendez-vous chez la meilleure dermato-allergo de la région en... décembre ! :? :( La pédiatre prévoit donc le lui faire un test de dépistage APLV cutané à la visite des 12 mois. :wink: En attendant une 5e dent montre son nez alors reflux +++ et érythème sont bien là. :( Les pauvres loulous, ils ne sont vraiment pas gâtés... :?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 14:31
hello liboune :wink: tu as une pediatre a l ecoute au moins toi!!!! je verrai demain avec le mien ce qu il dit du modilac riz!!!!!!!! moi tout ce que je sais c est que mon loulou dort 16h par jour, ne pète plus ne se tord plus apres un bibi, rote bien rigole joue parle.....fais ses gencives et sa dent.....bref un vrai bébé quoi qui ne hurle pas en voyant son biberon!!!!!!! mais plutot le contraire!!!il rigole a gorge déployée maintenant en le voyant!!!!! Gouaron :wink: pour la diarrhée j ai lu que cela pouvait provenir du fait que je met trop de creme de riz et riz miel ou carotte (pour diarhées) et il a du mal a assimiler mais bon il n a pas mal au ventre donc je pense que c est pas trop mal. Et en effet inexium et motilium provoque des diarrhées!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 15:43
papaetmaman : Tu en mets combien de crème de riz toi pour qu'il en ait des selles si molles ??? Perso pour ma grande (de 34 mois) je mets 1.5 CS le soir ! Avant je mettais 1 càcafé dans le bib du matin et du soir ;) liboune : Cool ta pédiatre ! J'aimerai bien avoir la même pour mes puces moi :roll: tellement prenante avec le poids ici qu'elle ne passera pas la fin du mois (tout repose sur la visite des 9 mois de ma puce mais je suis déjà en quête de pédiatre j'attends le mail de l'animatrice leche league)...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 06:58
je mets 2 cuilleres a soupe le soir et le matin si je ne mets pas d épaississant magic mix, tout dépend en fait comment je veux que son lait soit épaissit. je tiens compte des proportions des paquets :roll: c pas bien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 07:25
[quote:0741c07e3c="papaetmaman"]je mets 2 cuilleres a soupe le soir et le matin si je ne mets pas d épaississant magic mix, tout dépend en fait comment je veux que son lait soit épaissit. je tiens compte des proportions des paquets :roll: c pas bien?[/quote:0741c07e3c] C'est pas que ce ne soit pas bien mais ça fait peut être trop ce qui explique les selles liquides ou molles ;) Perso je mettais 1càcafé (elle avait 9 mois mais pesait pas 7.5kg)... Parfois 2 càcafé (donc 1 càsoupe) et ça allait elle ne régurgitait pas (elle était plus sous lait AR car régime sans PLV elle était sous lait dont les protéines sont pré-digérées au goût crado donc 1 cuillère de blédicao et 1 de crème de riz nature)... Pour ma puce depuis ses 5 mois qu'on a diversifié, je mets 1 càsoupe dans sa compote (1càsoupe de crème de riz et j'ajoute de l'eau tiède pour reconstitué ce qui fait 50g reconstitué) Essaie en mettant moins (quite à ajouter du magic mix ;) )
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 08:02
ok donc je mets une cuillere a café de creme de riz dans ses bibi. et un peu plus de magic mix. je ferai ca a midi. merci
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 09:02
pour midi j ai mit magic mix et une cuillere a café de riz carotte de chez Picot. C est bon?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 09:52
[quote:8c26a10df1="papaetmaman"]pour midi j ai mit magic mix et une cuillere a café de riz carotte de chez Picot. C est bon?[/quote:8c26a10df1] Oui ça devrait aller après tu verras s'il régurgite ou pas (si c'est assez épais ou pas) ... De tte façon avec la diversification il va manger moins épais donc bon ...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 09:59
si c est pas assez épais et bien je rajouterai épaississant . La diversification mon medecin traitant a dit que plus tard c est le mieux donc pas avant le sixieme mois plein car les enfants d aujourd hui sont de plus en plus allergiques!!! vive les légumes du jardin! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:23
Oui donc à 5 mois révolus ;) Quelque fois ils avancent à pile 5 mois (comme pour ma petite) à la seule condition de ne rien donner d'allergène (ou allergisant) comme la fraise (qu'on trouve en compote dès 4 mois alors que les doc préconisent dès 1 an) par ex ... Le gluten pas avant 6 mois, les pâtes à partir de 9mois, lentilles et légumes secs vers 15/18 mois ... Bref rien ne vaut le maison car au moins on suit les recommandations ce qui n'est pas le cas des industriels qui n'en ont rien à faire que les petits allergiques :twisted: Ici pas de jardin (je suis en appart) mais j'ai un panier de légumes par une AMAP ;) trop sympa !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:47
mon médecin préconise debut du 7 eme mois!!!! :shock: :roll: AMAP c est une assistante maternelle bio? :D j ai la chance d avoir une jardin avec courgettes tomates salades groseilles mûres et mon papa c est haricot patates aubergines framboises fraises concombres cornichons epinards..... donc petits enfants mangent légumes meme s ils sont pas contents!!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:48
je virerais et n achèterai pas jusqua ce que Louison passe un test allergène: gluten,lactose PLV colorant E et additif dont j ai la liste :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:50
Une AMAP c'est une association qui produit des fruits/légumes bio svt et les vendent en panier à leurs adhérents ;) Une AM bio j'ai pas de ça :mdr: Diversification à 7 mois ça fait un peu tard (d'après l'allergo des filles) car plus on diversifie tard plus on accroit aussi le risque d'intolérance/allergies ... Ni trop tôt ni trop tard, l'OMS conseille à 6 mois (5 mois révolus) ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:50
http://www.allergienet.com/conservateurs-allergie.html
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:53
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.