Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 30)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 11:01
bonjour, Nouveau traitement pour Louison: inexi**um et Motiliu*m et arret du gaviscon, je suis allée voir mon medecin traitant car les pediatres m enervent. J ai acheté Modilac Riz pour APLV et sans lactose car apres tout marre de le voir se tortiller de douleur apres un bibi et hurler. Creme de riz avec les conseils de Gouaron :wink: est ce que c est bien ce que je fais? MERCI bon dimanche :wink: 8)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 22:22
Bonsoir ! Je dirai garde le gaviscon sous la main au cas où il en aurait besoin ;) L'inexium c'est un anti-acide mais parfois les remontées brulent un peu (toux sèche après avoir régurgité ou ravalé) donc perso je donnais tjs 2ml de phosphalugel après (surtout si elle pleurait)... Motilium, sur un "vrai" RGO, ne fait rien c'est une aide à la vidange gastrique rien de plus ! Ma fille ne réagit pas au motilium (même en cas de gastro) par contre primpéran nickel ! (mais ça ne se donne presque jamais sur un RGO). Tu verras si c'est mieux ;) Si le gaviscon ne passait pas (goût pas top) n'hésite pas à appeler ton doc pour avis sur le phosphalugel (goût plus neutre)... En tout cas sois vigilante, on ne sait jamais ;) Mais sache que tu te bats pour ton loulou donc tu fais forcément ce qu'il y a de mieux :cop: Courage ! Tiens nous au courant !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 08:43
bonjour, Louison se tord moins apres un bibi de ce lait HA et SL par contre je pense que creme de riz et modilac riz cela constipe!!!!!! J épaissi ce lait beaucoup et il régurgite moins, le motilium y est pour quelque chose mais bon c est pas la panacée :roll: je vais acheter de l Hépar pour faire sa crotte. et y a un truc bizar c est que depuis que j ai changé de lait il dort mieux, et une plaque rougesur le coude a disparu ainsi que ses boutons sur le torse :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 11:02
Coucou ! Alors ma grande a bu du modilac Riz pendant plus d'un an et n'a jamais été constipé ! En plus la crème de riz est à base de riz complet donc il y a des fibres aucun souci de transit à prévoir ;) Pour les plaques ça peut être un signe d'allergie aux PLV ! Ma grande avait deux petites plaques sur les joues qui ont disparues lorsqu'on l'a mise au régime sans PLV strict ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 11:36
je pense donc pour cela que Louison a bien une intolerance ou une legere allergie mais comme il faut attendre pour faire des tests et bien de moi meme je change de lait. :roll: :oops: Par contre j épaissi les bibi, cela demande de l entrainement, je prends magic mix et creme de riz (d ailleurs ca sent bon et c est bonnn!!!) :wink: Il pète moins :oops: et le matin il sourit dans son lit et fait des nuits de 12h :D Jusqu a la prochaine crise de RGO quoi. :cry: Les vaccins sont bientot, que lui donner afin de diminuer une crise liée aux vaccins?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 11:37
mon pediatre n ausculte pas vraiment mon fils et minimise le RGO Existe t il des pediatre gastro enterologue? Et parfois le couple et la vie de famille en prend un coup lors des crises est ce normal?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 12:22
Pour les tests, ma grande a été tester à 9 mois mais négative (pourtant cliniquement elle réagissait +++), elle est passée positive à 15 mois au diallertest et repassée négative à 2 ans où on a réintroduit le lait de vache sans souci particulier (même si on en consomme presque plus)... Pour la crème de riz oui c'est bon (et le modilac riz est bon de goût ;) légèrement sucré)... Tu as eu raison ! Des gastro-entéro pédiatres ça doit de trouver ... Ici j'ai juste une péd qui assure en RGO (mais est hyper chiante pour le poids ! Elle ne supporte pas les bébés crevettes et elle est vernie avec mes puces) donc pour le moment je la garde je vois l'allergo jeudi je vais lui demander de suivre mes deux puces ;) Tente un allergo-pédiatre (c'est un pédiatre qui est aussi allergologue) ça existe on en trouve plus facilement (sur Nantes je n'ai pas trouvé de gastro-entérologue pédiatrique libéral uniquement au CHU et encore vu le délai d'attente j'ai renoncé)... OUI c'est normal que lors des crises aigues de RGO ton couple en prenne un coup ! On est plus fatiguée, plus irrité et irritable entre les pleurs de bébé, le stress occasionné par ça ;) Lorsque ça se calmait, je faisais qqs siestes les jours suivant pour être plus cool ... Pour atténuer les effets des vaccins, je donnais une dose de Thuya 15CH la veille et le lendemain des vaccins ;) ça évite fièvre, et ma puce réagissait un peu moins méchamment niveau RGO !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 12:29
je vais chercher un autre pediatre parce que je ne suis pas satisfaite des soins du RGo, de changement de lait (c est le 5 eme lait que nous avons), des traitements........et marre de passer pour une mere nevrosée!!!! je vais prendre du Thuya et j ai pris aussi des infusions de fenouil pour la digestion de ti lou. J ai également prsi l autre jour des céréales riz miel. Je veux que l instant du bibi reste un plaisir pour Louison et pas signal de souffrance lorsque la tetine entre dans sa bouche.! Merci pour tous tes conseils Gouaron :wink: parce que je me demande souvent pourquoi RGOd ou cela peut provenir et les allergies aussi bon sang nos bébés sont plus fragile que nous? En tout cas moi je n ai jamais pu accepter la souffrance meme a mon travail alors sur mon fils encore moins!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 12:30
je suis adepte du nux vomica et pediakid homeo en donnes tu aussi?
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 12:47
Bonjour tout le monde, Ca fait longtemps que je ne suis pas passée... :oops: Bienvenue aux nouvelles, même si ce qui nous amène sur ce post n'est pas cool... :( Ici, Loulou a toujours son RGO qui nous fait des nuits très cahotiques, malgré l'omépraz*l. :( Il se tient debout depuis plusieurs mois maintenant mais ça ne change pas vraiment la chose... :roll: Espérons que la marche aidera davantage... :wink: Et puis, il y a les dents. Il nous les sort par deux et c'est à chaque fois plusieurs jours catastrophiques. Vers 6 mois, 2 incisives du bas et tout récemment 2 incisives du haut ont perçé. La pédiatre soupçonne aussi une A/IPLV (eczéma au niveau des coudes et sur le torse) mais, apparemment, pas d'examen fiable (un "truc" au carbone) avant l'âge d'un an. :roll: Du coup, il en est à son 7e ou 8e lait. :? Il a l'air de mieux le tolérer (noval*c allern*va AR) mais on n'a pas, chez nous en Belgique, de lait "maternisé" à base d'autre chose que du lait de vache. :cry: Je voulais donc vous demander, comme on va en vacances en France dans quelques semaines, où vous trouvez, par exemple, le Modil*c Riz qui a l'air bien efficace. :) Pour les vaccins, il existe des "anti-dotes" homéo correspondant à chaque vaccin, Loulou en reçoit systématiquement. :wink: Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Bon courage à toutes.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 13:43
Liboune : Le modilac riz se trouve en pharmacie (et sur internet en parapharmacie parfois)... Si ça peut te donner une idée, ma grande a marché à 14 mois, s'est mise debout à 10 mois et pourtant elle a été avec Azantac 50mg jusqu'à 2 ans en systématique puis en 75mg après un arrêt non concluant et "seulement" après ses 2 ans et demi à la demande ... Les doc disent svt après la diversification/ après la station assise/après la marche/ et j'ai même eu après quand elle saura courir :lol: bref ... Une chose est "sûre" pour bcp de doc : un enfant qui a encore besoin d'anti-acide à 2 ans en aura besoin jusque vers 5 ou 6 ans so :zen: Pour les tests, en France on fait prick-test (réaction immédiate en 5min maxi) puis diallertest (pour voir une réaction retardée sous 48h) mais ils ne sont pas fiables avant 1 an effectivement mais certains bébés réagissent avant cet âge là (une maman sur le fofo en a fait l'expérience son loulou à 5 mois était + ) Papaetmaman : Nux vomica j'avais testé j'ai pas vu de différence, pédiakid j'ai voulu mais à la pharmacie on me l'avait déconseillé pour les touts petits car il y a de l'alcool dans les excipients :roll:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 13:56
Liboune :wink: je commande le lait sur un site de parapharmacie et dans une pharmacie. Gouaron :wink: je n ai pas vud alcool dans les excipients!!!!! en tout cas pas dans bébé gaz ni transit doux!!!!!ohlalal si c est ca tu parles d un remede!!
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 14:39
[quote:2bfb9e95c9="Gouaron"]Coucou annespohiette ! L'inexium (comme tous les anti-acides) agisse rapidement en cas d'oesophagite et autres irritation de l'estomac et/ou oesophage on a parfois envie, lorsque ça va mieux, de l'arrêter et là c'est la cata car les remontées redeviennent acides en qqs jours et en maxi une semaine on a de nouveau une oesophagite ! Donc prudence : pas d'arrêt sans avis médical c'est important ! Pour le phosphalugel, c'est un protecteur gastrique comme le gaviscon pourquoi ne pas tenter (appelle ton doc au pire avant en lui expliquant les soucis de ballonnements/gazs) Le REF chez moi c'était surtout le matin et en début de pm (après la grande sieste du matin), je tirai un peu de lait pour que le débit soit moins fort et nickel (ça s'est arrêté lorsque je suis passé en lactation automatique vers 3/4 Mois)[/quote:2bfb9e95c9] Oui tu as raison pour Inexium ! Je continue de toute façon, tant que mon pédiatre me le conseil. Il y a quand même un léger mieux, c'est sûr ! Sinon mon ptit bonhomme a eu ses vaccins jeudi, et en effet, il a fait une bonne crise et du coup crise de RGO derrière donc gros câlin toute la journée... de mon côté je suis sûre que le stress causé par le vaccin a engendré la crise. Mais j'ai lu sur un autre site que les vaccins contenaient de l'oeuf et du coup, les bébés RGO allergiques réagissaient mal :shock: Merci encore pour tes conseils en tout cas :wink: . Petite question, c'est quoi la lactation automatique? Papaetmaman : un petit mot car vraiment tes messages m'ont touchée. C'est tellement dur de lire la souffrance de ton ptit bout et la tienne. Moi je vis ça depuis seulement 2 mois mais toi ça fait 5 donc tu dois être au bout du rouleau. Je compatis vraiment et mine de rien je crois que tu tiens une piste : celle de l'allergie. Ce qui est vraiment difficile je trouve c'est que certains jours tout semble aller, on reprend espoir et paf, le lendemain c'est l'enfer. Bon courage en tout cas. Bises à toutes et à vos bébés !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 14:46
La lactation automatique c'est lorsque ton sein produit du lait au moment de la tétée ;) http://esprit-famille.forumsactifs.net/t1593-la-lactation-automatique
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 14:40
coucou :wink: :wink: :wink: Merci pour votre soutient les mamans!!!! franchement ca m aide!!! Louison dort mieux et s endort plus vite apres un biberon avec le lait HA SL. Je gère l épaississement et parfois il régurgite moins. Par contre le biberon du soir est sans arret problématique, il cri et ne le fini pas!!!! alors il est surement fatigué mon ti bout donc ce soir j essai plus tot. Pas facile , on y va a taton avec zhom et lui me dit que tout cela passeraet qu il prefere ca qu une leucemie ou de perdre son fils. :roll: Des jours ca ira et d autres et bien ce sera a nouveau les crises. Par contre avec le modilac riz Louison a des selles rares et liquides je ne comprends pas pourqouiu? bisou les mamans et merci encore de vos precieux conseils et des pensées!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.