Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 29)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 10:15
Il a du mal avec le lait "nature" ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 10:18
non il aime son lait c est juste que n allaitant pas , il ne connait pas les gouts qi différent qu a le lait maternel en fonction de ce que maman mange :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 11:03
Ah ok je comprends mieux :lol: sur le coup je me suis posé la question du pourquoi ... Oui c'est différent mais à partir du moment où il ne rochigne pas le lait nature pas de souci ;) Y a pas d'urgence à diversifier : il n'est pas super maigre, il mange pas mal, il n'a que 4 mois ... Patience ça va vite arriver t'inquiète ;) (Ma petite de 8 mois a été diversifié à 5 mois car la péd la trouvait trop maigre bah elle a un peu plus grossi avec la diversification mais rien d'extra non plus ! Faut pas se précipiter au risque de causer des allergies alimentaires... )
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 13:24
c est vrai faut pas aller trop vite car cela passe trop vite justement!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 13:29
Oui et puis avec un RGO je dis tjs qu'il faut être prudent (jusqu'à ce qu'on est éliminé un éventuel terrain allergique chez l'enfant ou lorsqu'il y a un terrain allergique dans la famille élargie) ;) Comment ça va aujourd'hui ?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 13:34
aujourd hui Louison mange super bien ses biberons, il a dormi d une traite cette nuit et là il fait sa sieste dans son lit. Il rigole et gazouille, bon il régurgite pas mal mais pour le moment il n a pas pleuré a cause du RGO. On vit au jour le jour avec ca!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 12:35
terrible depuis hier soir il hurle a chaque biberon et ne les prend pas, rots, gaz et coliques a chaque fois!!!! je suis allée chercher un HA et sans lactose ce matin mais pas possible de lui donner unbibi!!! l inexium c est pire qu avant!!!!! je suis désemparée!!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 18:42
bonjour, je vous rejoint. Petit bonhomme de 1 an aujourd 'hui , est possible que sur quelques jours de temps il n'est plus de problèmes de RGO il lui reste plus que le "prepusid" que je donne 4x/j . Il ne vomit plus et mange comme il n'a jamais manger. est-il possible qu'il est plus de reflux ?? Merci de vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 20:16
Bonsoir xaline Oui le RGO peut "partir" comme il est venu ! Attention toutefois il y a des périodes (parfois un peu longues) où ça se calme et boum il revient à cause des dents/vaccins/stress .... Prudence mais ce serait cool que ton loulou en soit débarrassé ! Avant de crier victoire, je dirai de voir pendant 6 mois après arrêt total de traitement anti-acide ;)
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 21:46
merci pour la réponse. En faite ma pédiatre demande un contrôle de PH mètrie sans traitement pour voir si je dois continuer quoi ce soi. Et depuis 4 jours j'ai réintroduis le lait de vache, il m'achouille encore occasionnellement mais ne vomit pas. Encore merci et bonne soirée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 22:14
[quote:b80fc3498d="xaline"]merci pour la réponse. En faite ma pédiatre demande un contrôle de PH mètrie sans traitement pour voir si je dois continuer quoi ce soi. Et depuis 4 jours j'ai réintroduis le lait de vache, il m'achouille encore occasionnellement mais ne vomit pas. Encore merci et bonne soirée.[/quote:b80fc3498d] Tu as réintroduit à quelle quantité le lait de vache ? Il a 1 an et elle veut lui faire une PhMétrie ?????
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 22:29
en fait,il avait un lait sans lactose et proteines de lait de vache. IL boit du "BEBA 2" je mélange les deux sorte de lait et il a manger 2 petits "gervais "hier. Elle me dit de réintroduire progressivement . Et pour la PH mètrie elle me fait stopper le prépusid 72 h avant pour voir si il a encore de l'acidité ou pas. En faites ,il y a 15 jours de ca il avait du prépusid 4x/j , gaviscon 2 ml après chaque repas et de l'omeprazole 10 mg 2x/j . Et un lait spéciale pour les grosses intolérences au lait de vache et protéines . Depuis on a refait la prise de sang pour les allergies et il n'y aurai pas d'allergie. Ce qui est très bizarre aussi c'est que je n'ai jamais eu d'aussi belle selle depuis des mois . et viens de prendre 250 g sur 10 jours . MErci pour la réponse.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 22:30
aussi tous le monde me disais qu'une fois qui marche ou presque il on beaucoup moin d'acidite???
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 14:08
Bonjour Xaline! j'espere que le reflux de ton fils es bel et bien en train de partir! aux 11 mois de mon fils nous avons arreter ( sous l'avis du gastro pediatre) d'arreter l'inexium. il dormait "mieu", il mangeai bien commencais meme les repas "epais". et 2 mois plus tard nous lui avons fait des vaccins.... et la... oesophagite.... depuis il es a nouveau sous inexium, car le retour de l'acidité..... depuis il a acquis la marche, du coup on voit une difference! ton fils marche? tu nous tien au courant de l'evolution! biz
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 15:04
merci en faite il ne marche pas encore , il ne manque pas grand chose. Mais vous me faite peur avec les vaccins il doit recevoir le oreillon, rougeole et rubéole dans 6 jours. J'espère que ca ne va tous remettre en question??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.