Posté le : 19-11-2010 à 12:34
salut les filles...
concernant vos ptis bouts.. je constate que gouaron nous dépasse au niveau connaissance.... je dois dire que ayant oublié le RGO depuis presque 1 bonne année maintenant je ne suis plus a jours sur les différentes méthodes et traitements qui existent...
tout ce que je peux vous dire, c'est au départ a on eu un ttment au motilium qui n'a eu aucn effet...
en suivant on est passé au gaviscon 3 fois par jours, il y a eu une légère amélioration mais comme il était au stade de l'oesophasite avancée, un traitement au mopral s'est imposé... on l'a commencé au abord de ses 15 mois..... ( diagnostic du RGO tres tardif malgré mes insistances)
ce traitement a durée jusqu'a ses 2 ans.... mopral tout les matins et gaviscon après chaque repas...
vers ses 2 ans , on a diminué, moprale tout les 2 jours et tjs du gaviscon, jusqu'a l'arret du mopral mais tjs sous gaviscon.... le gaviscon a etait arrété en septembre 2009... soit un an......... et depuis tout va bien .....
par contre il n'avait aucun allergie detecté, et aucune intolérance....
pendant ses 2 années ou tout a été difficile, les nuits le sommeil, le comportement? je commence tout juste a m'en remettre malgré tout Lucas garde des sequelles irrevésibles de ce foutu RGO.... sequelles qui ne sont pas des maladies mais des attitudes liés au RGO je m'explique....
tout d'abord, a force de voir des plaques d'eczéma sortir , par petite quantité et de facon complétement aléatoire j'ai fait faire un phadiatop, plus batterie de test pour une évntuelle alléergie, et ouf sauvé, il n'en a aucune, mais sont systeme immunitaire, a en pris un sacré coup puisque a cause du RGO, les rhino sont souvent présentent.... donc une peau qui devient plus sensible mais là je dirais c pas le gros du souci....
a cause du RGO , il ne dormait pas bcp, donc il avait un besoin incésent de bouger.... il est a ce stade a la limite de l'hyperactivité..... agréable comme bonhomme mais tjs le besoin de faire quelque chose....
suite au pb du sommeil , ben il dort encore tres peu.... depuis 2 mois les siestes sont inexistantes, donc a l'ecole ca pose pb car il faut s'en occuper.... il ne reveille pâs ses copains, mais il joue pendant se temps...
et les nuits sont tres courte meme après une journée d'ecole, et une heure de sport le soir.... on pourrait croire qu'il s'ecroule , mais non... encore hier soir, il s'est endormit a 22h et ce matin a 7h il était debout et en train de sauter partout.....
de lui meme et je pense que le RGO a du le marquer, il supprime de son alimentation tout ce qui le dérange... c'est a dire que quand je fais a manger avec certain aliment qui ont tendance a une irritation, il va en manger un peu mais en générale en laissera plus que ce qu'il aimerait réellement manger.... je vais pas dire qu'il a un appetit de moineau , il mange bien et de tout mais en faible quantité..... et un aliment qui ne lui a pas convenue , il est capable de le bouder pendant plusieurs jours....
ce sont des petits désagréments suite au RGO mais malgré tout qui continuent a nous pourrir la vie... un casse-tete chinois au quotidien sachant qu'en plus mon mari vient de se voir découvrir une allergie au blanc d'oeuf a 32 ans...
enfin voilà juste pour vous dire que il y a tjs des solutions que c'est long pour y parvenir mais qu'on arrive.. il ne faut surtout pas baisser le bras et se faire entendre aupres des medecins....
mon seul regret aujourd'hui c'est ne pas m'etre fait assez confiance quand a 3 mois je disais qu'il avait un RGO et que je me fesais rembarrer sans rien dire, et en culoabi
lisant en disant que c'était sans doute ma faute....
voilà j'espère que ca peut vous servir pour avancer avec vos ptis bout'choux.
bisous a toutes