Posté le : 07-11-2010 à 10:22
Bonjour,
je viens vers vous car je suis désemparée et me sens incomprise des médecins...
Je sais bien que vous n'êtes pas médecins mais vous connaissez bien le RGO et je pense que vous pourrez m'être de bons conseils.
Je vous explique la situation mais je vous préviens c'est très long...
Alors voilà: le 6 octobre j'ai donné naissance à ma deuxième poupée... Un beau bébé née à J-2 de 3,928kg pour 48 cm.Tout se passait à merveille... Elle buvait bien, faisait ses rots dans la foulée, se rendormait sans problème pour 4h, elle me laissait dormir 6h la nuit... C'était un bébé très paisible mon mari n'en revenait pas et mettait souvent sa main sur son ventre pour vérifier si elle respirait tellement son sommeil était serein.
Quand elle a eu 10 jours le calvaire à commencé. Elle a commencé à ne plus s'endormir après les biberons, 1h30 après pleurs elle cherchait. Un jour mon mari me dit mais elle n'arrive pas à boire avec tes biberons d'ailleurs elle n'a toujours pas augmenté ses quantités par biberon depuis la maternité. On a donc changé les tétines puis finalement les biberons. Et c'est vrai qu'elle a bien augmenté ses quantités par biberon et ne réclamait plus. On s'est dit c'est bon on va retrouver notre bébé calme et serein. Oui bah ca a duré 2 jours et depuis 15 jours c'est un enfer.
Je vous décris le tableau: Elle a commencé à ne plus dormir du tout de la journée et à geindre en fait elle pousse ce que j'appelle un "cri de mouton" et à se tortiller... J'ai vu mon généraliste (normalement c'est lui qui va la suivre) le vendredi 22 octobre au soir qui m'a pris pour une débile genre c'est un nourrisson vous devez l'avoir à bras tout le temps et lui donner un bib quand elle pleure et puis bon elle a surement des coliques.
On a passé un week-end horrible... Elle a eu des selles liquides et même une en jet pendant un change, j'en avais partout. Elle n'a pas dormi du dimanche 11h du matin au lundi 7h du matin. La seule chose qui la soulageait c'était le porte-bébé.
Le lundi j'avais rdv avec mon doc pour les allergies de ma première (qui était intolérante aux PLV et est allergique aux acariens, poils de chats, chiens, chevaux et aux arachides, crevette et crabe). Je lui explique pour le week-end, il me dit de changer de lait pour le galia digest premium et si pas d'amélioration on passerait à un lait HA.J'ai vu une amélioration qui a duré 5 jours elle a recommencé à dormir même si beaucoup de difficultés à s'endormir et que j'ai dû la passer sur le côté pour avoir un sommeil paisible.
Seulement voilà ça fait une semaine qu'elle n'a plus un sommeil paisible, elle geint, a de nouveau beaucoup de mal à dormir. Elle n'est bien que assise dans les bras ou dans le transat. Le soir elle met 2 ou 3h pour s'endormir et des fois je suis même obligée de refaire un bib sur lequel elle va boire 30 à 50ml pour s'endormir dessus. Son sommeil va être paisible 1h et après c'est un festival de gemissements et de cris en dormant.
Vendredi elle n'a pas dormi de 17h à 1h30 passé. Quand elle a fini par s'endormir ce n'était pas sans gémissement ni cris jusqu'à ce qu'elle se réveille vers 5h45 pour son bib et là pareil elle ne s'est pas rendormie. Elle a rebu à 10h pas de dodo après, puis à 13h30 et pas de dodo après non plus... A tout ça il faut rajouter que par moment elle tousse, elle machouille, a toujours la langue qui sort, par moment j'ai l'impression qu'elle a des remontées qu'elle ravale et elle fait du bruit quand elle déglutit à ce moment là... Il n'y a pas un biberon qui finit paisiblement sans pleurs avec la tête de ma pépette qui s'agit de gauche à droite, car elle veut le bib tête deux, trois fois et se met à pleurer et à le rejetter. Dans ce cas je fais relais avec la tétine qui l'apaise un peu. Les rots c'est une torture pour elle, elle peut en faire encore 2 ou 3h après le biberon et à souvent le hoquet avant le bib.
J'ai plusieurs personnes dont un docteur (collègue de mon doc qui l'a entendu quand il passait dans la salle d'attente) qui m'ont dit que le bruit qu'elle fait n'est pas normal et qu'elle souffre. Le doc a émis l'idée d'une laryngite (j'ai fait vérifier par un ami de la famille qui est généraliste qui m'a dit non pas de laryngite).
Ayant découvert une boule qui suintait à son nombril hier j'ai décidé de l'emmener aux urgences et du coup je leur ai dépeint le tableau. Et bien on ne m'a pas écouté on m'a dit il y a une bonne prise de poids (1kg en 1 mois) elle est bien tonique, l'abdomen est souple donc c'est des coliques du nourrisson (3ème fois qu'on me dit ça) Donnez lui du guigoz anti-colique c'est un nouveau lait le seul efficace contre les coliques et si pas d'amélioration revenez ou revoyez votre docteur pour voir pour éventuellement une recherche d'intolérance aux PLV... Ah oui quand je leur ai dit que j'étais épuisée de l'entendre geindre de douleur comme ça on m'a répondu:ne vous plaignez pas elle pourrait hurler. Oui enfin en attendant elle souffre.
Mon mari ne me soutient pas du tout, il dit que je me fais des films mais c'est facile pour lui il part à 7h45 le matin et rentre à 19h le soir... Il lui donne le dernier biberon pour que je puisse me coucher plus tôt mais si il n'arrive plus à gérer les gémissements ou pleurs après le bib il vient se coucher en disant j'en peux plus suis fatigué, on a qu'à fermer les portes comme ça on l'entendra pas geindre et elle finira bien par s'endormir... Seulement moi je ne peux pas faire ça... Je suis pour laisser un bébé pleurer quand c'est des pleurs de décharge pour trouver le sommeil comme pouvait le faire ma première mais pas un bébé d'1 mois qui a mal car je suis convaincue qu'elle souffre.
Hier soir elle a bu le 5ème bib à 21h45 avec mon mari qui est venu se coucher à 00h en me disant j'en peux plus elle pleure j'ai fermé les portes elle finira bien comprendre qu'il faut qu'elle dorme. Seulement moi je ne peux pas... Suis allée la voir deux ou trois fois en lui redonnant la tétine, lui caressant le visage, elle cherchait à dormir, mais se tortillait et gémissait régulièrement ce qui la réveillait j'ai fini par lui donner un bib à 00h45 elle a bu 30 s'est endormie dessus puis 1/4d'heure après re-gémissement et elle cherchait donc je lui ai re proposé et là ça a été tétée 2 ou 3 fois puis agitation je retire mais elle le recherche et ce jusqu'à ce que je lui donne la tétine... Là elle s'est endormie et au bout d'1h ça a été reparti pour les gémissements, parfois même des pleurs et le tout en se rendormant à chaque fois car elle est épuisée... Elle a réclamé le bib à 7h15 je lui ai donné elle s'est endormie dessus après avoir bu 60 au bout d'1/2 heure j'ai eu un rot et là elle a re-cherché et a rebu un peu puis après les pleurs ont commencé donc j'ai fait relais avec la tétine... Elle s'est endormie sur moi assise elle dormait bien mais depuis que je l'ai posé dans son lit elle pousse régulièrement son cri de mouton.
Au lire de la page 1 je pense qu'elle a un reflux interne mais je me vois mal dire ça aux doc c'est quand même eux les médecins non?
Et le pire c'est de se sentir incomprise même par mon mari et impuissante face à la douleur de bébé. Les seules personnes qui m'écoutent sont ma mère, ma belle-mère et une cousine... Mais elles sont aussi impuissantes que moi.
Merci de me lire et de me donner des conseils...
Une maman désemparée