Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 67)

Discussions

Auteur
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 08:21
[color=indigo:0e030a0eb4]Re.. Ok pour l'APLV je sais que t'es incollable, mais l'asthme pour en avoir, je sais très bien comment ça fonctionne, et en dehors des rhinos / bronchiolite ou autre elle n'a aucune gene respi . :roll: Bon je vois mon doc lundi prochain... je te tiendrai au courant Bisous[/color:0e030a0eb4]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 10:08
Incollable peut être pas j'ai que mon expérience perso ... Mais ça peut donner une idée ;) Pas de soucis n'hésite pas au besoin ;)
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 10:57
Bonjour les filles, Désolée de ne pas voir donner de nouvelles avant mais des problèmes avec Internet !!! Bon alors je suis bien allée voir le gastro entherologue qui nous a confirmé un RGO mais d'apres lui, bénin. Il m'a d'ailleurs conseillé de continuer l'allaitement maternel. Ensuite, il m'est arrivé un souci : un dimanche, mon petit avait bcp de reflux et en plus le nez bouché ! ducoup, il faisait de l'apnée, je ne vous dis pas l'état !!! J'ai appelé SOS medecin qui m'a dit que les bronches n'etaient pas prises et de surveiller et rappeler si cela ne passait pas ! A 23h30, je me décide a appeler le samu qui vient et qui emmène mon fils aux urgences. APres 48h a l'hosto, on m'a dit qu'il avait une rhino. A l'hosto, ca va un peu mieux, il dormait bien dans un lit bien incliné, et du coup a cause du stress, de la fatique... Moins de lait, donc, plus vraiment de REF. tout va bien, bb a un matelas incliné, dort bien, on le change facilement en position allongée ! Et là, depuis 48h, c'est la M..... !!! Il recommence a voir des remontées qui sont internes, il tousse, pleure et cherche son sommeil. Alors je ne comprends plus rien. Je lui ai fait ses vaccins du 2eme mois, est-ce que ca a quelque chose a voir? J'ai mangé pas mal de comté et et yaourt au lait entier, est ce que ca a quelque chose a voir? Sinon hier, sur les conseils de mon doc, je teste le gallia ar (il m'avait dit d'epaissir avec gumilk, mais j'ai pas fait) et bb a tout vomis ! du coup, j'ai passé une sale nuit... J'en peux plus et en plus mon doc n'est pas là !!!!!! je sais plus quoi faire ! en plus avec mon mari, on ne se comprend pas ! lui prend ca un peu à la légère en me disant que ca va passer et qu'il faut qu'on soit patient... mais moi, je souffre a le voir souffrir !!! bon désolée pour le roman, mais ca fait du bien de se lacher !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 11:09
Coucou lilijaw Alors je dirai que les vaccins ont svt un impact sur le RGO et jamais positif ! Ils l'aggravent très svt c'est passager mais bon pas facile à gérer ... Euh ton doc te dit de continuer d'allaiter puis te dit de lui donner du LA :shock: Y a pas un souci là ?! Au pire qu'il te fasse une ordonnance pour tirer ton lait et un épaississant type magic mix (sans PLV) ! Pour le lien Lait de vache/régurgitations, peut être oui si bébé est sensible aux PLV ... Ici l'allergo fait les tests cutanés aux PLV dès 3 mois ! Essaie de reprendre une alimentation habituelle ou un régime sans PLV si tu veux voir si ça va mieux sans ! (bien regarder les compo, pas de fromages, beurres, crème, yaourts, crème, biscuits etc)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 07:11
Emilie : Demande un anti-acide type inexium, mopral, azantac ;) ça soulagera ta puce en qqs jours et un pansement gastrique pour calmer les douleurs des brûlures (type polysilane, phosphalugel)
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 16:08
coucou, En fait le gastroenthérologue m'a conseillé de donner le sein et de ne pas tirer et mn generaliste m'a conseillé de donner un bib. Bon alors le lendemain, je lui fine un bib de mon lait tiré, il n'a pas bu bcp (125ML) et il en a vomi la moitié. Depuis, il tousse pas mal. On peut faire quelque chose contre la toux? Le pediatre qui remplace le mien pendant ses congés nous a dit que c'était normal, et que je devais rééssayer de lui donner le gallia en fractionnant, ne pas lui donner tout le bib d'un coup ! Je ne sais pas vraiment si le lait artificiel est mieux que le lait maternel pour le RGO? Ou peut-etre serait-il preferable d'epaissir mon lait avec du magimix?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 17:10
hello ah que j'adore ses histoires de Rgo (joke) Ici Ezio ne se plaint pas mais tousse de temps en temps, forcément les dernieres dents ne se décident pas à percer !!!!! [b:da45b953f3]emilie[/b:da45b953f3], comme l'a dit gouaron, sans un anti acide ton bébé ne sera pas soulagée et généralement le motilium n'est d'aucune utilité [b:da45b953f3]lilijaw[/b:da45b953f3], le LA ne fera que masquer le pb, mais de toute facon ne le reglera pas avec un lait plus épais, tu auras moins de reflux (quoique chez certains ca me fonctionne pas pour tous), ici ils n'ont jamais vu la couleur d'un bib avant que je reprenne le boulot (surtout avec l'IPLV du dernier) [b:da45b953f3]bibilule,[/b:da45b953f3] ici j'ai eu une IPLV pour l'un et un RGO pour l'autre avec tous les 2 des courbes de croissance explosive
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 18:20
[color=indigo:eb542cad38]Kusai : Alors que faire devant un docteur qui refuse de reconnaitre un RGO ? j'avoue ne plus savoir vers qui me tourner, ni meme quoi faire ! Toujours est il que ma fille souffre et que j'en ai marre :evil: [/color:eb542cad38]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 18:24
[color=orangered:71ae84fbb5]prend avis sur plusieurs medecins quitte a en faire plusieurs. il y en a bien 1 qui va bouger ses fesses a un moment donné (il me :twisted: :twisted: ceux la) Elle n'avait pas déja été sous traitement a un moment ?[/color:71ae84fbb5]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 19:31
[color=indigo:06e77295b7]Coucou Cécile, Si si elle est sous ttt gaviscon 2.5 ml matin midi 16h inexium 10 mg le soir et gaviscon 5ml avant d'aller au lit. Mais visiblement ça ne suffit pas, pendant les poussées dentaires c'est invivable et 2 nuits sur 3 c'est reveils + pleurs et seule une pipette de gaviscon la soulage. En fait, le plus souvent c'est le soir et la nuit qu'elle a très mal, la journée en dehors des poussées dentaires ça semble aller... Je vois le doc lundi soir :roll: Bisous [/color:06e77295b7]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 22:09
[color=orangered:d8be6e991a]Elle n'a pas de probleme d'intolérance avec le lait ? Vous avez penché pour une IPLV ou APLV ? C'est pas évident , la mienne est en poussée dentaire & c'est dur dur malgré l'inexium et le polysilane (elle refuse de boire le gaviscon) Est ce que tu as essayé de donner l'inexium en 2 fois ? Ici on donne 5mg le matin & 5mg le soir[/color:d8be6e991a]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 13:32
[color=indigo:0e17844c22]Bah en fait, elle souffre plus le soir et la nuit... Pour l'intolérance au PLV, elle a fait un prick test la semaine derniere à l'hosto et rien, là aujourd'hui je dois lui poser le diallertest, je vois le doc lundi... La mienne aussi est en poussée dentaire +++ là j'ai les 3eme et 4eme du bas qui viennent de percer (oui oui elle les fait 2 par 2 a chaque fois) et on voit nettement les canines sortir, c'est tout gonflé et tout blanc... Cette nuit, 2 réveils, et elle a gémit quasi toute la nuit... Je ne sais meme plus qu'en penser, dents ? RGO ? Les 2 ? A suivre...[/color:0e17844c22]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 13:39
[color=orangered:9703a77069]Pour les PLV , Maélys est negative au prick test ; pour le diallertest ou prise de sang pas encore faite (ca sera fait vers 9-12 mois). On s'en ai rendu compte , en changeant de lait tout bonnement : ca a été le jour et la nuit des le 1er bib , elle n'a plus pleuré pour le prendre & petit a petit , elle sest mise a faire des siestes car les maux de ventre se sont atténués puis ont disparus etc... Tu as essayé de lui donner du doliprane le soir avant d'aller au dodo et de l'homeo plusieurs fois dans la journée ?[/color:9703a77069]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 18:04
[color=indigo:04c0fbec9b]Oui on lui donne du doliprane le soir avant d'aller au lit, et dans la journée si elle a mal... Homéo je lui en donne plus mais je vais reprendre le ttt je pense. Je viens de lui poser le diallertest. A +[/color:04c0fbec9b]
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 22:20
[quote:b33472197f="bibilule"][color=indigo:b33472197f]Bah en fait, elle souffre plus le soir et la nuit... Pour l'intolérance au PLV, elle a fait un prick test la semaine derniere à l'hosto et rien, là aujourd'hui je dois lui poser le diallertest, je vois le doc lundi... La mienne aussi est en poussée dentaire +++ là j'ai les 3eme et 4eme du bas qui viennent de percer (oui oui elle les fait 2 par 2 a chaque fois) et on voit nettement les canines sortir, c'est tout gonflé et tout blanc... Cette nuit, 2 réveils, et elle a gémit quasi toute la nuit... Je ne sais meme plus qu'en penser, dents ? RGO ? Les 2 ? A suivre...[/color:b33472197f][/quote:b33472197f] Bonsoir à toutes, et bonsoir Bibibule ! Je crois que je te l'avais déjà dit il y a quelques temps mais je ne suis plus sûre donc je préfère me répéter plutôt que de ne rien dire du tout :wink: : alors voilà : as-tu creusé la piste de l'Inexium? En effet, mon pépère était sous inexium et à un moment où il souffrait vraiment beaucoup, je suis allée voir un gastro péd qui m'a dit que c'était surement une intolérance à l'inexium. C'est un médoc très fort, une vraie saleté en fait pour certains bébés. Et bien depuis l'arrêt, mon loulou n'a plus rien, ni RGO ni maux de ventre. Je lui ai fait un sevrage progressif d'inexium et ensuite je lui donnais plus que topaal (à la place du gaviscon car dans gaviscon il y a des plv et comme on soupçonnait une APLV...). Donc attention à l'inexium qui peut vraiment bousiller de l'intérieur. Ce qui me fait penser à ça pour ta puce, c'est que mon loulou prenait inexium le matin et ne souffrait que la journée et pas la nuit, alors que ta puce en prend le soir et ne souffre que le soir et la nuit... bref il faut peut être tenter un changement de traitement ou un arrêt complet car bien souvent, les troubles digestifs sont accentués par les traitements. Si tu as des doutes, va lire les forums d'adultes qui prennent inexium, il est clair que ça n'est pas anodin ! Bises et bon courage à toi et ta puce, et à vous toutes ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.