Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 55)

Discussions

Auteur
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:26
Gouaron : c'est cool qu'elle se soit mise à dévorer aujourd'hui!J'ai l'impression que dès que la douleur se calme plus ou moins elles en profitent pour dévorer tt ce qui passe pr après s'arrêté! ça fait plaisir de les voir manger quand même!! Ma fille à presque fini son biberon hier soir, une vrai victoire, on était ds une euphorie, limite ridicule!! mais on en bave chaque jour quand même. C'est bien pour le poids, espérons qu'elle continue ds cette lancé. Du coup, maintenant elle est ds la courbe? Et ta petite ça va? j'ai cru comprendre qu'elle avait aussi un petit RGO non? elle est sous traitement? Pour la méthode Pantley c'est pas losque les enfants ont du mal à se rendormir seul? Pour ma fille, en fait elle se réveille car elle à mal, le reflux la gêne vraiment. Elle à un doudou et trouve facilement sa tétine maintenant. La plupart du tps je la retrouve avec sa tétine ds la bouche mais elle pleure un peu, il faut que je la caline, la rassure et elle se rendort. Pour la journée, j'en parle même pas, elle fait 30 min de sieste le matin et 30 minutes de sieste l'après-midi ds son lit. Par contre si elle se réveil et que je la prend ds les bras, elle est capable de dormir deux heures!!!!! Je ne pense pas que ce soit des caprices mais juste le besoin d'être en position semi assise enfin je crois!! Qu'en pense tu? Pour la peau d'agneau tu en avait déjà parlé, j'aimerais bien tenté, je peux trouvé ça où?!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 16:19
Bah elle est dans la moyenne de poids maintenant (même si elle reste un poids plume avec 13.5kg à 3 ans :lol:) Pour la petite elle a eu un semblant de RGO mais en fait c'était dû à un réflexe d'éjection fort au sein qui provoquait les régurgitations (elle a juste eu du phosphalugel pendant un temps) et un peu de régurgitations avec le début d'APLV ... La méthode Pantley traite des soucis de sommeil : endormissement, réveils nocturnes... C'est sûr que se réveiller par la douleur c'est pas top ! Pour ses siestes, tu as essayé le portage écharpe ? ça m'a soulagé pour ma grande ! Sinon sur la peau ils ont l'odeur parentale et de la maison ça les rassure (et tu peux glisser un plan incliné dessous pour avoir un effet relevé ou mettre la peau dans son lit incliné ;) ) J'ai acheté la mienne sur le net (je vais en racheter une autre car celle là est trop petite ... )
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:49
Bonjour! Gouaron : ta petite est APLV également? pas trop dure? tu me dira tu avait l'habitude! L'allergie de ta grande à disparu? elle remange PLV? C'est quand même super cool que ta petite n'est pas de RGO, tu doit être soulagé. Pour ma part, je crois que l'hypothèse d'un RGO sur un futur enfant va constituer un bloquage, j'en ai trop bavé! L'écharge de portage j'ai jamais essayé donc je dors avec elle deux petites heures en général le WE (ça fait du bien!!) et pour la semaine, la nounou (ma mère) gère comme elle peut mais ne dors pas avec elle donc en général une demi heure le matin et une demi heure l'après-midi! Je vais regardé pour la peau, en plus c'est cool si je peut glisser le plan incliné en dessous! en plus ça doit être tt doux! Pour ma fille, ce matin ça allait, elle à encore laissé de son biberon mais bon je force pas!! Elle à quand même plutôt bien dormie ds l'ensemble malgrè au moins 6 réveils!! Et vous comment vont vos petits bouts? Pour celles qui tente un arrêt, ça va? ça se passe bien? A bientôt!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 10:03
Coucou ! La puce a une petite APLV (transitoire d'après les résultats des tests) et vu qu'elle est 100% allaitée ça va ;) Quand j'ai appris ma 2m grossesse (bb surprise) ça a été ma grande angoisse un 2m bébé RGO ... J'ai pris des renseignements auprès de la pédiatre et de l'allergo, vu que la grande a déclaré son APLV suite aux bib de LA j'étais boosté pour un allaitement long (l'allergo m'avait conseillé mini 6mois exclusif et plus si tout va bien)... Dans 2 semaines, 1 an d'allaitement c'est cool ! Pour la peau tu peux la mettre où tu veux c'est ça qui est bien ;) lit transportable à souhait bébé a tjs les odeurs familières pour dormir !
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 10:45
C'est sûr qu'avec l'allaitement tu sais exactement ce qu'elle mange! Un an d'allaitement c'est cool et super pour ta fille! Moi la mienne je ne l'ai allaité qu'un mois et en tirant mon lait car elle ne prenait pas! On m'as mis le stress et j'ai tt abandonné! Je n'ai pas l'intention de faire mon deuxième tt de suite (ds au moins 2 ans) mais j'angoisse déjà à l'idée d'avoir un bb RGO!! Je pense vraiement que ça va constituer un réel pb à moins que ce soit comme toi un bb surprise!!! J'avais une question concernant les APLV. Ma fille n'as aucun symptôme à ma connaissance, d'ailleurs je ne dois pas tous les connaître (les symptômes) mais j'ai posé la question à la pédiatre et elle me dit qu'il n'est pas possible que ma fille ai une APLV mais moi j'ai des doutes. Alors est ce que tu pense qu'un traitement RGO peut masqué une APLV? Quel est d'après toi le symptôme "obligatoire" d'une APLV? Merci par avance!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 10:51
[color=indigo:c5e14a9659]Ca m'interesse ce que tu dis Cricri, car j'avais posé la meme question au pédiatre au début du RGO et il m'avait répondu la meme chose :roll: J'attends moi aussi ta réponse gouaron :lol: Sinon pour ma puce, ça à l'air d'aller, sauf cette nuit obligé de lui donner une pipette de gaviscon de 5ml mais elle a une dent qui sort alors je ne saurai juger si c'est la dent qui amplifie le RGO ou bien si c'est la diminution du ttt en lui meme :roll: c'est pas evident :twisted: je ne sais quoi penser !! A part ça tout roule ! malgré le temps pas terrible ! M'enfin perso je prefere qu'il fasse 20-25 que 30-35 :wink: Allez je file j'ai un gratin de courgettes du jardin a préparer ! Des bisous :cop:[/color:c5e14a9659]
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:34
bibilule : c'est cool que ça aille bien pour ta puce!! concernant les dents c'est sûr que ça amplifie le rgo. C'est d'ailleurs l'erreur que j'ai fait pour ma fille, j'ai diminué le traitement alors qu'elle commençait à sortir ces deux dents du haut. Résultat : oesophagite! En gros je pense que ce n'était pas le moment pour diminuer!! Mais toi ça fait un moment que tu a diminué son traitement? Bon gratin de courgettes!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 11:37
Bah j'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de symptôme obligatoire ! Ma grande avait juste son RGO persistant, prise de poids moyenne, deux toutes petites taches d'eczéma sur les joues, constipation ... Rien de flagrant ! L'APLV classique c'est plutôt diarrhées, vomissements (quoique sur le fin ma grande vomissait même 1% de PLV), eczéma, coliques, douleurs abdo ... http://www.club-allergie.fr/aaa_fr/7778-symptomes-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache.html Ma petite elle ça s'est manifesté par des dartres, régurgitations et selles abondantes et malodorantes.
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:58
Donc si je comprend bien un enfant peut avoir une APLV et pas de symptôme en particulier? En fait ma fille n'as rien de ces symptômes hormis peut être les selles qui peuvent être abondantes par moment mais ma soeur me dit que pour son fils aussi ça pue dc elle comprend pas que je fasse une fixette la dessus! Par contre elle n'as jamais régurgité. En fait je me pose ttes ces questions car j'ai remarqué que son RGO s'était intensifié à un moment où je lui ai changé de yahourt mais en meme tps j'avais aussi diminué les doses du traitement! Bref je me prend la tête tte seul, je pense quand même que le plus simple serait de faire un test mais mon mari ne me soutient pas ds la démarche et la pédiatre non plus!! Je vais essayé de réaffirmer les choses au prochain RDV fin aoùut! C'est bizarre pr les symptômes de tes filles, elles ont une des symptômes "opposé"!! L'une avec une constipation et la seconde avec des selles abondantes c'est vraiment aléatoire en fonction des corps en fait! Merci pour ta réponse!
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 12:15
Bonjour, Je passe juste apporter ma petite pierre à l'édifice des APLV... :roll: Pas de gros symptômes non plus pour Loulou, juste une "intuition"... Parfois des selles "crottes de lapin" (désolée pour les détails :oops: ) et de l'eczéma aux bras. Il y a quelques semaines, j'ai un peu "forcé la main" de la pédiatre pour avoir son accord pour un passage au modilac riz, ça a bien calmé l'eczéma, quand il n'a pas de PLV sous autre forme (biscuits ou autres). :( L'autre jour, je lui ai donné quelques "miettes" de mon yaourt et les bras ont marqué dans les heures qui ont suivi... :? Et, là, fin juillet, prick-test positif donc elle m'a bien dit de continuer le modilac... :lol: Voili voilou pour ce qui nous concerne. Bon courage à toutes et surtout aux p'tits loups. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 12:47
Cricri : tu dis que son RGO s'est intensifié en changeant de yahourt ... TU as donné quoi à la place de quoi ?
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 12:57
Liboune : Pas de symptôme au départ par contre aujourd"hui il en à c'est ça? Il a de l'eczéma? il à quel âge? Gouaron : j'ai fait n'importe quoi pour les yahourts. Je lui donnait des petits gervais (je ne savais pas trop quoi prendre) ça allait mais elle en avait marre dc j'ai prie des Nestlé ds le rayon bébé! Je précise quand ce qui concerne ces repas, c'est moi qui fait à la maison dc les yahourts sont les seuls choses qu'elle mange provenant de la grande distribution avec son lait bien sûr!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 13:01
Cricri : il suffit de regarder la différence de compo entre Petits gervais et nestlé bébé ! Plus d'additifs, colorants, et j'en passe ... Ici l'allergo et la pédiatre sont anti-spécial bébé ... Yaourt petits suisses tout en "normal" nature ou fruits ;) Mais bon on en est pas là hein :lol: ma petite aimait les petits suisses aux fruits mais bon plus le droit ... Elle se rabat sur le sein et parfois des crèmes à base de lait de riz (cacao elle raffole) ;)
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 13:17
Je vais rgarder ça ce soir mais en effet les nestlé sont spécial bébé alors que les gervais que je lui donnait étaient des petits suisses basiques! Je vais regarder les compos!! C'est bon les crèmes à base de lait de riz? on en trouve en rayon bio? Mais ta grande à droit à tt maintenant?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 14:04
Perso les crèmes au lait de riz cacao j'adore ! j'en trouvais chez leclerc mais plus depuis 3 mois obligé d'aller chez chlorophylle ou horizon vert ... 1.81€ les 2 pots ! Ma grande maintenant peut prendre ce qu'elle veut, elle commence à prendre du fromage depuis 2 ou 3 mois ... Après un régime d'éviction d'un an, réintroduction en douceur pendant 6 mois ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.