Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 51)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 22:20
Je regarde ... Alors c'est surtout hépatiques(hausse des transaminases), hémato (leucopénie, thrombocytopénie), les effets secondaires sont rares ... Répertoriés très rares maux de tête chez les sujets âgés ... S'il n'y a pas de glucose dans l'antiH2 pas de souci je pense (Annesophiette ? )
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:25
[quote:01852233ea="ly7743"]les anti h2 pourraient etre une solution en effet, il n'y a pas d'effet indesirable? car l'inexium donne mal aux ventre et les rend hyper agité!! qui est le gastro pediatre qui a prescrit cet examen? quels sont les symptome d'une pullulation? diarhé? au bout de combien de jour d'antibio voit on une difference? on ne peut pas prendre d'antibio et des ipp en meme temps? Desole de tt ces questions mais je vois que vous etes passer par la ... par contre vous entendez bcp de reflux la journée?[/quote:01852233ea] Pas de soucis pour les questions, le forum est là pour ça ! Alors normalement les symptômes de pullulation c'est diarrhées et douleurs intestinales... mais mon ptit père n'a pas eu de diarrhée, simplement des gazs très douloureux et des spasmes (probablement). Il se tortillait beaucoup... Pour les résultats, nous avons vu une nette amélioration après 2 semaines d'antibios... enfin après l'arrêt car les antibios (flagyl) provoquaient des douleurs abdos :fou: . Je pense que si ce sont les IPP qui provoquent la pullulation, il faut les arrêter car même si tu donnes des antibios, ben ça recommencera pareil à l'arrêt... Enfin, pour les reflux au cours de la journée, ça dépend vraiment des jours. Parfois rien du tout, parfois, c'est sans arrêt toute la journée, parfois simplement après les tétées ou au moment des changements de position... bref, la seule règle avec le RGO, c'est qu'il n'y en a pas ! Bon courage à toi ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 22:26
Ma grande est sous ranitidine depuis bébé (depuis ses 10 semaines) posologie poidsX2 ... Seul effet secondaire noté pour elle : constipation mais on ne sait pas si c'est lié au médicament ou au fait qu'elle mange peu et boit essentiellement que du lait ...
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:26
Ha oui et je t'ai mis les coordonnées du doc par MP. A plus !
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:31
[quote:1de66127bf="Gouaron"]Je regarde ... Alors c'est surtout hépatiques(hausse des transaminases), hémato (leucopénie, thrombocytopénie), les effets secondaires sont rares ... Répertoriés très rares maux de tête chez les sujets âgés ... S'il n'y a pas de glucose dans l'antiH2 pas de souci je pense (Annesophiette ? )[/quote:1de66127bf] :wink: En effet les anti H2 sont quand même plus "soft" que les IPP, et visiblement, leurs résultats sont bons aussi. Et en effet, s'il n'y a pas de glucose, a priori, pas de pullulation, sauf si le ptit bout a une intolérance à un autre composant... moi le mien, j'ai l'impression qu'il nous fait tous les effets secondaires des médocs (gaviscon, inexium, flagyl) !!! ALors bon :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 22:32
Annesophiette : Ici la pédiatre ne prescrit pas de gaviscon ;) Phosphalugel en systématique ! Ma grande a eu du gaviscon mais malgré le goût pomme n'a pas aimé et préfère le goût plus neutre du phosphalugel ;)
ly7743 8 messages
ly7743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 23:00
Merci a toutes pour vos reponse, et le toopal c'est quoi exactement? ca fonctionne bien? peut etre devrais je arreter les ipp en faveur des h2 et voir pour la pullulation car quand je les voit comme ca je me dis que c'est pas normal c'est soit le medoc soit la pullulation soit les deux ...
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 08:35
[quote:9aa56d9365="ly7743"]Merci a toutes pour vos reponse, et le toopal c'est quoi exactement? ca fonctionne bien? peut etre devrais je arreter les ipp en faveur des h2 et voir pour la pullulation car quand je les voit comme ca je me dis que c'est pas normal c'est soit le medoc soit la pullulation soit les deux ...[/quote:9aa56d9365] Le Topaal est un pansement digestif, exactement comme le gaviscon : au contact de l'acidité de l'estomac, il forme comme une mousse et accompagne le liquide gastrique lorsque celui-ci remonte dans l'oesophage, afin de protéger ce dernier. Il forme aussi comme un "bouchon" pour éviter le plus possible au liquide de remonter, pour pallier les faiblesses du cardia... Quant à la pullulation, si elle existe, je pense qu'elle est forcément causé par les IPP, s'ils sont donnés depuis longtemps. Ces traitements ne sont pas anodins. Après il faut savoir que le RGO ne se limite pas à des remontées acides : c'est l'ensemble de l'appareil digestif qui dysfonctionne, et notamment, beaucoup de bébé et personne qui en souffrent ont énormément de ballonnements, de soucis intestinaux, ce qui favorise le reflux. Voilou !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 22:07
[quote:74d42de70e="ly7743"]Desole de tt ces questions mais je vois que vous etes passer par la ... par contre vous entendez bcp de reflux la journée?[/quote:74d42de70e] Quand elle était plus jeune, j'entendais des remontées/ravalées après chaque repas ... Maintenant ça reste quotidien mais moins svt dans la journée quand même ... Heureusement à 3 ans quand même :lol: mais en même temps ça me tracasse un peu :? Ly ça va ? Tu en es où ? ça va annesophiette ? les absentes ? Kusai ? Cécile ? ewok ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 23:50
[color=orangered:891fcafebf]Bonsoir les filles, [b:891fcafebf]gouaron :[/b:891fcafebf] ici ca va.Depuis que Maélys est sous inexium on revit.Elle ne souffre plus :D Par contre , elle refuse ses bib.Je bataille a chaque bib pdt 1h voir 2h. elle me fait comme Mathys donc si ca continue , je vais pas tarder a la diversifier :roll: c'est quoi une pululation chez pas quoi ? bisous[/color:891fcafebf]
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 08:09
[quote:67c6ee588f="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:67c6ee588f]Bonsoir les filles, [b:67c6ee588f]gouaron :[/b:67c6ee588f] ici ca va.Depuis que Maélys est sous inexium on revit.Elle ne souffre plus :D Par contre , elle refuse ses bib.Je bataille a chaque bib pdt 1h voir 2h. elle me fait comme Mathys donc si ca continue , je vais pas tarder a la diversifier :roll: c'est quoi une pululation chez pas quoi ? bisous[/color:67c6ee588f][/quote:67c6ee588f] Bonjour Cécile. Mon fils a souffert d'une pullulation bactérienne en raison de la prise d'inexium. En gros, ce médoc a fragilisé son appareil digestif ce qui a facilité le passage à de trop nombreuses mauvaises bactéries dans l'intestin. Normalement ça provoque diarrhées et fortes douleurs abdos. Mon bébé n'a pas eu de diarrhée mais beaucoup de gazs très forts et très douloureux et des crampes... Il se tortillait énormément pendant et après les tétées, le souci c'est que nous avons mis ces comportements sur le compte de notre ami RGO, alors que c'était Inexium :roll: . En fait, les bienfaits d'inexium ont été de courte durée car les effets secondaires sont apparus très vite. Voilà ! :wink:
ly7743 8 messages
ly7743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 10:31
Merci pour toute vos reponses, Mon fils a depuis la naissance presque du mopra*l puis inex**m donc je n'ai pas compris tt de suite qu'il pouvait souffrir des effets indesirable du medicament mais j'ai eu ma fille et meme symptomes alors je me suis posé des questions. Mon fils a passé une fibro son cardia est tjrs bean a 22 mois!! du coup le gastro m'a dit de continuer les ipp mais la je viens de l'appeler car mes deux petits font des insomnies on mal au ventre et sont super agité limite possedé... il m'a demandé de commencer les anti h2 et d'enlever le mopral. On verra bien... Sinon gouaron ta fille a un rgo depuis bebe? les anti h2 lui suffise tu lui donne combien de mg? elle pese combien? tu lui donne en deux fois?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 10:45
Ly : ma grande a commencé à souffrir de son RGO à partir de ses 3 semaines, après l'introduction des bib de LA et sevrage au même moment (j'ignorais qu'il y avait des pics de croissance j'ai cru ne plus avoir de lait ... ) . Au début elle a été sous motilium+phosphalugel, puis vers 2mois et demi première oesophagite ! Consultation en urgence : le verdict tombe = oesophagite => Azantac 50mg 1 ampoule/j le matin à jeun ... Elle pesait 4.980kg (la dose de 50mg équivaut à une dose pour 10kilos) ... à 2 ans on est passé au 75mg car elle avait la gorge rouge + toux sèche typique RGO malgré les 50mg (elle pesait 11.3kg ... 75mg est la dose pour 25kg) ... Aujourd'hui à 3 ans elle prend 1 comprimé de 75mg tous les 2j pour éviter la récidive d'oesophagite et prévention d'ulcère ... Elle pèse 13.5kg (Poids de naissance 3.610kg)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 10:49
Bonjour, j'ai une petite question concernant le RGO, comment l'oesophagite se manifeste t'elle ?? Merci
ly7743 8 messages
ly7743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 10:49
Au fait annesophiette, au bout de combien de temps les effets indesirables du medicaments sont "partis? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.