Posté le : 26-07-2011 à 21:28
[quote:5d4c8546fc="liboune"][quote:5d4c8546fc="annesophiette"]Liboune : comme je te comprends, ça doit vraiment être une décision difficile à prendre. Ton ptit père à l'air de vraiment souffrir... j'étais toute retournée en lisant comment il s'endort dans un coin de son lit :cry: ... Pour la gastroscopie, pourquoi le gastro te l'a prescrit, qu'est-ce qu'il cherche à trouver ? A-t-il une hypothèse ? Un examen moins lourd comme le TOGD ne pourrait-il pas également apporter des infos intéressantes, en évitant une anesthésie ?
Dans tous les cas, vue la souffrance de ton ptit père, si la gastroscopie est le seul moyen de savoir ce qu'il a et comment le soulager, alors fonce. Je comprends ta peur de l'anesthésie mais c'est pour la bonne cause. Tiens nous au courant et plein de courage ![/quote:5d4c8546fc]
Contente que ton petit bout tienne le coup sans l'inexium. :D
Et, oui, ça fait mal au coeur de voir ce p'tit bonhomme lutter pour ne pas s'endormir... :(
Le gastro n'a pas parlé de togd mais... ça consiste en quoi exactement ? En plus de la gastroscopie, il compte évaluer la vidange gastrique. C'est un peu ça le togd, non ?[/quote:5d4c8546fc]
Bonjour Liboune : le TOGD a pour objectif d'étudier la morphologie de l'oesophage, de l'estomac et du duodénum d'après ce que j'ai trouvé sur Internet. Le bébé boit un produit de contraste et ensuite on lui fait les radios. Toujours d'après mes recherches Internet, la gastroscopie a pour objet d'explorer l'intérieur de l'oesophage, l'estomac et du duodénum. Donc probablement que la gastroscopie est plus fine quant à l'exploration des tissus. Et il faut savoir que, si le TOGD a l'avantage de ne pas nécessiter d'anesthésie, c'est quand même éprouvant ! A la limite, l'anesthésie permet au bébé de ne pas être trop traumatisé je pense... Bon et puis si ton médecin a prescrit cette gastroscopie, il faut lui faire confiance je pense... N'hésites pas à le contacter pour lui poser des questions si tu as des doutes... il ne faut pas rester comme ça je pense !
Bon courage à toi et à ton courageux ptit bonhomme !