Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 50)

Discussions

Auteur
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:39
[quote:2a35eb76d4="annesophiette"]Liboune : comme je te comprends, ça doit vraiment être une décision difficile à prendre. Ton ptit père à l'air de vraiment souffrir... j'étais toute retournée en lisant comment il s'endort dans un coin de son lit :cry: ... Pour la gastroscopie, pourquoi le gastro te l'a prescrit, qu'est-ce qu'il cherche à trouver ? A-t-il une hypothèse ? Un examen moins lourd comme le TOGD ne pourrait-il pas également apporter des infos intéressantes, en évitant une anesthésie ? Dans tous les cas, vue la souffrance de ton ptit père, si la gastroscopie est le seul moyen de savoir ce qu'il a et comment le soulager, alors fonce. Je comprends ta peur de l'anesthésie mais c'est pour la bonne cause. Tiens nous au courant et plein de courage ![/quote:2a35eb76d4] Contente que ton petit bout tienne le coup sans l'inexium. :D Et, oui, ça fait mal au coeur de voir ce p'tit bonhomme lutter pour ne pas s'endormir... :( Le gastro n'a pas parlé de togd mais... ça consiste en quoi exactement ? En plus de la gastroscopie, il compte évaluer la vidange gastrique. C'est un peu ça le togd, non ?
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 21:28
[quote:5d4c8546fc="liboune"][quote:5d4c8546fc="annesophiette"]Liboune : comme je te comprends, ça doit vraiment être une décision difficile à prendre. Ton ptit père à l'air de vraiment souffrir... j'étais toute retournée en lisant comment il s'endort dans un coin de son lit :cry: ... Pour la gastroscopie, pourquoi le gastro te l'a prescrit, qu'est-ce qu'il cherche à trouver ? A-t-il une hypothèse ? Un examen moins lourd comme le TOGD ne pourrait-il pas également apporter des infos intéressantes, en évitant une anesthésie ? Dans tous les cas, vue la souffrance de ton ptit père, si la gastroscopie est le seul moyen de savoir ce qu'il a et comment le soulager, alors fonce. Je comprends ta peur de l'anesthésie mais c'est pour la bonne cause. Tiens nous au courant et plein de courage ![/quote:5d4c8546fc] Contente que ton petit bout tienne le coup sans l'inexium. :D Et, oui, ça fait mal au coeur de voir ce p'tit bonhomme lutter pour ne pas s'endormir... :( Le gastro n'a pas parlé de togd mais... ça consiste en quoi exactement ? En plus de la gastroscopie, il compte évaluer la vidange gastrique. C'est un peu ça le togd, non ?[/quote:5d4c8546fc] Bonjour Liboune : le TOGD a pour objectif d'étudier la morphologie de l'oesophage, de l'estomac et du duodénum d'après ce que j'ai trouvé sur Internet. Le bébé boit un produit de contraste et ensuite on lui fait les radios. Toujours d'après mes recherches Internet, la gastroscopie a pour objet d'explorer l'intérieur de l'oesophage, l'estomac et du duodénum. Donc probablement que la gastroscopie est plus fine quant à l'exploration des tissus. Et il faut savoir que, si le TOGD a l'avantage de ne pas nécessiter d'anesthésie, c'est quand même éprouvant ! A la limite, l'anesthésie permet au bébé de ne pas être trop traumatisé je pense... Bon et puis si ton médecin a prescrit cette gastroscopie, il faut lui faire confiance je pense... N'hésites pas à le contacter pour lui poser des questions si tu as des doutes... il ne faut pas rester comme ça je pense ! Bon courage à toi et à ton courageux ptit bonhomme !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 23:36
Oui une peau d'agneau ! J'ai connu ça par une amie qui en a acheté une pour sa fille et ça a été radical pour elle ... Du coup vu les effets j'en avais acheté une en préventif (en soldes)... Une fois livrée j'ai dormi dessus quasi une semaine (ça sentait fort j'avais l'impression de dormir dans une bergerie) mais ça n'avait pas l'effet es conté (ma puce ne s'endormant qu'au sein).. ¨Puis est venu le moment où elle ne s'endormait plus au sein mais avait des siestes très courtes-multiples réveils nocturnes (entre 1 et 6 par nuit)... J'ai testé un peu de trainer avant de venir la voir (une fois j'étais à bout ... fatiguée et papa au boulot ... Au lieu de m'énerver dessus j'ai laissé pleuré :oops: elle a pleuré 3h sans répit ni dodo et s'est endormi une fois sa compote + TT avalé et au sein ... Autant dire que ça n'a servi à rien) puis me suis souvenu avoir entendu du bien de la méthode Pantley ... En fait ma fille n'a pas de doudou et a besoin de me tripoter pour s'endormir ... D'où l'idée de la peau ;) (on est HS RGO :mdr: ) ... Tu peux tjs essayer on ne sait jamais
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:39
bonjour, Je suis une idiote, j ai donné des petits pots et j ai pas vu qu il y avait de la creme fraiche dedans alors avec l aplv ben je comprenais pas pourquoi Louison dormait mal la nuit!!! est ce possible que cela soit lié? J ai acheté ces petits pots croyant comme les Holle qu il n y avait pas de plv mais me suis trompée j ai pris ca a l aveugle :cry: Louison dort mal,se reveille toute les nuits e pleurs mais est ce :RGO?APLV? Le contexte familial (il n a pas vu ses demi freres depuis une semaine)? La tototte? Moi? Suis crevée, tout cela couplé a de la fatigue (regle tres tres longues) suis pleine de vertiges.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:55
Perso je mettrai ça sur l'APLV (qui peut aggraver son RGO aussi) ... Sans PLV y a aussi babybio et certains Hipp ;) Naturnes faut trier ... Perso j'ai appris à ne jamais faire à l'aveugle car avec ma grande qui vomissait dès 1% de crème pas le choix ! La petite tolère un peu de PLV mais bon c'est régime sans PLV jusqu'au 6/09 ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:58
ce que je comprends pas c est comment l aplv agit sur la qualité du sommeil?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 10:22
[quote:fb6e791ed1="papaetmaman"]ce que je comprends pas c est comment l aplv agit sur la qualité du sommeil?[/quote:fb6e791ed1] L'APLV peut donner des maux de ventre, troubles du transit (gazs, diarrhées, constipation) etc ça fait mal et ça fait que bébé est agité, chouine, pleure ...
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 16:14
Merci, annesophiette. :wink: Je sors de chez la pédiatre. Oesophagite et prick-test + aux PLV. :( Heureusement que je l'ai déjà passé au Modilac Riz... :roll: (elle a d'ailleurs pris note du nom, comme il n'est pas sur le marché belge) Elle dit que la gastroscopie devrait apporter des réponses, aussi au niveau allergies parce qu'ils font quelques prélèvements... Et j'ai demandé pour la "vidange gastrique", c'est faire boire un liquide visible à la radio et faire plusieurs clichés pour voir à quel vitesse l'estomac se vide. :wink: Prochain rdv, anesthésite le 04, puis la gastro le 12. Je vous tiens au courant.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 16:31
Coucou liboune ! Prick-test+ aux PLV ok ... Tu as rdv avec un allergo pour confirmer et avoir le protocle régime adéquate ? (normalement ici en France après un prick-test + on fait un test cutané sur 48h par patch appelé Diallertest et éventuellement PDS mais dans ton cas sur son reflux et oesophagite pas besoin de la PDS) Vigilance donc sur les compo de toute ce que ton loulou mange (pots de légumes-viande-poisson / biscuits/céréales/margarine) Ma petite n'est que positive au PLV par prick-test ... Diallertest négatif et pds négative aussi ! Elle tolère un petit pourcentage de PLV dans les biscuits secs mais pas plus (sinon c'est gazs et selles+++ qui puent) ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 22:17
Coucou les mamans ! Comment allez-vous ? Je me posais une question là de suite, seule devant mon écran ... Y-a-t-il des mamans dont les enfants ont eu un RGO persistant à 3 ans ? J'aimerai vos expériences et avis ! Merci !
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 13:15
Coucou tout le monde ! Gouaron je ne peux pas vraiment t'aider, simplement l'un des amis de ma fille (bientôt 8 ans), a eu un reflux jusqu'à ses 5 / 6 ans à peu près. Il était sous mopral mais ça ne lui a pas réussi car à cause de ça il a eu des champignons dans l'oesophage je crois. En fait il s'est avéré qu'il est allergique au gluten, intolérant aux sucres et j'en passe !!! Du coup il est mis au régime très très strict et depuis ça va nettement mieux... Si tu as des questions je pourrai les poser à sa maman. Suis désolée pour ta puce sa doit vraiment être lassant tout ça. Bon alors de notre côté, ça ne bouge pas donc c'est chouette chouette :yes: ! Mon crapaud se porte bien, il a quelques remontées mais topaal semble suffire :youpi:. Bon j'arrête de m'emballer. Alors question dominicale : je l'allaite toujours à 100% mais comme il ira chez la nounou en septembre, je pense qu'il serait pas mal de le passer au lait artificiel... et en même temps j'ai peur que ça aggrave son RGO, alors que nous trouvons tout juste un équilibre. Des avis ? Certaines ont-elles eu l'expérience du sevrage de bébé RGO ? Bises à toutes ! :wink:
ly7743 8 messages
ly7743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 21:13
Bonjour a toutes, Ici mes deux enfants ont un rgo, 22 mois et 8 mois c'est dur car les ipp leur donnent mal aux ventre, mais la c'est de pire en pire, je suspecte une pullulation microbienne. Je voulais demander à la maman qui a parler du pullulation microbienne par quel medecin est elle passer pour avoir ce diagnostique? faut il imperativement arreter les ipp car ici cardia bean... Merci d avance
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 21:55
[quote:a131470e09="ly7743"]Bonjour a toutes, Ici mes deux enfants ont un rgo, 22 mois et 8 mois c'est dur car les ipp leur donnent mal aux ventre, mais la c'est de pire en pire, je suspecte une pullulation microbienne. Je voulais demander à la maman qui a parler du pullulation microbienne par quel medecin est elle passer pour avoir ce diagnostique? faut il imperativement arreter les ipp car ici cardia bean... Merci d avance[/quote:a131470e09] Bonjour Ly ! C'est mon fils qui a eu une pullulation bactérienne après 2 mois sous Inexium. Ce diagnostique a été posé par un gastro pédiatre suite à un test respiratoire au glucose. Nous avons arrêté inexium depuis 6 semaines, après 10 jours de sevrage et franchement, il se porte mieux mon crapaud ! Après chaque cas est différent, il faut consulter. Quels sont les symptômes de tes enfants ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 21:58
Ly : Si l'inexium (ou les IPP en général) ne leur convient pas, pourquoi ne pas tenter les antiH2 (type azantac) ? Ma grande est sous anti-H2 depuis le début de son RGO et pas de souci !
ly7743 8 messages
ly7743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:11
les anti h2 pourraient etre une solution en effet, il n'y a pas d'effet indesirable? car l'inexium donne mal aux ventre et les rend hyper agité!! qui est le gastro pediatre qui a prescrit cet examen? quels sont les symptome d'une pullulation? diarhé? au bout de combien de jour d'antibio voit on une difference? on ne peut pas prendre d'antibio et des ipp en meme temps? Desole de tt ces questions mais je vois que vous etes passer par la ... par contre vous entendez bcp de reflux la journée?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.