Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 49)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 23:31
[color=orangered:5f34c8ca5f]moi je donnais le polysilane apres le bib sur conseil du pediatre :wink: [/color:5f34c8ca5f]
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 16:13
Bonjour à toutes et tous, [u:d944f1d289]Missti[/u:d944f1d289], bienvenue et bon courage. [u:d944f1d289]Gouaron[/u:d944f1d289], chouette que ta puce ait bien grandi. Moins cool de repasser en systématique mais c'est dans son intérêt et peut-être que, comme tu le penses, elle s'est habituée et tolère mieux la douleur. Nous, nous sommes allés voir le gastro-pédiatre vendredi. La ph-métrie (+ radio) ayant déjà été faite, il ne voit pas l'utilité d'une écho (puisque le RGO est prouvé). Niveau traitement, sans examen, il ne peut rien faire de plus. Il a donc programmé une gastroscopie pour mi-août sous anesthésie en hopital de jour et maintenant je me mets la pression. Est-ce que c'est une bonne idée ? Sous anesthésie ? Pauvre Loulou ! En même temps, si on ne la fait pas, on ne sera pas plus avancés... Mais est-ce qu'on attendrait tout de même pas qu'il marche ? Enfin... je ne sais plus trop quoi penser... ni si je fais bien... si je ne prends pas trop de risques... En plus, avec le papa, qui flippe au mot "hôpital", ça m'aide pas ! :roll: Voilà pour les petites news. Désolée de vous avoir raconté ma vie... :oops: A bientôt. :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 17:17
Liboune je trouve qu ils y vont fort de faire tout ca comme examen!!!!!! ton bébé a quoi comme traitement? Comment se passe son rgo? Chez nous au pire on passe une echo pour contoler si stenose du pylore et pas d examen invasif avant 1 an!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 17:59
Euh ici pas d'examens invasifs avant 2 ans ! :lol: Donc bon ... Je pense que si j'ai un rdv avec un gastro pour Maddy elle fera PhMétrie et fibro ...
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:01
Bah... il a 1 an ! :lol: Et la ph-métrie a été faite en même temps que le test du sommeil, à 3 semaines. Il a été admis en urgence en pédiatrie parce qu'il faisait des arrêts respiratoires... Il fallait donc déterminer la cause. Sinon, il est sous oméprazol depuis cette hospitalisation. Il semble gérer pas trop mal quand il est éveillé mais les périodes de sommeil sont catastrophiques (même avec un lit surélevé). Pendant nos vacances en juin, ça a été la cata et, au retour, il était limite oesophagite. Depuis, les siestes ont quasiment disparues puisque "ça" remonte même quand il dort dans sa poussette. Du coup, il lutte pour ne pas s'endormir et il fait tout son possible tous les soirs pour rester debout dans son lit, coincé dans un coin, la tête posée sur son doudou. :( Il finit par s'endormir, épuisé, mais je ne crois pas que ce soit une solution à long terme... Les seules siestes d'une durée raisonnable sont celles qu'il fait dans l'écharpe mais ce n'est pas toujours possible et, la nuit, je ne peux pas malheureusement... :roll:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:06
[quote:d2ede9e754="Gouaron"]Euh ici pas d'examens invasifs avant 2 ans ! :lol: Donc bon ... Je pense que si j'ai un rdv avec un gastro pour Maddy elle fera PhMétrie et fibro ...[/quote:d2ede9e754] 2 ans !! :shock: Mais comment on fait quand Loulou ne veut plus dormir ???... On ne peut pas en faire un insomniaque à son âge... :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 18:15
Bah disons qu'à Nantes ils attendent un max car les examens sont invasifs et peuvent provoquer des blocages dans le rapport à la nourriture (le passage de la fibro irrite et certains bébés assimilent la déglutition avec la douleur) ... Les docs jonglent avec les médocs pour retarder au max les examens ;) (ici ma petite dort nettement mieux depuis qu'elle dort sur la peau d'agneau ... peut être essaie de voir pour la sieste et nuit ! Ici on en est à doubler le temps de sieste de 45min il est passé à 1h30/2h et moins de réveils nocturnes)
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 22:16
Salut à toutes !!!! Je vois que ce post a toujours autant de "succès"... c'est bien dommage... Gouaron : bravo à ta grande puce qui pousse bien ! Et zut pour le traitement en systématique... c'est vraiment une saleté ce RGO de malheur ! Liboune : comme je te comprends, ça doit vraiment être une décision difficile à prendre. Ton ptit père à l'air de vraiment souffrir... j'étais toute retournée en lisant comment il s'endort dans un coin de son lit :cry: ... Pour la gastroscopie, pourquoi le gastro te l'a prescrit, qu'est-ce qu'il cherche à trouver ? A-t-il une hypothèse ? Un examen moins lourd comme le TOGD ne pourrait-il pas également apporter des infos intéressantes, en évitant une anesthésie ? Dans tous les cas, vue la souffrance de ton ptit père, si la gastroscopie est le seul moyen de savoir ce qu'il a et comment le soulager, alors fonce. Je comprends ta peur de l'anesthésie mais c'est pour la bonne cause. Tiens nous au courant et plein de courage ! Ici, ça suit son court... voilà 4 semaines d'arrêt complet d'inexium (5 semaines avec le sevrage), et mon ptit bout de 5 mois maintenant ne se porte pas plus mal. Je lui donne topaal de temps en temps quand je sens qu'il est en "crise", mais bon. Qu'en pensez-vous ? Moi je me disais qu'à son âge, si nous arrivons à arrêter inexium 4 semaines sans trop de soucis, c'est bon signe. Non ? Possible qu'il soit presque tiré d'affaire et qu'on ne recommence pas ce traitement ? Bon sinon j'entends quand même du liquide dans son nez, et de temps en temps une petite toux bien sèche... alors je ne sais pas trop quoi penser... Et voilà ! Un pavé d'plus :lol: !!!! Bisous !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 22:26
Annesophiette : Tes pavés me manquaient ! Pour répondre à ta dernière question la pédiatre ici considère qu'à partir du moment où ça remonte + toux sèche c'est que le RGO est tjs là ! Après le topaal suffit pour qu'il n'ait pas mal ! Si tu ne lui en donnais pas je crains le pire :? Après ce n'est que mon ressenti en tant que maman (ici chaque arrêt complet du traitement càd anti-acide+pansement gastrique = oesophagite en 48h voir le pire oesophagite+gastrite à l'arrêt des 16 mois ou 20 mois je sais plus ... ) Comme tu dis saleté de RGO ! Aujourd'hui ma grande m'a réclamé du gaviscon :? goût pomme ... Mais bon ça me plait pas trop ... Bon je file dormir un peu ;)
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 23:09
Missty : mon fils a été sous inexium pendant 2 mois également. Ce médoc a fait effet complètement au bout de 7 jours voire 8. Pour d'autres ça peut prendre 15 jours. Tu lui donnes depuis combien de temps ? Sinon moi je lui donnais 3/4 du sachet le soir au début, et puis rapidement je suis passé à 3/4 du sachet le matin, et là ça marchait mieux. En fait inexium agit un nombre d'heures précis, donc si tu donnes 1 moitié le matin et une autre le soir, ben peut-être qu'au moment du bib du soir, il n'y a plus d'effet... Tu devrais peut-être contacter un médecin demain pour prendre conseil. J'espère que ça va s'arranger pour toi !!!!! Gouaron : oui je me doutais que ça te manquait un peu de lecture donc, dès mon retour de vacances, j'ai pensé à t'écrire mon pavé :lol: En effet je pense que son RGO est bel et bien là, mais je croise les doigts pour que topaal suffise car il ne supporte pas inexium... c'est d'un compliqué j'vous jure !!!! Sinon tu as du gaviscon à la pomme toi ??? C'est la grande classe !!!!! Où tu le trouves ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 23:37
[color=orangered:ea5d5668a4]bonsoir Rapidement de mon tel. Mistti : ici comme je tai dis cest 1 demi sachet matin et soir mais apres le bib. Jai vu un net changement sur maélys depuis mercredi dernier mais il arrive quelle boit mal parfois. Helas , le rgo est jauche de haut mais aussi de beaucoup de bas malgre le traitement (vaccin , poussee dentaire , stresse ..) Reste positive et forte car elle risque de sentir que tes pas bien et cest pas top (meme sans rgo) Bonne nuit[/color:ea5d5668a4]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 07:58
[quote:1c93c4e183="annesophiette"]Sinon tu as du gaviscon à la pomme toi ??? C'est la grande classe !!!!! Où tu le trouves ?[/quote:1c93c4e183] Bah à la pharmacie :lol: Ma grande ayant plus de 2 ans elle n'a pas la forme pédiatrique et donc la forme classique (adulte) et le générique TEVA est à la pomme ;) (1càcafé/j maxi par contre car il y a un peu d'alcool dedans...) Missti : +1 !
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 08:42
[quote:bb772b781f="Gouaron"][quote:bb772b781f="annesophiette"]Sinon tu as du gaviscon à la pomme toi ??? C'est la grande classe !!!!! Où tu le trouves ?[/quote:bb772b781f] Bah à la pharmacie :lol: Ma grande ayant plus de 2 ans elle n'a pas la forme pédiatrique et donc la forme classique (adulte) et le générique TEVA est à la pomme ;) (1càcafé/j maxi par contre car il y a un peu d'alcool dedans...) Missti : +1 ![/quote:bb772b781f] De l'alcool dedans !!!!! Mais je prends : au moins ça le fera dormir ! :D.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 08:46
Oh bah hier elle en a pris 1 cuillère vers 11h30 elle n'a pas fait de sieste et s'est endormi à 20h15 :mdr: Y en a pas assez même pour faire dormir un petit crapeau de 13kilos :lol:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:25
[quote:5287d6b2e3="Gouaron"]Bah disons qu'à Nantes ils attendent un max car les examens sont invasifs et peuvent provoquer des blocages dans le rapport à la nourriture (le passage de la fibro irrite et certains bébés assimilent la déglutition avec la douleur) ... Les docs jonglent avec les médocs pour retarder au max les examens ;) (ici ma petite dort nettement mieux depuis qu'elle dort sur la peau d'agneau ... peut être essaie de voir pour la sieste et nuit ! Ici on en est à doubler le temps de sieste de 45min il est passé à 1h30/2h et moins de réveils nocturnes)[/quote:5287d6b2e3] Une peau d'agneau ?! :shock: Je peux essayer... J'en ai une qui n'a jamais servi. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.