Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 47)

Discussions

Auteur
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 15:27
[quote:3016117c12="Gouaron"]Annesophiette : j'adore tes pavés ;) Aucun souci ! ça sert à ça le forum ! Bah quand on dit que ça sent lacide, quand tu sens la régurgitation ça pique le nez quoi ![/quote:3016117c12] Attention à ce que tu dis Gouaron, car je peux faire pire :lol:. Pour l'odeur, ben aucune ne me pique le nez... suis mal moua... bon de toute façon à sa tête je reconnais si ça le fait souffrir ou pas :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 16:01
ça sent l'aigre parfois ;) Même pas peur des pavés d'abord ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 23:20
[color=orangered:c8e371f556]bonsoir, comment allez vous ? ici ca va.Les jours et les nuits ne se ressemblent pas :twisted: Hier l'enfer , aujourdhui nickel , a voir demain :roll: le polysilane a amélioré legerement le truc mais pas assez donc on passe sous gaviscon et motillium + pyvalone pour son nez. m'a un peu gonflé la nana la :twisted: : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=153732 bonne soirée :wink: [/color:c8e371f556]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 08:15
Coucou Cécile ! M'a gonflé aussi mais j'ai pas répondu j'étais trop KO quand j'ai vu !
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 12:31
Bon j'ai répondu aussi à Loulou, sans faire de la provoque hein :lol:. Hier, en lisant son message, j"ai vraiment pensé à mon fils... Sinon vous allez bien ? Cécile, en effet, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et ça rend dingue !!! Tenez là, j'ai posé mon bonhomme dans son lit... ben il s'est endormi tout seul... oui oui !!!! tout seul :bravo: :yes:. Du coup suis perdue chsais pas quoi faire moi !!! J'mennuie... :lol: bisous à toutes et à vos loulous !!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 13:46
[quote:c18e242c73="annesophiette"]Tenez là, j'ai posé mon bonhomme dans son lit... ben il s'est endormi tout seul... oui oui !!!! tout seul :bravo: :yes:. Du coup suis perdue chsais pas quoi faire moi !!! J'mennuie... :lol: [/quote:c18e242c73] [color=orangered:c18e242c73] depuis hier ma pepette s'endort seule et a dormi dans son lit alors qu'elle n'a jamais voulu avant :roll: la elle y est aussi depuis 11h30 :shock: Hier apres midi , elle a dormi 3h et mon fils 4h autant dire que je me suis ennuyée a attendre que l'un des 2 se reveillent :lol: :lol: Pour le moment , la journée est la meme qu'hier donc je croise les doigts. Par contre le dernier bib de la journée c'est tjrs l'enfer.Elle a un rot coincé tous les 20ml chaque soir alors que la journée rien et elle fait au moins 3 rots apres chaque bib car elle prend son bib d'une traite sinon elle refuse de le reprendre si je veux lui faire une pause pour son rot :rolling: (son frere etait pareil)[/color:c18e242c73]
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 14:14
Bonjour, J'espère que vous allez toutes bien malgré les soucis RGO. Pour nous cela fait maintenant une semaine et 2 jours que notre Aaron est sous Inexium, il a l'air de moins souffrir pour le moment, pourvu que ça dure. Nous sommes en pleine poussées dentaires aïe aïe aïe, beaucoup de pleurs cette nuit et reveillé tôt ce matin, ce n'est pas ces habitudes (il a fait ses nuits à 1mois 1/2 et depuis c'était 8h/8H30 tous les matins. Pauvre petit père, il souffre de ses dents. Du coup avec les poussées dentaires, j'ai très peur au RGO qui revient en force.
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 23:01
[quote:fad1c97e49="Cécile M@thys M@élys"][quote:fad1c97e49="annesophiette"]Tenez là, j'ai posé mon bonhomme dans son lit... ben il s'est endormi tout seul... oui oui !!!! tout seul :bravo: :yes:. Du coup suis perdue chsais pas quoi faire moi !!! J'mennuie... :lol: [/quote:fad1c97e49] [color=orangered:fad1c97e49] depuis hier ma pepette s'endort seule et a dormi dans son lit alors qu'elle n'a jamais voulu avant :roll: la elle y est aussi depuis 11h30 :shock: Hier apres midi , elle a dormi 3h et mon fils 4h autant dire que je me suis ennuyée a attendre que l'un des 2 se reveillent :lol: :lol: Pour le moment , la journée est la meme qu'hier donc je croise les doigts. Par contre le dernier bib de la journée c'est tjrs l'enfer.Elle a un rot coincé tous les 20ml chaque soir alors que la journée rien et elle fait au moins 3 rots apres chaque bib car elle prend son bib d'une traite sinon elle refuse de le reprendre si je veux lui faire une pause pour son rot :rolling: (son frere etait pareil)[/color:fad1c97e49][/quote:fad1c97e49] Houlala c'est sportif ! Pauvre petite puce... En tout cas le fait qu'elle s'endorme seule est un signe d'amélioration... je te souhaite que ça continue !!! Ici c'est la fin du sevrage d'inexium... j'essaye d'avoir confiance mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender, vu que j'ai lu plusieurs fois que le rgo peut se déclencher de nouveau même 2 semaines après l'arrêt d'un IPP... En tout cas je ne sais pas si la réduction des doses en est la cause, mais mon ptit père ne souffre pas de douleurs intestinales depuis 2 ou 3 jours, et son transit est plutôt normal (1 selle par jour depuis 3 jours contre 1 toutes les 2 semaines avant, à peu près...). Bon mais je me suis habituée à ne pas me réjouir trop vite... :roll: Bises à toutes et tous :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 18:33
Bonjour ! Annesophiette : Je comprends ton angoisse avec l'arrêt de l'IPP ... Courage et au moindre signe tu appelles ton doc ;) (ou s'il t'a dit ou prescrit de quoi faire ... ) Ici c'est stable ! Vendredi Maddy avait mal au lever et une fois le petit déjeuner avalé c'était fini ! J'ai tjs mon stock d'azantac au cas où et le gaviscon (j'irai reprendre du phosphalugel dans la semaine au cas où)... Rdv dans un mois pour la visite des 3 ans (déjà ! ) ... Sinon petite bonne nouvelle : Maddy est propre depuis 10j ! J'ai pu passer ses CL à sa soeur (vu le gabari ça va ! )... Ma puce devient grande y a pas à dire ! Mais je suis sûre qu'elle aurait pu l'être plus tôt car du jour au lendemain je lui ai dit "tu es grande tu vas rentrer à l'école bientôt et à l'école on ne met plus de couches juste de belles culottes de grand" et bah recta elle a accepté les culottes ! Elle va au pot systématiquement, reste la nuit (car oui aux siestes aussi c'est pas d'accident ! ) .... Suis fière (même s'il était temps à presque 3 ans !)
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 21:50
[quote:507040a819="Gouaron"]Bonjour ! Annesophiette : Je comprends ton angoisse avec l'arrêt de l'IPP ... Courage et au moindre signe tu appelles ton doc ;) (ou s'il t'a dit ou prescrit de quoi faire ... ) Ici c'est stable ! Vendredi Maddy avait mal au lever et une fois le petit déjeuner avalé c'était fini ! J'ai tjs mon stock d'azantac au cas où et le gaviscon (j'irai reprendre du phosphalugel dans la semaine au cas où)... Rdv dans un mois pour la visite des 3 ans (déjà ! ) ... Sinon petite bonne nouvelle : Maddy est propre depuis 10j ! J'ai pu passer ses CL à sa soeur (vu le gabari ça va ! )... Ma puce devient grande y a pas à dire ! Mais je suis sûre qu'elle aurait pu l'être plus tôt car du jour au lendemain je lui ai dit "tu es grande tu vas rentrer à l'école bientôt et à l'école on ne met plus de couches juste de belles culottes de grand" et bah recta elle a accepté les culottes ! Elle va au pot systématiquement, reste la nuit (car oui aux siestes aussi c'est pas d'accident ! ) .... Suis fière (même s'il était temps à presque 3 ans !)[/quote:507040a819] Bon pour le moment je croise les doigts mais à part l'énervement dû à la chaleur, je n'ai rien constaté... Bravo à ta puce ! C'est une super étape ça. Et pour toi qui a deux ptites puces rapprochées, c'est toujours ça de moins ;-). Alors moi je crois que pour la propreté il y a un déclic... la mienne qui a 7 ans aujourd'hui avait réagit exactement comme la tienne. Je ne l'ai jamais forcée, juste motivée par rapport à l'école. 2 mois avant elle était propre nuit et jour. Tu as bien raison d'être fière car ta puce grandit, et c'est complètement raisonnable 2 ans 1/2 pour être propre ! Petite question : quelqu'un a déjà donné bénélix contre le RGO ? En lisant un article sur l'allaitement, j'ai vu qu'ils conseillaient aux femmes allaitantes qui ont un rgo de prendre ce médoc. Du coup j'ai recherché et en gros c'est un pansement gastrique comme gaviscon mais à base d'argile donc plus naturel et pas d'effets secondaires... Bref le truc dont je rêve quoi :roll: Et cerise sur le gâteau, on peut en donner aux bébés !!! Bon si vous avez des infos je suis preneuse, et de toute façon je vois mon pédiatre jeudi donc je lui en parlerai, et vous tiendrai informées, bien sûr !!! Bises :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:29
Coucou annesophiette Maddy aura 3 ans dans 3 semaines :lol: il était temps qu'elle ait le déclic ;) Pour le bénélix j'ai cherché sur google nada ! je sais que certaines donnaient du Kouzou pour lutter contre l'acidité ( http://www.graine-de-bonne-sante.com/s/11538_32284_kouzou-de-bardo ) mais j'ai pas essayé ...
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 10:26
[quote:fb367bedb3="Gouaron"]Coucou annesophiette Maddy aura 3 ans dans 3 semaines :lol: il était temps qu'elle ait le déclic ;) Pour le bénélix j'ai cherché sur google nada ! je sais que certaines donnaient du Kouzou pour lutter contre l'acidité ( http://www.graine-de-bonne-sante.com/s/11538_32284_kouzou-de-bardo ) mais j'ai pas essayé ...[/quote:fb367bedb3] Tes couches lavables sont trop belles Gouaron, ta fille fait sa coquette et ne veut pas les lâcher du coup :lol:. Bon autant pour moi ce n'est pas bénélix mais bédélix... si je donne de fausses infos on est mal ! :lol: Voilà le lien : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bbedel01-BEDELIX.html Merci pour l'info concernant le kouzou... A plus ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:31
Ah la grande ça y est elle les a viré il y a deux semaines bientôt ! Reste la nuit (pas de soucis pour la sieste) Je vais voir le bédélix ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:33
De ce que je comprends, le bédélix agit en protecteur gastrique (comme le ploysilane, phosphalugel ) donc faut compléter avec l'anti-acide ;)
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:38
Bonjour tout le monde, [u:871f07232f][b:871f07232f]Gouaron[/b:871f07232f][/u:871f07232f], chouette que ta puce cède ses lavables à sa soeur. :lol: Et aussi pour ses médocs. :wink: Ici, passage chez la pédiatre hier. Limite oesophagite, mal jusque dans les oreilles. On double l'oméprazol et, après avoir insisté, elle m'a donné les coordonnées d'un gastro-pédiatre pour éventuellement une gastroscopie mais, ça, je verrai avec lui en temps voulu... Je veux un 2e avis parce que les "il faut attendre que..." commence à m'agacer sérieusement. Après la position assise, la diversification, la station debout, maintenant c'est la marche, bientôt ce sera le bac... :roll: Bon courage à toutes et tous avec ce rgo qui perturbe bien la vie de nos p'tits bouts. :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.