Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 45)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 11:02
Bah ma grande n'avait que des remontées acides jusqu'à ses 9 mois où là elle s'est mise à vomir ! Oui pour les compotes pommes-bananes, pomme-poire, pomme, pomme-poire-crème de riz, banane seule c'est pas acide ...
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 13:05
J'en ai parlé à mon médecin ce matin vu que la pédiatre allergo ne peut me prendre qu'en septembre et pour lui c'est peu probable que ce soit une APLV. Je voulais du coup une ordonnance pour aller chez un allergo plus vite qu'en septembre mais il n'a pas voulu. Pour les compote pomme poire crème de riz tu trouve ça où ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 13:23
[quote:ca8b5bcd76="boozywoozy"]Pour les compote pomme poire crème de riz tu trouve ça où ?[/quote:ca8b5bcd76] Pas besoin d'ordo pour un rdv allergo ;) Pomme-poire-crème de riz gamme Naturnes en grande surface ! Sinon avec une compote pomme-poire tu ajoutes de la crème de riz (2 cuillères à soupe avec un peu d'eau chaude en hop dans un bol avec la compote)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 17:26
[color=orangered:22ff29b6e5]bonjour tout le monde, Je reposte a nouveau ici a mon plus grand regret :cry: :cry: Je sors de chez la pediatre et elle m'a confirmé que ma fille de 1 mois et demi est elle aussi RGO interne (son frere de 2 ans et demi l'a été & etait sous traitement pdt 18 mois). Malgré tout elle grossit et grandit bien comme son frere : 4kg200 et 53.5cm (+ 1kg470 et + 6cm depuis la naissance) Pour le moment , il reste léger mais je doute que ca le reste.mon instinct de maman me dit que non comme il m'a dit qu'elle l'etait mais je le gardais pour moi en attendant le rdv. Pour le moment , on commence par le gel de polysilane apres chaque bib et si ca suffit pas , on passera au gaviscon voir + fort s'il le faut. On surveille et a la moindre aggravation , j'appele sa pediatre pour modifier la journée. Elle a le nez pris a cause des remontées acides et ca passe pas malgré le lavage de nez + homeo car l'acidité fait travailler le tout. bonne fin de journée[/color:22ff29b6e5]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 17:47
Coucou Cécile ! J'ai osé espérer que tu passais juste faire un coucou :cry: Pas cool ! Tu lui laves le nez juste au sérum phy ou autre ? Ici quand le sérum phy ne suffisait pas j'attaquais à l'eau de mer et si c'était vert actisoufre ;) Courage :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 18:16
[color=orangered:56aae61b6e]Je lui lave juste avec du serum phy , c'est blanc car c'est pas un rhume c'est a cause du reflux. Je lui mets rhinargion dans les narines le soir.[/color:56aae61b6e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 18:42
Bah je te disais ça car avec Maddy ça virait vite au vert et aussi à cause du reflux donc bon... Là par ex Maddy m'a fait une petite rhino le lendemain d'une belle crise de RGO = nez qui coule un peu vert + un peu pris, toux caractéristique => Prospan et coquelusédal ! ça va toi quand même ? ça t'a pas trop mis un coup au moral ou tu t'y étais un peu préparé ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 18:53
[color=orangered:23b10edc93]ca fait 10 jours que ca dure et toujours de la meme couleur :roll: elle m'a donné un traitement homeo en + , on verra si ca change quelque chose. Je m'y etais préparé mais j'ai les boules grave.En + , la elle vient de vomir et ca pue severe l'acide :twisted: [/color:23b10edc93]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 19:00
C'est quoi qu'elle t'a mis en homéo pour son nez ? Pas cool le vomito qui pue l'acide ! Va peut être falloir un peu d'anti-acide si ça dure ... Pauvre cocotte elle doit avoir mal :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 19:13
[quote:7eec02a668="Gouaron"]C'est quoi qu'elle t'a mis en homéo pour son nez ? [/quote:7eec02a668] [color=orangered:7eec02a668] sambuccus , ipeca et nux vomica. j'ai di gaviscon au cas ou [/color:7eec02a668]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 19:18
Ouais ça devrait le faire ;) Pour l'homéo aussi :lol: Pas facile tout ça ! :cop: courage !
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 22:24
Coucou à toutes et tous. Désolée de voir que le RGO ne vous laisse pas de répit. J'espère quand même que vos bout'chou vont bien... Ici, baisse de moral en vue. Nous avons vu le gastro pédiatre la semaine dernière et mon fils qui est sous inexium depuis 2 mois, va devoir faire le test respiratoire au glucose car il semblerait que ses soucis intestinaux aient été causés par la prise de ce traiment (Gazs très importants et très douloureux, selles très rares...). Quelqu'un connaît-il ce test ? Pourriez-vous me donner des infos à ce sujet ? Et si jamais nous devions arrêter inexium, quel traitement pourrions-nous donner ? J'ai peur que ça lui ait bousillé son ptit ventre ! :cry: Sinon Gouaron j'ai une question concernant l'APLV : pour rappel j'ai supprimé toutes les PLV de mon alimentation car j'allaite. Le truc c'est que la dernière fois j'ai été obligée de donner un bib de gallia digest premium car j'ai eu une baisse de lactation et mon fils hurlait de faim. Il a tout bu et après j'ai bien fait attention, il n'y a eu aucun soucis. J'ai juste constaté quelques petits boutons sans reliefs sur son ventre le lendemain. Je continue l'éviction quand même mais penses-tu que sa non-réaction au bib de gallia signifie qu'il n'est pas APLV ? Bref je suis toujours un peu perdue au milieu de tous ces symptômes. Bon courage à tous !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 08:19
Bonjour ! Annesophiette : Il y a eu une réaction puisqu'il a eu des petits boutons sans relief autour de la bouche ! L'allergo m'avait dit que c'était un signe de sensibilité ...On ne nait pas allergique, on le devient à force d'être en contact avec l'allergène ! Ma grande a commencé les signes d'APLV au bout de 3j de bib ... Fais attention aux pics de croissance (3/6/9 semaines et mois) ;) T'inquiète il y a des médicaments antiacide sans glucose (gaviscon, en anti-H2 ranitidine est sans glucose) y aura bien une solution ;) Bon je file donner les petits déj'
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:22
[quote:75dc6915e7="Gouaron"]Fais attention aux pics de croissance (3/6/9 semaines et mois) ;) [/quote:75dc6915e7] [color=orangered:75dc6915e7]ah y'en a 1 aussi a 9 semaines :shock: pffff :lol: déjà celui des 3 semaines etait dur et la on est en plein dans celui des 6 semaines et c'est l'horreur :lol: :lol: [/color:75dc6915e7]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:26
Bah on m'a tjs dit 3/6 semaines/mois celui des 9 semaines équivaut à celui des 3 mois ;) ici tout petit pic à 9 mois ... très gérable ! Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.