Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 43)

Discussions

Auteur
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:24
Bonjour a toutes :) mon fils a 2 mois, il est né le 5/4/2011 avec 1 mois et 2 jours d'avance !! il voulait voir sa maman :D je l'ai allaité 15 jours et apres une inflammation j'ai du arrete car plus de lait. :cry: il est donc passé au pré guigoz car petit poids, puis guigoz confort. 1h apres son bib il se reveil, racle de la gorge a des hauts de coeur, des rots....... la pediatre diagnostic un reflux et me prescrit Polisylane. le pire arrive il se met a hurler des le debut du bib, rdv pediatre : oesophagite !!! il est donc sus inexium. il serait aussi apparemment intolerant au plv et au lactose, donc modlac riz. il est tres liquide que puis j mettre pour l'epaissir ? le RGO est une M**** !!! + IPLV + COLIQUES = JE CRAQUE !!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:10
Bonjour ! Tu peux passer un coup de fil à ton doc pour lui donner un épaississant type magic mix ... C'est pas évident le RGO j'en connais un rayon ... Pour vérifier l'IPLV (ou APLV) il faudrait envisager un bilan allergo : on peut faire les tests dès 3 mois (je l'ai appris il y a 2 semaines de la bouche de l'allergo des filles)... Son traitement c'est inexium 10mg et polysilane c'est ça ?
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 19:56
oui c'est bien sa son traitement, il fait aussi des sceances d'osteopate pour le soulager, on en est a 3 sceances :shock: ! j'i beaucoup de mal a lui donner le modilac riz il hurle quand je lui donne, il prefere sans aucun doute son gallia :)
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 09:12
bonjour, Connaissais vous d autres lait, sans plv et sans lactose ?? Car le modilac riz il me le refuse completement Merci de vos reponse et bon dimanche :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 09:45
Bonjour ! Si vraiment il refuse le Modilac Riz, il faut que ton doc te fasse une ordo pour un hydrolisat type pepti junior, pregestimil mais si déjà il refuse le modilac riz (qui est assez sucré) j'imagine pas sa tête au premier bib de peptibidule :lol: (odeur de carton mouillé du coup ma grande s'est jeté sur le modilac riz et a tjs eu une nette préférence pour celui là !) Sinon tu peux tenter sur le net le lait de riz avec ajout de calcium la mandorle mais là j'y connais rien :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 09:46
Et prends un rdv allergo pour être fixé pour ses 3 mois au moins il fera un bilan complet avec lait ;)
thelonious 15 messages
thelonious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 22:32
Coucou les filles, Mikaetaudrey, je suis désolé que votre petit bout en arrive à une oesophagite, vous trouverez bientôt le bon compromis avec les médocs, nous, nous avons été en galère tant que nous étions mal informés ou pas cru. Vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, alors accrochez vous, le bout de cette galère arrive bientôt ;-) gaelan je n'ai qu'un tout petit bébé et ne peux t'aider, mais je suis de tout coeur avec vous, votre pitchounette est grande et d'après ce que j'ai lu, elle vous aidera aussi à trouver la bonne solution. Pour alex, après quelques jours d'une grosse voir très grosse poussée de dents, ma pitchounette n'a pas réellement régurgitée. Nous avons finalement ré-éssayé une augmentation de lait et elle l'a pour le coup bien acceptée. Nous essayons donc de passer à 4 biberons. Pas facile tous les jours. Mardi nous avons rendez-vous chez le pédiatre pour le der des der des vaccins et j'ai une peur folle que ma girl retombe autant malade que la dernière fois. Je vous raconte pas les filles, j'ai les foies. Sont état m'a laissé des traces terribles au fond du coeur. Ma femme est confiante et me dit que Alex va beaucoup mieux car elle ne mâchonne presque plus... voir plus. Bon évidement, ses dents perturbe la demoiselle énormément et elle bave un max et se mordille souvent les doigts ou passe sa langue sur ses gencives (je ne pense pas que cela soit signe de rgo, on connait bien sa manière de faire) Alex a découvert sa bave et les fille entre les dents et la bave, c'est niagara à la maison :D J'ai une petite question...!!! Je remarque que ma fille ne machônne presque plus pour ses rgo, est-ce le signe que cela aurait tendance à diminuer voir stopper, ou est-ce juste le signe que l'inex... fonctionne? Pour vous, vos bébés ont ils continués à tirer la tête et à sortir la langue ou pas pendant le traitement?! Je ne sais plus quoi penser la bise et bonne fin de Week-end et surtout profitez bien de votre lundi
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 21:54
un petit coucou au passage, je suis toujours les histoires de rgo vu que je vais surement replongé !!!!! thelonius, non une fois le traitement efficace plus de signe de machouillage ou autre, sauf grosse crise provoquée par autre chose
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 22:31
un pti coucou! rattrapé a nouveau par le reflux..... :evil: Lyam nous a fait une rhinite la semaine derniere, jusqu'ici rien de bien dramatique ! mais 3 nuits d'affilé il c'est mis a tousser, il avait des quinte de toux qui duraient minimum 30 minutes, maxi 1h.... je ne pouvai rien faire pour que ca passe! le relever, lui donner de l'eau, du sirop.... rien de rien... il toussai toussait toussait.... meme en dormant.... une toux, tres seche, qui donne l'impression quelle le brule de toout son interieur ( si j'avais si que j'avais raison avec cet impression.... :oops: ) Detour chez le doc, qui nous dit, soit reflux soit asthme ( tellement la toux etait proche de l'asthmatique) ..... nosu faison un point RGO, nous baissson progressivement le traitement depuis quelque temps... Lyam es donc arriver a une dose qui es trop basse pour lui... resultat a 20 mois il a encore besoin de son inexium quotidiennement :cry: nous redonnons a nouveau un sachet en entier... jeudi nous avons RDV chez un ORL pour verifier les oreilles qui sont souvent rouges..... et par la suite RDV chez la ped pour faire un bilan RGO.... alors si vos bébés on une toux ultra seche la nuit, pensez au reflux :wink: Kusai, comme toi j'espere ne pas etre replongé dans le reflux pour le suivant... d'ailleur comment ce porte Evan? son pti bidon va mieu? tu a des news de Fee? biz a toutes
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 11:00
coucou, je vois que ce fichu RGO pourri la vie de tout le monde! :twisted: Ici en gros beaucoup de mieux jusqu a aujourd hui depuis qu il se tient assis et que j épaissi le lait effet platre!!! Quelques cuilleres de petit pots par ci par la. L inex... fait bien effet on en est a 12ml on verra par la suite. Je n ai pas été a la visite du 5 eme mois je suis a plat crevee. Bon couarge pour vos bébés d amour et a bas le RGO :twisted:
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 09:59
coucou je viens vous donner des nouvelles de Lyam donc sa y et Lyam se tiens assis et ses 2 dents du bas sont entrain de sortir une legere peau de gencive les reocuvres mais je les sens a travers :D pour le rgo au dernier rdv de la pediatre nous avons areter le traitement et j'ai etait voir un homeopathe et le traitement homeopathique marche super bien...si j'ai le maleur de loublier il reregurgite..sinon on a commencer la diversification et tous va nikel
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 10:40
Coucou tout le monde ! Ici aussi RGO tjs présent ... La semaine dernière j'avais donné un comprimé de 75mg ranitidine et vers 16h ma grande se plaignait encore de son ventre comme j'étais dans la salle d'attente du généraliste il m'a filé un flacon de gaviscon pour elle ... Pfff j'en ai marre aussi ça va faire 3 ans que ça dure ! Courage à toutes on en viendra bien à bout un jour !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 12:46
Ewok, super pour les news de Lyam! contente qu'il aille mieu^^ deja les ptites dents ^^ peux tu nous en dire + pour le traitement homeo? il avait quoi Lyam comme traitement avant? biz
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 13:39
BOnjour, Comment vont vos loulous ? Certains bébé vont mieux ? Concernant mon petit Aaron, (mon petit préma d'amour), son RGO ne va pas mieux du tout. Nous sommes allées chez l'ostéo qui nous a bien expliqué qu'elle ne pourrait pas tout faire toute seule qu'il faut automatiquement des médocs pour notre petit. Il a une défaillance de l'estomac dût à sa prématurité. Aujourd'hui rdv pédiatre car malgré l'azantac, il avait des remontés acides atroces et surtout il en hurlait de douleur a ne plus vouloir aller au lit. La pédiatre hyper en retard nous a vite expédié et a mis Aaron sous Inexium, rien expliqué sur la posologie, elle nous a juste dit "un sachet par jour". Nous sommes un peu paniqué sur la prise de ce nouveau médoc. Les maman qui ont des bébé sous inexium, c'est logique que mon petit de 8kilos (6 mois) ai un sachet entier par jour ? Le matin a jeun ou le soir ? Marre du RGO de notre petit qui est revenu en force dût au poussées dentaires :( Marre de loe voir souffrir, j'espère vraiment que l'inexium va être efficace Gros bisous a toutes et tous et à vos bébés
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 14:11
Bonjour boozywoozy ! Pour l'inexium c'est le format pédiatrique 10mg ? On compte 1mg/kg voir 2 donc pour 8kilo 10mg c'est nickel ! Compte une dizaine de jours pour voir une nette amélioration ;) L'anti-acide se donne de préférence à jeun ! Est-ce que les doc ont envisagé une recherche d'allergies ? Type allergie au lait de vache ... une APLV aggrave un RGO (j'ai eu le cas à la maison avec ma grande et bonjour les dégâts ! ) Une chose à retenir concernant le RGO (je radotte mais bon) : les poussées dentaires et les vaccins aggravent le RGO donc on est vigilent et on donne un peu plus de pansement gastrique (polysilane, gaviscon, phosphalugel) voir on consulte pour une augmentation temporaire de l'anti-acide ;) Nikky : en général les homéo donnent nux vomica pour le RGO avec un autre type de granules ;) (mais ici systématiquement nux vomica mais ça n'a pas marché sur Maddy)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.