Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 42)

Discussions

Auteur
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 21:24
Ah ok alors oui, je comprends mieux Ici idem pour ma fille et pour Laurys. Pas d'aliments allergènes avant 1 an non plus. J’introduis les aliments un par un sur plusieurs jours pour voir les réactions. Donc pour l'instant on tourne à carottes, Pdt, haricots verts, courgette et je viens de tester le brocolis. Tout maison bien sûr. Je plaisantais pour les courses. Ici aussi, j'ai profité de mon mercredi pour profiter de mes loulous. On a été à la ludothèque, les deux se sont régalés!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 21:47
Par contre un truc que j'avais zappé c'est les [u:92a6ef306c]allergies croisées[/u:92a6ef306c] ! Ma petite fait de l'allergie aux pollens de début de printemps et dans le coup allergie croisée possible au fenouil du coup j'attends le feu vert de l'allergo ;) Par contre ici j'ai augmenté les quantités de légumes mais je ne mélange jamais plusieurs légumes ensemble (à part petits pois-carottes de temps en temps) tjs 1 légume + 1/3 pdt ... (en ce moment elle mange 230g légumes-féculent + 20g protéines le midi plus compote et TT) Je ne jugeais pas pour l'intro des légumes je ne me rappelais plus ;) Mais un petit tour chez l'allergo peut révéler des surprises (comme nous avec les PLV)
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 21:58
Oui c'est prévu le petit tour chez l'allergo. Juste j'arrive pas à trouver une dispo avec mon emploi du temps de fou au boulot... Mes deux loulous aussi ont l'air allergiques aux pollens, comme moi. J'aurai pas pensé au fenouil, tu as raison!! Mais je me demande quand même comment les petits peuvent être testés fiablement? Car on me répond toujours que chez les petits on peut pas savoir blablabla... Tes filles ont eu quels tests petits? Une simple prise de sang, des brick tests?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 22:04
Ma grande a été testée aux prick-tests (tjs négative à tous) Diallertest + à 15 mois ... La petite (à8mois 1/2) est sortie positive aux prick-tests pour pollens et lait de vache. Pas de PDS pour le moment, samedi je pose lediallertest pour lecture mardi ... L'allergo m'a parlé de PDS peut être qu'elle lui en fera faire une...
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 09:15
Merci pour vos réponses... Mon pti bout a toujours de la toux après ses biberons tres glaireuse, j aspire son nez mais il n y a rien. qd aux tétines j ai du ouvrir un peu plus les débit variables mais il met toujours 45 min a boire 90ml. Quel traitement a été le plus efficace pour vous?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 09:40
Au plus fort, ma grande avait : * Motilium une dose-poids avant chaque bib (si je ne lui donnais pas ça changeait rien) * Azantac 2ml/50mg le matin avant le premier bib * Phosphalugel 2ml après chaque bib et après chaque remontée acide douloureuse Pour un bébé de 5.4kg c'était pas mal ... L'anti-acide on compte 5mg/kg pour ranitidine, inexium c'est 1mg/kg d'après ce que j'ai appris. De tte façon le traitement ne GUERIT pas le RGO mais le [u:352fcc81e0]soulage[/u:352fcc81e0] ;) Comment ça va chez vous ? Là je suis dans les sacs on part en famille et comme d'hab' j'emmène l'anti-acide :lol:
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 10:05
C est terrible de voir comment on peut se sentir impuissante... Demain j appelle la Pediatre et on verra bien...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 10:20
Ah çà je ne peux que t'envoyer plein de courage et de force ... j'ai connu çà jusqu'à ce que le traitement soit en place après c'est plus gérable ! Elle semble avoir mal ? Au pire n'attends pas demain va à la pharmacie demande du phosphalugel donne 1/2càcafé (equiv. 2ml)
thelonious 15 messages
thelonious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 00:39
coucou les filles, Je viens de lire les derniers posts et te soutient complètement pour ton bibounet, j'espère que la pédiatre saura t'aider et te donner conseil. Je pense comme gouaron que si tu peux, donne lui du phosphalugel, cela l'aidera à calmer ses douleurs en attendant. Bon, pas de surprises... Je pensais qu'Alex allait mieux et que la maturité de son système s'était un peu accru, mais queunéni!!! On a essayé de monter un tout petit peu les bibs(une dose) et rebelote la langue qui sort et qui mâchonne...Rhooo la déprime en voyant ma girl recommencer.(mais sans douleurs pour le petit coup d'essai, une journée) alors après cet essai infructueux, nous sommes repassés à une dose qui lui convient et ça va mieux. bien mieux! sauf les dents, mais enfin une douleur normale avec des traitements normaux. Elle est rigolote et fait plein de bruits avec sa bouche, ma femme et moi rigolons beaucoup à la regarder. quand ça va bien pour elle, la maison s'allume. J'ai simplement et souvent peur que ces traitements comme l'Inex... gène sa maturité digestive et que à forcer la nature à stopper ses acidités, nous en soyons quitte pour des années de traitements. Et alors vous me direz!!! oui, pourquoi pas, mais avec toutes les problèmes de prout et aux intestins que cela lui procure, j'aimerais bien arrêter un jour prochain. Alex se réveille super souvent en criant et quand je m'approche cela fait un bruit monstre dans son ventre au niveau de l'estomac et des intestins...même 4h après son dernier bib.! Nous attendons avec fébrilité son dernier rappel de vaccin le 13 ou le 16 juin prochain, nous avons même assez peur. Son dernier a été terrible pour elle et nous étions très très angoissé de la voir souffrir comme cela. Cependant, nous étions à l'époque à 1/2 sachet d'inex. Aujourd'hui nous sommes passés à 1/2 le matin et 1/2 le soir et cela a l'air de plutôt pas mal marché. Croisons les doigts. On a l'acord du pédiatre pour une journée ou deux de lui donner deux fois 3/4 si cela ne va pas du tout Je vous embrasse et vous espère le meilleur, et surtout un très bon Week-end
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 22:12
Coucou à tous les galériens du RGO ! Je viens me défouler ici en donnant des news ! Mon ptit prince a maintenant 3 mois 1/2, toujours sous inexium (3/4 du sachet). J'ai également entamé depuis plus d'1 mois un régime d'éviction des PLV (j'allaite à 100%). Et bien ça semblait vraiment fonctionner malgré le dialertest négatif. Mais malheureusement, les 15 derniers jours ont été atroces. De nouveau, des moments très difficiles de souffrance pour lui, avec difficulté à capter son regard quelques fois. Comme s'il se renfermait sur lui-même pour contrôler sa douleur. Le pire c'est qu'il n'y avait aucune raison apparente à ces nouvelles crises. Du coup je ne savais pas comment agir. Son pédiatre m'a déconseillé phophalugel ou topaal, et l'a remis sous gavison mais ça lui donne beaucoup de gazs. Je ne comprends pas pourquoi il m'a refusée ces médocs :cry: Du coup nous avons rdv avec gastro pédiatre le 16 et nous devrons faire une fibro... c'est vrai qu'on a du mal à connaître l'ampleur des reflux car ils sont internes (de très légers reflux externes qui sont en fait du liquide gastrique ou du lait caillé...). J'ai peur pour la fibro : y aura-t-il une anesthésie, et comment va-t-il le vivre ??? :cry: Sinon il a eu ses premiers vaccins à 2mois (prévenar et infantix) et là ça a été l'horreur. Mais par contre, pour le rappel d'infantix (il a eu pentavac car rupture de stocks d'infantix), aucun soucis, limite il va mieux depuis (:fou: non non, je ne vais pas pèter les plombs !!!), bon ça correspond à la réintroduction de gaviscon, donc on va dire que c'est grâce à ça hein... ça nous donnera l'illusion d'avoir un certain contrôle sur cette saleté!. Bon et vous ? Comment allez vous ? Du neuf pour vos ptits bouts ? Thélonious, tes témoignages sont poignants et font mal. Je me suis reconnue dans mes moments de détresses, d'impuissance... J'espère que ta puce va mieux... Rrrrrrr, à bas les RGO qui nous condamnent à des douches écossaises perpétuelles : "ha là il va mieux, chéri, on a trouvé la solution je crois !!!!" " Ha ben nan mais alors qu'est-ce qui est à l'origine ???!!!" "ha ben là ça va mieux quand on lui donne tel truc... ha ben nan... ha ben si.... ha ben naaaaaaaannnnnnnnnnnnn :fou: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Bon ben voilà ça va mieux de crier un bon coup !!!! Message au RGO : t'es pas invité toi, alors OUST !!!! Bon désolée mais ce marathon de bientôt 4 mois a eu raison de ma raison :D Bises à tous et surtout à vos courageux minivous ;-)
gaelleanne 9 messages
gaelleanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 15:50
Bonjour à vous tous. Je me lance après vous avoir lus. J'ai une petite fille qui a bientôt 13 mois. Les 6 premiers mois, rien de bien inquiétant: BB allaité qui a refusé de prendre le biberon à 4 mois, lorsque j'ai repris le travail, puis qui après 2/3 jours de presque diète (refus obstiné), s'est finalement résignée à prendre le bib, puis l'a à nouveau repoussé à 6, au moment de la diversification, puis l'a accepté à 10 quand je n'ai plus eu de lait. C'est là, à partir de l'introduction des aliments dits "solides",que les choses se sont plus ou moins compliquées. Elle s'est mise à régurgiter pas mal, au point que le personnel de la crèche nous l'a signalé. Nous l'avions vu mais sans signe de souffrance, ni même de gène, nous avons fait le choix de ne pas dramatiser la situation. A la visite des 9 mois, nous en avons parlé au pédiatre qui nous a dit "motilium" et au médecin de PMI qui nous a dit "gaviscon". Bref, les solutions proposées d'un côté comme de l'autre ne nous satisfaisaient pas puisque elles semblaient sortir de leur chapeau comme par magie et que il ne nous semblait pas concevable de ne pas savoir quand s'arrêteraient les prises médicamenteuses. Peut-être avons-nous fait un mauvais choix.... Toujours est-il qu'il n'y avait pas de signe de souffrance ni même de gène manifeste (si ce n'est des nuits difficiles.... mais en même temps BB allaité soir-nuit-matin jusqu'à 10 mois....) Le médecin de PMI nous a fait remarqué que la voix de ma louloute était "laryngée" et que ça pouvait être un signe, idem pour les nuits.... Bref, jusque là tout va... En période de crise manifeste, nous lui donnions du gaviscon. Mais, depuis ses 12 mois, rien ne va plus..... depuis un mois donc. Elle s'est mise à vomir tous les deux soirs et à régurgiter de plus en plus (genre suivez les traces, elle est passée par là....) et à recracher ses purées au bout de 2/3 cuillères. Oups!!! j'oublie de parler des nuits à nouveau chaotiques. La poussée dentaire a-t-elle eu lieu avant ou pendant? je ne suis pas capable de le dire. S'en est suivi une poussée de fièvre et donc visite chez le pédiatre qui nous fait savoir que nos principes était honorables mais "c'est antibio pour la rhinotrachéite, motilium et gaviscon pour le reste".... au bout de 15 jours de traitement, j'oublie à la crèche le motilium et le gaviscon, elle régurgite toute la soirée.... on entendait les remontés dans la gorge!!! et après 10 jours d'antibio, puis 2 de répit, oups!!! re-fièvre, re-doc, re-rhino pharyngite, re-antibio pour 10 jours.... suis sur les rotules et inquiète. Qu'en pensez-vous? J'ajoute une remarque: je ne lui donne plus de bib de lait de croissance avant le coucher mais du lait végétal (noisette, riz, amande) auquel je rajoute de la crème de riz. En effet, je me demande aussi ce qu'il en est de sa tolérance du lactose..... Je parle beaucoup, mais j'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 16:10
Bonjour ! Vu qu'elle semble gênée par ses reflux,je pense qu'un anti-acide va être nécessaire ! Ma grande sans anti-acide elle me fait svt la voix enrouée et gorge irritée (toux sèche)... Le RGO peut donner des rhino ... Peut être également un passage chez l'allergo pour éliminer une allergie (type allergie au lait de vache) ;) Niveau poids pas de souci ? Pas d'eczéma ?
gaelleanne 9 messages
gaelleanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 16:31
merci pour ta réponse rapide pour ce qui est de son poids: ce n'est ni une crevette ni un gros bb, prise de poids lente mais continue: 9kg à ce jour et non pas d'eczéma. [quote:e1dc587b55="Gouaron"]Bonjour ! Vu qu'elle semble gênée par ses reflux,je pense qu'un anti-acide va être nécessaire ! Ma grande sans anti-acide elle me fait svt la voix enrouée et gorge irritée (toux sèche)... Le RGO peut donner des rhino ... Peut être également un passage chez l'allergo pour éliminer une allergie (type allergie au lait de vache) ;) Niveau poids pas de souci ? Pas d'eczéma ?[/quote:e1dc587b55]
gaelleanne 9 messages
gaelleanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 16:38
j'ai oublié de dire: quand elle a commencé à régurgiter, ses selles sentaient le vomi. C'était pareil avec vos loulous?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 17:23
Selles malodorantes oui sur mes deux filles mais ça venait de l'APLV ... La prise de poids lente + RGO ça sent un peu l'APLV à mon avis un rdv allergo s'impose ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.