Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 41)

Discussions

Auteur
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 12:14
Bonjour à toutes... je viens de lire une dizaine de pages de ce post et mes doutes sur un RGO pour mon pti bout se confirment... Mon pti bout a 4 semaines et depuis sa naissance chaque lait apporte son lot de problème. Nidal Natea lui donnais des coliques puis Guigoz Transit trop épais mon loulou mettais 1h pour boire 30ml... mais plus de coliques alors on est passe au Guigoz Evolia et la tt se complique... Le lait étant très liquide il le boit très bien mais depuis il a comme des glaires dans la gorge et puis de la toux et des régurgitations. Bilan un aller retour aux urgences (la pédiatre avais peur que se soit une bronchiolite car la toux devenait très importante pendant et après les bibs) Heureusement ce n était pas ca mais la pédiatre urgentiste que j ai vu avait un doute sur un RGO mais n'étant pas sure elle m a juste demande de surveiller mon loulou. De retour à la maison je tiens informée ma pédiatre qui me dit qu en effet ca peut être ca et me propose de changer de lait et de prendre NOVALAC AR DIGEST, premier biberon ce matin, le lait est très épais et mon bébé a beaucoup de mal à téter il se fatigue et après 45 min et seulement 60ml il s est mis a pleurer et se tortiller comme qd il avait ses coliques... Je ne sais plus trop quoi faire j'ai peur de détraquer son petit estomac à force de changer de lait. Combien de temps met le nouveau lait à porter ses fruits? au bout de combien de temps je laisse tomber? Merci de vos réponses les journées se font longues et la patience en prend un sacré coup.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 12:30
Caerine : Ma grande a eu ce lait, compte bien 7/10j avant de voir du mieux surtout niveau transit ;) Ton bébé a un traitement pour soulager son RGO ou pas encore ?
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 12:52
[quote:43d661162f="Gouaron"]Caerine : Ma grande a eu ce lait, compte bien 7/10j avant de voir du mieux surtout niveau transit ;) Ton bébé a un traitement pour soulager son RGO ou pas encore ?[/quote:43d661162f] Non pas encore je dois tenir informée ma pédiatre de l'évolution de cette toux glaireuse et des régurgitations et en effet tout semble diminuer significativement... Je pense qu elle avisera en fonction je me laisse 24h soit 6 bibs voir comment il le supporte. Comment a tu fais pour donner ce lait à ta puce j ai du ouvrir encore plus le trou des tétines a débit variable tellement le lait est épais...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 12:59
J'utilise les Dodies Mam pour ma grande ! Tétine 3 ou X (X quand j'ajoutais des céréales) Ma grande ne l'a pas gardé longtemps (3mois maxi) car on lui a trouvé que son reflux était fortement aggravé par une allergie au lait de vache donc elle est passé à l'hydrolisat de lait de vache et modilac riz ;)
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 16:46
J'ai eu Novalac AR digest quelques jours (mais intolérance aussi aux PLV, il passait très mal) Mais avec la tétine 2 des dodies Mam, ça passait très bien aussi. Vérifies qu'il ne te fait pas des grumeaux car ici la tétine X c'est pour la soupe et lait donc très épais! La toux de mon loulou va mieux avec son traitement pour l'asthme. Il reste encore des glaires après le bib et au lavage de nez mais plus la nuit ou quand il rit ou s'agite. J'ai lu pour le papa qui s'inquiétait beaucoup. C'est pas drôle en effet tout cela. Pour les nuits qu'il ne stresse pas, sa petite n'a que 4 mois et donc c'est encore normal de ne pas faire complètement ses nuits. Si manger un peu la soulage, tant pis... Nous au même âge, Laurys a encore un bib la nuit et pourtant il s'engloutit (c'est le mot lol) 240 ml de soupe et lait le soir. Mais bon on s'habitue, c'est le second, on est rodé aux réveils la nuit. Pour ce qui est de dormir sur le ventre, je l'ai fait un peu pour mon loulou car il dormait vraiment beaucoup mieux sur le ventre. Pas la nuit car trop angoissée mais pour les siestes. Du coup il récupérait mieux, était plus calme et s'endormait mieux le soir aussi. Bisous les parents de bébés RGO
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 17:35
Contente de te lire Calim ! Super si ton loulou va mieux maintenant ! Il dort tjs sur le ventre le jour ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 17:37
Calim : Excuse moi ... il n'a pas 5 mois et il a déjà des légumes le soir :shock: Quand j'ai demandé à la pédiatre des filles pour en donner à ma puce elle m'a dit d'attendre ses 1 ans... Dans le coup je suis perplexe ! Tu l'as diversifié midi et goûter aussi ?
thelonious 15 messages
thelonious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 21:22
bonsoir caerine, Nous aussi on a eu une grosse toux glaireux, mais il s'est avéré que c'était juste un peu de lait qui remontait dans le nez. A chaques fois qu'alex fait des crises de RGO, elle nous remplie le nez et ça fait des bruits dans la gorge. Alors si c'est un RGO, t'inquiète pas, ça passe avec un peu de sérum. J4ai même cru à un moment qu'elle était en train de faire une ottite mais non (pédiatre) et aussi une bronchite et non(pédiatre...) tu apprendras très rapidement à comprendre et entendre les besoins de ton bébé, tu verras, ai confiance. Pour les tétines, nous les variables avec lait de riz + épaississant gumilk ça passe. Je ne peux pas t'aider pour ça, désolé Bon courage à toi caerine
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:44
un pti coucou a vous tous, je lis que vos bébés se portent pas trop mal malgré le reflux qui enquiquine toujours :oops: pour avoir galerer aussi avec Lyam a cause de son reflux, je me revois quelque mois en arriere en vous lisant.... sachez neanmoins que le reflux es un passe, avec des haut et des bas, mais une fois la marche acquise une etape es passé! pour Lyam les regurgitation ont céssé net depuis qu'il a su se tenir contre quelque chose et rester stable.... les nuits ont été meilleures quand il a su trouver "sa" position, ca vous etonne si je vous dis qu'il dort lui aussi sur le ventre :wink: et pourtant j'ai eu si souvent peur de cette position, mais je savai au fond de moi qu'elle le soulageai.... elle lui massait le ventre et aussi son estomac, il souffrait bcp moins..... thelonious, je ne vais pas te rassurer pour mes nuits..... j'ai eu des NDM a traduire par des Nuits De M.... des 3 mois de Lyam jusqu'a ses 9/10 mois.... toutes les nuits sans execption ou je me levais toutes les 40 minutes..... Au final une maman extenué qui essayait de tenir malgré ses 39kilos. mais je sens que vous etes sur la bonne voie pour votre fille! deja, tu es souder avec ta femme, vous vous comprenez et vous soutenez mutuellement. c'est le moteur de tout :wink: Gouaron, comme d'hab fidele au post! tu devrai penser a une reconversion professionnelle :lol: biz a tes 2 poupettes^^ ici, Lyam ca va! toujours sous Inexium.... mais je pense ( et puis j'oublie) a arreter de lui donner, seulement j'ai la peur d'une oesophagite :oops: Lyam dort "bien", il me sort ses molaires :roll: a 20 mois :lol: il aurait pu prendre son temps sur ce coup la.... ca ne le fait pas souffrir, tant mieu! voila les news^^ bisous a toutes et tous^^
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:51
Salut les filles je viens de récupérer un pc neuf !!!!! Ici les reflux sont plus ou moins oubliés, les ndm aussi (bon ça a juste duré plus d'un an) on se tape juste une bronchite en ce moment biz a toutes
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 22:36
Gouaron oui on a commencé la diversification. Je l'avais mis dans les messages avant. J'avais commencé à lui mettre un peu de purée de carottes dans son bib à " mois et demi. Je sais que c'est pas bien et trop tôt mais Laurys est vraiment vraiment un glouton. Il avait faim en permanence même en augmentant les doses de lait. J'avais commencé par lui mettre un peu de crème de riz, surtout pour épaissir le modilac riz sinon il régurgitait mais ça ne le calait pas plus. Et 7 bib par jour de 210 ml, ça commence à faire... La pédiatre m'a effectivement fait quelques remarques mais bon puisqu'on a commencé... Je ne supprime aucun bib, je sais bien que le lait c'est le plus important. Mais dans son bib du midi je rajoute 3 c.c de purée et le soir c'est carrément un bib de soupe avec ses 7 doses de lait dedans. Et là je peux te dire qu'il en laisse pas une goutte. Et il n'en régurgite pas une goutte non plus. Je peux même le coucher juste après son bib ce que je n'ai jamais pu faire avec le lait depuis sa naissance... Mais on est pas à la cuillère, et aucun changement au gouter. Avec ça il arrive à tenir 3h à 3h30 entre ses bib la journée et 7h la nuit. Nous l'Inexium marche vraiment très bien. Mais pas intérêt à l'oublier un seul jour sinon c'est la cata. Pour le dodo non il ne dort plus la journée sur le ventre. Enfin plus vraiment car mon loulou se retourne dos/ventre et ventre/dos donc il fait un peu comme il veut maintenant. Il dort complètement sur le côté en fait, le nez complètement dans le tour de lit, pas vraiment mieux mais il le tient comme son doudou, un dans chaque main lol Pour ce qui est du nez pris, nous aussi avec le reflux, ça ronronne beaucoup pendant les repas. IL avait une toux sèche aussi pendant un moment jusqu'à ce qu'on passe à l'Inexium. Par contre, il a depuis plus d'un mois une toux grasse. Il a été traité au début pour une bronchiolite mais au final non. Depuis le traitement pour l'asthme à la ventoline et Flixotide, énorme amélioration. Plus de toux nocturne ou aux siestes, plus de toux quand il rigole ou s'agite, pleure. Au moins, je suis contente que la pédiatre ait pas laissé trainé en disant c'est rien, ça va passer comme souvent pour les toux. Ma fille de 3 ans tousse (trop) régulièrement depuis longtemps et à chaque fois soit on me dit c'est rien, soit on la met sous antibio (on a eu de l'homéo aussi, de la kiné etc...), ça part quelques jours et ça revient. J'ai profité de la visite à la pédiatre pour Laurys pour lui en parler et elle va la voir aussi en rdv la prochaine fois et voir pour la tester pour l'asthme ma bichette. Bref j'arrête de vous embêter avec ma vie :oops: Bon courage pour les nuits difficiles, tout finira par s'arranger.
thelonious 15 messages
thelonious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:49
oulala, la mienne aussi elle boit trop.... On se demande si elle pourrait s'arrêter un jour d'augmenter ses bib. Perso nous on calme et cale la petite à 180 pour le moment. Avec sa periode de régurgitation et son vaccin à venir... On garde une solution qui a l'air de marcher pour le moment. Une question les filles? Vous continuez l'inexium à un an, ou même plus de deux pour gouaron. comment cela se fait-il? Gouaron est-ce un problème de la pompe à proton ou autre chose? et vous. MErci et à très vite et bonne nuit pour les plus noctambule.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 10:00
Ici pas inexium mais Azantac (ranitidine) car à chaque arrêt elle faisait oesophagite en 48h ! DOnc reprise puis à 2 ans la pédiatre a augmenté car pour son poids mg devenait juste (on compte 5mg/kg donc pour 11.8kg c'est juste donc passage à 75mg en systématique au début et comme à un moment elle le refusait bah on fait à la demande ;) ) Je file aux courses !
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 20:23
On a perdu Gouaron au supermarché :lol: :lol: Non sans rire, une question: ta pédiatre t'a conseillé de ne pas du tout diversifié ta puce avant ses 1 ans? A cause de ses allergies? Parce que autant avant 6 mois je sais que c'est pas conseillé mais il y a aussi pleins de publications en ce moment qui tendraient à inverser la tendance de diversifier trop tard, après 6 mois et qui disent que c'est entre 4 et 6 mois la période idéale pour limiter les allergies... Bon moi je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait de lui donner si tôt mais ça, je l'assume :wink: Ici journée pas top niveau RGO, beaucoup de remontées et un bébé hyper tendu. Loulou n'a presque rien mangé du coup (sauf son bib lait+soupe lol). Mais bon joues rouges+erythème = poussée dentaire, pas de surprise donc.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 20:38
Non non je suis là mais après les courses il a fallu faire manger les troupes (mon mari est en RTT aujourd'hui en plus) et après la sieste collective on a foncé au parc (les enfants ont de l'école pour compenser jeudi férié) et dans le coup je suis à la bourre :lol: Si on a diversifié la petite à 5 mois (allaitée mais prise de poids jugée insuffisante...Comme si manger des légumes cuits à l'eau sans matières grasses faisaient grossir :twisted: )... Juste que j'ai été hyper vigilante avec l'introduction des aliments (rien d'allergènes type fraise, tomate etc pas avant 1 an ! ) ... Et à raison car au bout d'un mois de picorer dans les petits suisses de sa soeur la demoiselle commence une APLV :twisted: Je pars juste du principe de vigilance ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.