Posté le : 31-05-2011 à 22:36
Gouaron oui on a commencé la diversification.
Je l'avais mis dans les messages avant. J'avais commencé à lui mettre un peu de purée de carottes dans son bib à " mois et demi. Je sais que c'est pas bien et trop tôt mais Laurys est vraiment vraiment un glouton.
Il avait faim en permanence même en augmentant les doses de lait. J'avais commencé par lui mettre un peu de crème de riz, surtout pour épaissir le modilac riz sinon il régurgitait mais ça ne le calait pas plus. Et 7 bib par jour de 210 ml, ça commence à faire...
La pédiatre m'a effectivement fait quelques remarques mais bon puisqu'on a commencé...
Je ne supprime aucun bib, je sais bien que le lait c'est le plus important.
Mais dans son bib du midi je rajoute 3 c.c de purée et le soir c'est carrément un bib de soupe avec ses 7 doses de lait dedans. Et là je peux te dire qu'il en laisse pas une goutte.
Et il n'en régurgite pas une goutte non plus. Je peux même le coucher juste après son bib ce que je n'ai jamais pu faire avec le lait depuis sa naissance...
Mais on est pas à la cuillère, et aucun changement au gouter.
Avec ça il arrive à tenir 3h à 3h30 entre ses bib la journée et 7h la nuit.
Nous l'Inexium marche vraiment très bien. Mais pas intérêt à l'oublier un seul jour sinon c'est la cata.
Pour le dodo non il ne dort plus la journée sur le ventre.
Enfin plus vraiment car mon loulou se retourne dos/ventre et ventre/dos donc il fait un peu comme il veut maintenant. Il dort complètement sur le côté en fait, le nez complètement dans le tour de lit, pas vraiment mieux mais il le tient comme son doudou, un dans chaque main lol
Pour ce qui est du nez pris, nous aussi avec le reflux, ça ronronne beaucoup pendant les repas. IL avait une toux sèche aussi pendant un moment jusqu'à ce qu'on passe à l'Inexium.
Par contre, il a depuis plus d'un mois une toux grasse. Il a été traité au début pour une bronchiolite mais au final non.
Depuis le traitement pour l'asthme à la ventoline et Flixotide, énorme amélioration. Plus de toux nocturne ou aux siestes, plus de toux quand il rigole ou s'agite, pleure. Au moins, je suis contente que la pédiatre ait pas laissé trainé en disant c'est rien, ça va passer comme souvent pour les toux.
Ma fille de 3 ans tousse (trop) régulièrement depuis longtemps et à chaque fois soit on me dit c'est rien, soit on la met sous antibio (on a eu de l'homéo aussi, de la kiné etc...), ça part quelques jours et ça revient. J'ai profité de la visite à la pédiatre pour Laurys pour lui en parler et elle va la voir aussi en rdv la prochaine fois et voir pour la tester pour l'asthme ma bichette.
Bref j'arrête de vous embêter avec ma vie :oops:
Bon courage pour les nuits difficiles, tout finira par s'arranger.