Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 28)

Discussions

Auteur
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 23:30
Vraiment c'est très sympa de m'avoir apporté vos réponses aussi rapidement ! :wink: Nikky : je suis bien d'accord avec toi, le RGO nous prive de pas mal de moments "normaux" avec nos enfants... Je ne sais pas si mon ptit bout a vraiment besoin d'inexium car il ne semble pas avoir d'oesophagite et là, après 1 semaine de traitement, il n'y a pas de changements de comportements. Il faudra voir... Gouaron : pour le REF en effet, j'en ai mais pas à toutes les tétées. Qu'est-ce qu'il est possible de faire pour arranger cette situation ? Pour ce qui est des vaccins, peut-être est-ce le stress car j'ai remarqué que mon fils avait beaucoup de remontées après une séance de pleurs intenses... A voir. Pour nous, les vaccins ce sera cette semaine donc je serai fixée :roll: Mon soucis c'est que le gaviscon constipe mon bébé et lui donne beaucoup de gazs. Je pensais que je pourrai diminuer avec inexium mais quand j'arrête gaviscon, c'est la cata côté rgo! Du coup je suis intéressée par phosphalugel : ça a le même effet ? Y a-t-il un risque de constipation et ballonnements aussi ? Bref on ne s'en sort pas c'est incroyable ! Quand un médoc marche, ça détraque autre chose :fou: Bises à vous et bon courage ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 07:52
Coucou annespohiette ! L'inexium (comme tous les anti-acides) agisse rapidement en cas d'oesophagite et autres irritation de l'estomac et/ou oesophage on a parfois envie, lorsque ça va mieux, de l'arrêter et là c'est la cata car les remontées redeviennent acides en qqs jours et en maxi une semaine on a de nouveau une oesophagite ! Donc prudence : pas d'arrêt sans avis médical c'est important ! Pour le phosphalugel, c'est un protecteur gastrique comme le gaviscon pourquoi ne pas tenter (appelle ton doc au pire avant en lui expliquant les soucis de ballonnements/gazs) Le REF chez moi c'était surtout le matin et en début de pm (après la grande sieste du matin), je tirai un peu de lait pour que le débit soit moins fort et nickel (ça s'est arrêté lorsque je suis passé en lactation automatique vers 3/4 Mois)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 11:33
bonjour, Apres deux semaines de reves avec Louison, des nuits idylliques et des biberons pris avec rires et detentes voila le retour du RGO! :cry: Et, je suis a bout de voir mon bébé se tordre et lutter contre ce reflux acide! :cry: je n en peux plus!!! L inexium oui mais quand bébé grossit on augmente les doses et bébé grossit vite par rapport aux consultations pediatrique! :) le gaviscon oui mais des fois bébé vomi. Louison fait ses dents, est ce que cela empire un RGO? Je ne sais plus quoi faire!!!! mon bébé hurle avant son biberon qu il ne prend pas d ailleurs et cela fait trois jours qu il ne prend pas celui du soir!!! :cry: :( :shock: Consultation cet parem aupres de la pediatre remplacante mais que dire!!!!! elle va juste voir que je suis une mere nevrosée inquiete et que dire!!!!!!je ne peux parler sans pleurer tellement j en ai marre!!! car bébé ne joue pas comme avant et on profite pas des bons moments!!!!! Je suis pourtant infirmiere et devrait etre habituée a la douleur mais celle la non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bonjour la pression familiale: qu est ce qu il est capricieux!!!!! il pleure sans arret comme ca? c est un terrible!!!! Alors chers parents et BP je vous emm**erde!!!! Désolée de cette colere mais je suis épuisée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 11:44
Papaetmaman : Oh comme je te comprends ! On en voit des vertes et des pas mûres avec le RGO ! Dur de voir son bébé souffrir ! OUI le RGO s'aggrave avec les poussées dentaires (de même les vaccins parfois)... OUI on peut augmenter la dose d'anti-acide ! Demande cet pm à la péd remplaçante ! Il n'a que 10mg on peut augmenter à 20mg si en 10 ça ne suffit pas ! De même donner davantage de gaviscon ou phosphalugel ! Je me suis vu donner plus de 10 fois 2ml de phosphalugel à ma puce dans les crises les plus fortes de RGO ! Ton bébé grossit très vite ? Au pire il doit prendre 1 kilo par mois et vu qu'on compte 1mg/kilo je pense que ça doit aller ;) Au pire vide ton sac cet pm les doc peuvent comprendre ne t'en fais pas ! Et pour les remarques de la famille aux chiottes ! Moi pendant un moment (ou quand c'était trop dur avec le RGO) je ne les voyais pas sinon j'y avais droit et quand on est épuisée les mots dépassent parfois nos pensées et pour éviter de rentrer trop dedans bah voilà ! Courage ! N'hésite pas au besoin ;) :cop:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 11:53
Merci Gouaron!!! j ai tellement l impression d etre une extra terrestre avec ce RGO aupres de ma famille!!!!!!! Mais aupres des amis pas du tout car leur bébé en on souffert aussi. Le gaviscon j en donne sans regarder la dose maintenant car j en ai marre avec leur 1 a 2 ml apres le biberon c est ridicule!!!! L inexium Louison est a 7 ml par jour mais il fait presque 7kg mon pepere et je doute que cela soit assez sinon il n aurait pas mal a ce point!! Et voir son bébé si glouton ne plus manger du tout c est horrible et hurler de faim et de douleur c est pire!!!! j en ai marre . j en parlerai a la pediatre cet aprem et pour ses dents aussi. Et c est bizarre mais apres une crise de reflux Louison s endort comme soulagé que cela soit passé mais sans avoir mangé!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 13:30
Il faut être vigilant car certains enfants vont bcp manger pour ne plus avoir mal quand d'autres refuseront de s'alimenter ou mangeront peu pour ne pas souffrir (ma grande est dans ce cas)... C'est pas simple mais on s'habitue ! Ici la péd n'a jamais moduler le dosage en fonction du poids. A 3 mois elle a été mise sous anti-acide (elle pesait 5kilo et qqs) et avait une dose pour 10kg qu'elle a eu jusqu'à ses 2 ans où elle pesait 11.8kilo et là elle lui a augmenté la dose pour une dose 25kilos ... Chaque doc a ses habitudes c'est parfois dommage !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 15:54
Revenue de la consultation avec Inexium augmenté a 10ml par jour et gaviscon (ca j avais pris l iniative de la faire avnt les pediatres) et si cela ne s arrange pas il aura droit a un test pour intolérance auux proteines de lait. Ras le bol.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 17:00
C'est déjà ça ;) Après ici à Nantes les péd demandent le test aux PLV devant un tableau de RGO persistant (passé 9 mois). Attention le Diallertest (test cutané de réaction differé aux PLV) peut être négatif chez les petits ! La mienne était négative jusqu'à ses 15 mois alors qu'elle vomissait s'il y avait 1% de PLV dans ses purées ! Donc prudence si elle te le fait faire et qu'il sort négatif ;) Sinon elle l'a pesé ? Elle t'a donné des conseils particuliers ?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 17:26
Louison fait 7kg200 il prend du poids mais ce n est pas grace aux medecins!!!! je lui met un peu de céréales vu que parfois ses bibi ne sont pas bu et cela épaissi son lait car malgré le lait AR il des renvois tres importants, et depuis que j épaissi beaucoup plus ses bibi ce genre de renvois on disparu!!! la pédiatre m a limite disputée mais au moins bébé lui, ne regurgite pas. J attendrai les directives du pediatre de Louison quand il rentrera de vacances pour le moment je continu les regles hygieno-diétetique acquises et suivis avec ce RGO. Je me demandais c est quoi et pourquoi un lait HA?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 17:46
Voilà sur le lait HA ;) http://www.famili.fr/,qu-est-ce-qu-un-lait-hypoallergenique-nbsp,559,10456,8 Tu sais ma grande régurgitait malgré les céréales dans le bib alors je connais ! Perso j'ai arrêté les céréales "classiques" (car contiennent du lait) pour préférer la crème de riz (qui ne contient ni lait ni gluten) qui épaissit bcp plus le lait (et on peut en donner dès 4 mois). Ma grande avait des céréales à chaque bib et ne prenait que 400g par mois en moyenne alors :roll: on ne peut pas dire que les céréales font systématiquement grossir (terrain génétique aussi)... Marrant ma puce de 8 mois est plus maigre que ton loulou :lol: il y a deux semaines elle pesait 6.430kg ! Pas de céréales puisqu'elle est allaitée, elle mange comme 4 mais que veux tu ! Le poids n'est pas significatif de l'état de santé de bébé ! Ma puce marche en tenant nos doigts, fait du 4 pattes, s'assoit seule depuis 2 mois bref elle est en forme (mais fine :lol:) Faut pas trop se fixer sur la prise de poids ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 18:15
le poids moi ne m angoisse pas trop c est plutot l hydratation que je controle :roll: j ai des cerelac et ptite cereales de nest**lé sans gluten et je ne vois pas de lait dedans et la creme de riz s achete sous quelle forme? et y a til pleins de gout differents? bon loulou m appelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 19:28
[quote:18a53bf0fc="papaetmaman"]j ai des cerelac et ptite cereales de nest**lé sans gluten et je ne vois pas de lait dedans et la creme de riz s achete sous quelle forme? et y a til pleins de gout differents?[/quote:18a53bf0fc] Svt y a écrit sous la compo (ou tout à la fin) Contient du lait ou Traces de lait ;) La crème de riz je l'achète soit sur le net soit en magasin bio (Ici j'en trouve chez Horizon vert, marque Holle). Non y a pas de goût particulier juste crème de riz sinon à partir de 6 mois on peut varier avec bouillie de millet, muesli, bouillie d'épautre etc ...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 09:18
merci Gouaron pour ton soutien et tes infos!!! est il possible de mettre une cuillère de purée de carotte dans son bibi puisque les céréales contiennent des traces de lait je les jettent?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 09:26
Tu veux mettre de la purée de carottes pour quoi faire ? Donner du goût au lait ? car ça n'épaissit pas :lol: Au pire certains doc préfèrent la maïzéna avant les céréales pour épaissir ;) Demande à ton doc puisqu'il semblait envisager une piste APLV ! Ou essaie de trouver de la crème de riz par chez toi (sur le net je sais où en trouver à prix abordable) ... Louison n'a que 4 mois c'est ça ? Pas de diversification précoce avec un RGO, les doc préfèrent attendre au moins 5 mois ;) N'hésite pas à venir épancher ton coeur si tu en as besoin :cop:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 09:48
oui c était juste pour donner un gout au lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.