Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 27)

Discussions

Auteur
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 19:57
Oui tu m'etonne pas evident de rester zen fasse a quelqu'un qui ne suit pas ton mode.... temps que Nanou a la peche et grandit bien pourquoi vouloir l'engraisser :roll: pas mal Maddy qui reclame l'azantac, au moins tu sais quand elle en a besoin! le mieu serai qu'elle n'en ai plus besoin! ici, ca va! on tente a nouveau de diminué le traitement..... On entend rarement des remonté, il dors mieu, mem si les nuits restent entre coupé d'environ 2/3 reveils! il es en pleine passe de "je devore tout"!!!! ca fai plaisir a voir! je sais pas si il existe un pic de croissance a 18 mois! mais jvai pa me plaindre!!!!! lyam es "crevete" aussi! bon week end!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 21:28
lyam est sous mopral je suis allez chez ma pediatre ce matin elle lui a fait son vaccin...et elle ma dit de finir le mopral et apres on essaie dareter...lyam va beaucoup mieu, mais on continue le gaviscon pour ne pas tout areter d'un coup....avec le guigoz ar sa roule il mange bien maintenant des bibi de 180ml ( en tout plus de 700ml sur lajournée), il fait bien ses selles ect donc je ne change pas de lait
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 23:01
[quote:fee590f581="Nikki & Lyam"]Oui tu m'etonne pas evident de rester zen fasse a quelqu'un qui ne suit pas ton mode.... temps que Nanou a la peche et grandit bien pourquoi vouloir l'engraisser :roll: [/quote:fee590f581] Bah écoute t'en connait bcp toi des bébés qui à 7 mois pèsent 6.250kg ? :lol: Surtout avec un poids de naissance à 4.010kg ? Bah elle non et elle aime les bébés dodus alors forcément ça clache un jour, surtout que déjà elle me prenait la tête avec le poids de Maddy alors là vu que Nanou est plus maigre et plus petite que sa soeur ca clache encore ! Naissance 4.010 (3.730kg le plus bas) 1 Mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 4 mois 5.3 5 Mois 5.430 6 Mois 5.88 7 Mois 6.250 Voilà quoi ;) Maddy ... Bah à presque 3 ans elle sait parler (et fait des phrases avec sujet verbe complément ... Parfois il manque un article mais honnêtement hein je m'en fous ! )... C'est l'avantage ! Ewok : pour l'arrêt elle te fait un arrêt "sec" ou progressif du mopral ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 00:21
ok, miss Nanou n'es pas bien epaisse mais ce que je vois sur son poid c'est qu'elle prend regulierement, elle ne fait pas de cassure de courbe donc :roll: je sais que c'est pas evident de discuté de ca avec les professionnel de la santé.... si Nanou suit le meme shema de courbe que Maddy faudrai peut etre que ta ped pense tout simplement que c'est hereditaire...... Lyam a 7 mois faisait 7 kilos et nous avait fait une belle cassure dans sa courbe..... Alors des reflexions j'en ai eu.... rappel toi que j'ai allailé Lyam 7 mois 1/2. je te laisse imaginé le genre de reproche que j'ai pu entendre a la fois sur la qualité et la quantité de mon lait...... Ewok, si je peux me permettre tente un arret progressif du mopral, histoire qu'il se deshabitue progressivement, et continue bien avec le gaviscon! bon courage
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 09:16
bonjour, Louison a de l inexium qui marche bien mais le RGO vient et repart enfin plutot la douleur. La tete de lit est en proclive, bref tout se passait bien et puis d un coup il n a plus fait ses nuits et pleurait et ne mengeait plus vraiment (4x210ml par jour mon loulou). Donc là on réapprend les nuits et j ai acheté du magic mix, et c est super. bon j y vais Louison m appelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 11:03
Papaetmaman : Il n'aurait pas eu de vaccins récemment ? Le RGO et les vaccins c'est explosif pendant qqs temps donc ça peut s'expliquer ! Pour les quantités (4X210ml) à son âge c'est très correct :lol: Ma grande avec son RGO à 3 mois prenait 4X120 à 150 en temps normal alors je te laisse imaginer les quantités en cas de crise de RGO :lol: C'est quel lait que tu utilises ? Nikky : Euh ce qui va se passer c'est que comme je vois l'allergo dans moins de 3 semaines et que je sais qu'elle est plus "tolérante" sur les bébés fins, si elle accepte de les suivre ça m'arrangerait ! La puer de PMI la trouve bien comme quoi ça vient bien de la pédiatre (elle en était rendu à calculer l'IMC de Nanou à ses 4 et 5 mois et ça la puer a trouvé ça aberrant )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 18:41
Salut les filles une revenante, j'ai eu 6 mois bien chargés, le boulot une boite pourri et je les ai envoyé ch*ié début mars, donc je suis à la maison tranquille (tranquille est un bien grand mot) je quitte pour quelques mois le club des bb rgo mais d'ici début d'année pro je vais surement remettre les pieds dedans Gouaron t'as pas des photos de cunégonde ?? :wink: biz à toutes
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 21:25
Kusai, felicitations pour cette nouvelle grossesse! bravo! cette fois ci, ca serai pas mal un bébé non RGO!!!! comment vont tes ptit mecs? et toi? le debut de grossesse ce passe bien? si tu peux, envoi la cigogne pres de chez moi :wink: biz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:54
bonjour bonjour une revenante :oops: je viens vous lire de temps en temps en sous marin :oops: je venais féliciter Kusaï pour sa grossesse :youpi: :bravo: et te souhaite un bb non RGO :wink: ici la puce ça va, plus de rgo du tout même plus de petit renvois, rien de rien si ce n'est que l'eczéma a pris le relais depuis le début d'année, et que je bataille pour savoir d'ou ça vient :cry: Gouaron vu que je passe par là j'ai posté la lettre entre midi et deux, tu me tiendras au courant dès que tu l'as??merci je file, je ne vous oublie pas et je continue de sous mariner :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 14:04
Oh Delo tu sous marines :lol: Je pensais pas que tu repassais ici ! T'inquiète pour ton courrier dès que je l'ai je te fais signe ! Kusai : je t'ai MP des photos des filles ! Et ReFélicitations pour ta grossesse je te souhaite un petit loulou sans RGO (c'est plus sympa sans le RGO je vois la différence ! )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 14:12
[quote:1b1b7660c5="Gouaron"]Oh Delo tu sous marines :lol: Je pensais pas que tu repassais ici ! T'inquiète pour ton courrier dès que je l'ai je te fais signe ! Kusai : je t'ai MP des photos des filles ! Et ReFélicitations pour ta grossesse je te souhaite un petit loulou sans RGO (c'est plus sympa sans le RGO je vois la différence ! )[/quote:1b1b7660c5] si si je sous marine, pour me tenir informé un peu des news des loulous, mais je ne prends pas le temps de répondre vu qu'ici ça va mieux :oops:
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 22:42
Bonjour à toutes ! Tout d'abord je vous remercie de partager vos expériences ici, vous m'avez beaucoup aidée jusqu'à présent. Je viens allonger la liste des mamans de bébés RGO... :? En effet, mon ptit garçon, qui aura 2 mois jeudi, souffre d'un RGO interne, diagnostiqué dès ses 2 semaines par notre généraliste, puis confirmé par notre pédiatre. En fait, mon bébé présentait des ronflements en position allongée. Il déglutissait en dehors des repas, mâchonnait, tirait la langue, avait des régurgitations bien après les repas... bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire !!! Je l'allaite exclusivement pour l'instant. Le gaviscon a pas mal fonctionné sur lui mais depuis 2 semaines il semble souffrir beaucoup (pleurs déchirants, après la tétée / semble gêné pendant certaines tétées...). Comme il a également beaucoup de ballonnements, gazs et constipation, nous avons eu du mal à savoir ce qui le faisait souffrir :fou: Finalement, après l'avoir examiné, son pédiatre lui a prescrit Inexium, que je donne depuis aujourd'hui. Mais j'ai longuement hésité avant de lui donner car c'est un traitement très fort et encore une fois, j'ai toujours du mal à savoir ce qui le fait souffrir réellement... Ce qui vient me faire douter encore plus, c'est qu'il dort la nuit ! Il fait ses nuits depuis le début quasiment, même si on entend bien les reflux !!! Il prend bien du poids jusqu'à présent. Voici mes questions : . pour les bébés sous IPP : avez-vous constaté des effets indésirables ? (la liste est longue et ça me fait peur) . Quelle était la posologie ? Pour mon fils, c'est 5 mg soit 1 mg par kg. . Est-ce possible d'utiliser inexium seul (sans gaviscon) ? . Un RGO interne peut-il être une conséquence d'une APLV ou intolérance au lactose ? . J'ai vu plus haut que vous disiez que les vaccins n'étaient pas les amis des RGO : pour quelle raison ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour prévenir ? . J'ai toujours très peur que mon ptit bout fasse des malaises. Est-ce que la position proclive garantie qu'il n'y en aura pas ? Quels gestes dois-je pratiquer s'il devait en faire :? . Une dernière question : mon bébé fait parfois un bruit stridant quand il a un reflux. J'entends le reflux et paf, il fait ce bruit, comme s'il reprenait sa respiration après s'être étouffé... vos bébés font-ils pareil ? Je suis assez désemparée devant cette pathologie sournoise... et fatiguée (déjà), des réflexions du type "ha il sait ce qu'il veut !" "t'as essayé de le laisser pleurer ?" ... bref ils confondent avec des régurgitations simples de fin de tétée, et me prenne pour une idiote ... Mais en attendant, mon bébé souffre tout le temps, même en dormant. Désolée pour le pavé, j'espère que certaines auront eu le courage de me lire...ça soulage de pouvoir se confier à des personnes qui comprendront. Bonne soirée :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 08:26
bonjour Annesophiette! Mon fils es sous inexium depuis qu'il a 3 mois! la, il en a 18..... Il prend un sachet entier maintenant... je vais essayer de repondre a toutes tes questions: du moins celle que je peux! [i:1d075150fe]pour les bébés sous IPP : avez-vous constaté des effets indésirables [/i:1d075150fe] - pas d'effet indesirables aussi, ou alors pas a ma connaissance! [i:1d075150fe]Quelle était la posologie ?[/i:1d075150fe] la meme que chez toi! 1mg / kg [i:1d075150fe]Est-ce possible d'utiliser inexium seul (sans gaviscon) ?[/i:1d075150fe] quand nous avons introduit l'inexium nous avison toujours le gaviscon et au fur et a mesure je ne lui en donnais plu. actuellement il n'en a plus, mais apres un vaccin on a du reprendre gavison / inexium en duo :? [i:1d075150fe]. Un RGO interne peut-il être une conséquence d'une APLV ou intolérance au lactose ? [/i:1d075150fe]je ne prefere pas m'avancer sur cette question, je ne sais pas! mais Gouaron saura te repondre! [i:1d075150fe]vaccins n'étaient pas les amis des RGO [/i:1d075150fe]? pour les vaccins, ca c'est toujours bien passé! pas de soucis particulier! mais sous traitement! a 1 an mon fils n'avais plus d'inexium, on lui a fait un vaccin et 48h plus tard il faisait une oesophagite..... :oops: [i:1d075150fe]J'ai toujours très peur que mon ptit bout fasse des malaises[/i:1d075150fe] pourquoi des malaises? du au reflux????? mon fils n'en a jamais fait [i:1d075150fe]mon bébé fait parfois un bruit stridant quand il a un reflux[/i:1d075150fe] Lyam me le faisait aussi avant d'avoir le traitement aproprié! a mon avis ton pti bonhomme a bien besoin de l'inexium! j'ai vraiment vu la difference apres la prise d'inexium.... fini les pleures toutes la journee, a la place, un bébé agreable et souriant! profite pour tes nuits!!!!! ici, les nuits sont meilleure que depuis que la marche es acquise! pour le refluxx, dis toi juste que le traitemetn soulagera ton pti garcon, en aucun cas il le guerira..... le reflux y'a des hauts et des bas, a mon gout le reflux nous prive d'une certaine periode de la vie de nos enfants... j'aurais préféré passer tous ce temps perdu a profiter de mon bébé plutot que de courir apres un medecin ou un pediatre..... bon courage, pour le reflux, si tu a des questions n'hesite pas, il y en aura toujours une pour te repondre! Maman d'amour, contente que ta ptite puce ce porte mieu! mince pour l'eczema.... du anciennement au reflux? biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 08:44
Bonjour ! J'arrive après la guerre :lol: Annesophiette : Je ne vais que complémenter certaines réponses de Nikky... 1°) Effets indésirables des IPP : parfois constipation, gaz ... Mais c'est rare ! 2°) Posologie : 1 à 2 mg/kilo 3°)Un RGO peut cacher une APLV mais pas une intolérance au lactose ! L'intolérance au lactose est rare chez les bébés allaités... Si tu suspectes une APLV et comme tu allaites, supprime tout ce qui contient des PLV de ton alimentation pendant un mois et vois s'il y a un changement. Ma grande est RGO et a fait une APLV très surnoise (pas de signes flagrants) ... 4°) RGO/Vaccins... C'est de l'expérience de mamans pure ! Les docs nient ça mais très svt après les vaccins les enfants ont davantage de remontées acides... Même sous traitement (dans le cas de ma grande) 5°) C'est très rare les malaises surtout chez les bébés ayant un traitement anti-acide ! Mets son matelas avec une inclinaison à 15° ça ira ;) Ici pour ma grande je ne l'ai enlevé que vers ses 2 ans. Comme tu allaites j'ajoute une question : n'aurais-tu pas un REF ? (Réflexe d'éjection fort). Le lait de début de TT sort très fort et bébé a tendance à s'ettoufer et/ou à régurgiter ... Ma puce m'a fait ça pendant deux mois puis plus rien ! Pour soulager les douleurs des régurgitations, la pédiatre n'a jamais prescrit de gaviscon mais du phosphalugel (goût plus sympa) Je file ça appelle n'hésite pas si tu as des questions !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 11:17
[quote:bca76b14df="Nikki & Lyam"] Maman d'amour, contente que ta ptite puce ce porte mieu! mince pour l'eczema.... du anciennement au reflux? biz[/quote:bca76b14df] coucou, c'est ce que m'a fait remarqué la pharmacienne hier, donc du coup j'ai décidé de supprimer les PLV jusqu'au prochain RDV allergo et si plus d'eczéma j'insisterai pour faire le test APLV :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.