Posté le : 18-04-2011 à 22:42
Bonjour à toutes !
Tout d'abord je vous remercie de partager vos expériences ici, vous m'avez beaucoup aidée jusqu'à présent.
Je viens allonger la liste des mamans de bébés RGO... :? En effet, mon ptit garçon, qui aura 2 mois jeudi, souffre d'un RGO interne, diagnostiqué dès ses 2 semaines par notre généraliste, puis confirmé par notre pédiatre.
En fait, mon bébé présentait des ronflements en position allongée. Il déglutissait en dehors des repas, mâchonnait, tirait la langue, avait des régurgitations bien après les repas... bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire !!! Je l'allaite exclusivement pour l'instant.
Le gaviscon a pas mal fonctionné sur lui mais depuis 2 semaines il semble souffrir beaucoup (pleurs déchirants, après la tétée / semble gêné pendant certaines tétées...). Comme il a également beaucoup de ballonnements, gazs et constipation, nous avons eu du mal à savoir ce qui le faisait souffrir :fou:
Finalement, après l'avoir examiné, son pédiatre lui a prescrit Inexium, que je donne depuis aujourd'hui. Mais j'ai longuement hésité avant de lui donner car c'est un traitement très fort et encore une fois, j'ai toujours du mal à savoir ce qui le fait souffrir réellement... Ce qui vient me faire douter encore plus, c'est qu'il dort la nuit ! Il fait ses nuits depuis le début quasiment, même si on entend bien les reflux !!! Il prend bien du poids jusqu'à présent.
Voici mes questions :
. pour les bébés sous IPP : avez-vous constaté des effets indésirables ? (la liste est longue et ça me fait peur)
. Quelle était la posologie ? Pour mon fils, c'est 5 mg soit 1 mg par kg.
. Est-ce possible d'utiliser inexium seul (sans gaviscon) ?
. Un RGO interne peut-il être une conséquence d'une APLV ou intolérance au lactose ?
. J'ai vu plus haut que vous disiez que les vaccins n'étaient pas les amis des RGO : pour quelle raison ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour prévenir ?
. J'ai toujours très peur que mon ptit bout fasse des malaises. Est-ce que la position proclive garantie qu'il n'y en aura pas ? Quels gestes dois-je pratiquer s'il devait en faire
:?
. Une dernière question : mon bébé fait parfois un bruit stridant quand il a un reflux. J'entends le reflux et paf, il fait ce bruit, comme s'il reprenait sa respiration après s'être étouffé... vos bébés font-ils pareil ?
Je suis assez désemparée devant cette pathologie sournoise... et fatiguée (déjà), des réflexions du type "ha il sait ce qu'il veut !" "t'as essayé de le laisser pleurer ?" ... bref ils confondent avec des régurgitations simples de fin de tétée, et me prenne pour une idiote ... Mais en attendant, mon bébé souffre tout le temps, même en dormant.
Désolée pour le pavé, j'espère que certaines auront eu le courage de me lire...ça soulage de pouvoir se confier à des personnes qui comprendront.
Bonne soirée :wink: