Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 26)

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 09:04
bonjour, lyam a l'air d'aller mieu le seul soucis c'est qu'avec le lait enfamil AR il est super mais alors super constiper, je me poser la question si je reprend son ancien lait qui lui allais tres bien y a pas moyen de l'epaissir??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 12:13
[quote:7a3d934460="ewok24"]bonjour, lyam a l'air d'aller mieu le seul soucis c'est qu'avec le lait enfamil AR il est super mais alors super constiper, je me poser la question si je reprend son ancien lait qui lui allais tres bien y a pas moyen de l'epaissir??[/quote:7a3d934460] Avant tout changement de lait, demande l'avis du doc ;) Sinon oui tu peux reprendre l'ancien lait et l'épaissir faut juste trouver l'épaississant qui ne le constipera pas !
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 12:40
jai apeler ma pediatre elle ma conseiller guigoz ar
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 18:11
Bonjour à toutes, Je suis également maman d'un bébé RGO qui a 11 mois. Il a été diagnostiqué qu'à 4 mois car même s'il régurgitait énormément du lait caillé tte la journée et qu'il pleurait bcp la journée (ne dormait qu'en porte bébé), les médecins disaient que çà ne pouvait pas être çà car grossissait normalement et ne pleurait jamais la nuit. Donc depuis ses 4 mois il est sous mopral et comme par magie il a commencé à faire de longues siestes la journée dans son lit. on a fait une première tentative d'arrêt à ses 7 mois qui s'est soldé par un échec. Le médecin nous a donc dit de continuer jusqu'au printemps. J'ai donc fait une nouvelle tentative début avril en me disant que çà allait marcher car j'avais constaté que depuis un mois, il ne régurgitait plus du tout et depuis deux semaines, il a enchaîné deux otites, laryngite et bronchite. Le médecin me dit que c'est entre autre à cause de l'arrêt du mopral car l'acidité favorise les maladies. Il l'a donc remis sous inexium en me disant que c'était plus adapté que le mopral. Voilà pour le contexte. Mes questions: à votre avis est ce que les maladies peuvent être véritablement dues à l'arrêt du mopral ou est-ce une coïncidence? Est-ce qu'un reflux externe peut évoluer en un reflux interne (car aujourd'hui plus aucune régurgitation)? Quelle est la différence entre l'inexium et le mopral? Et enfin ma dernière question: quand est-ce que ce fichu RGO s'arrête en général? car j'ai vraiment l'impression que c'est sans fin. Merci bcp pour vos réponses. J'ai rapidement lu les dernières pages et je vois que je ne suis pas la seule à me battre avec le RGO qui empoisonne la vie de nos bouts de chou. et encore on est chanceux car çà ne l'a jamais réveillé la nuit. Bon courage à toute
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 21:57
[quote:9dc4e02903="balbatille"]Mes questions: à votre avis est ce que les maladies peuvent être véritablement dues à l'arrêt du mopral ou est-ce une coïncidence? Est-ce qu'un reflux externe peut évoluer en un reflux interne (car aujourd'hui plus aucune régurgitation)? Quelle est la différence entre l'inexium et le mopral? Et enfin ma dernière question: quand est-ce que ce fichu RGO s'arrête en général? car j'ai vraiment l'impression que c'est sans fin. [/quote:9dc4e02903] Bonsoir ! Je vais essayer d'être complète... 1°) OUI le RGO cause des infections ORL type otites, pharynigtes, laryngites car les remontées acides fragilisent les muqueuses qui deviennent plus sensibles aux microbes ... 2°) Un RGO devient svt interne au fur et à mesure que l'enfant grandit. A partir du moment où il sait ravaler, le RGO devient essentiellement interne (avec la position assise ça aide) 3°) Différence Mopral/Inéxium ... Aucune ce sont des IPP (Inhibiteurs de la pompe à protons)... Sûrement plus simple à doser pour un enfant suivant son poids ! Jusqu'à 4 ans les médecins donnent svt 10mg/j jusqu'à 10 à 20kg pour le mopral ; pour inexium 10mg pour un enfant entre 10 et 20kg ... 4°) La fin du RGO ... Je touche du bois mais ma grande se passe enfin de son anti-acide depuis deux mois (on lui en donne à la demande)... Elle avait un peu plus de 2 ans et demi ... Son RGO était aggravé par une allergie aux protéines de lait de vache donc bon... Voilà ! Plus d'infos en page 1 ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 21:58
J'oubliais :lol: Inéxium est le seul à avoir une posologie pédiatrique !
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 09:28
hier je suis allez voir le pediatre de l'hopital qui suis lyam pour son rein, il me demande si il va bien je lui explique pour le rgo et la il me dit de changer carement de traitement actuellement il est sous mopral et gaviscon.... il ma dit aussi de changer de lait alors que je trouve que le guigoz ar lui va bien? je revoit ma pediatre demain je vais lui en parler voir ce qu'elle me dit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 09:37
Ewok : Il est tjs constipé avec l'enfamil ? Si oui effectivement passe au gallia AR mais surveille qu'il ne passe pas en diarrhée ;) Un lait AR équilibré c'est le Novalac ARDigest ! Je me rappelle plus il était sous inéxium non ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 16:09
ma padiatre ma conseiller guigoz ar du coup il est sous guigoz ar depuis 1 semaine et sa va...il est sous mopral et gaviscon
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 17:47
Le doc t'a dit pourquoi il a changé pour mopral ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 11:47
Bonjour, je peste contre ce RGO!!! j en ai marre de ce truc qui embete bébé!!!!! Ca allait mieux et voila qu il se réveille a nouveau aux siestes et la nuit pour pleurer!! :cry: j aimerai savoir ce qu est la gelopectose et comment l utiliser? Le Gumilk je ne veux plus lui en donner ca lui brouillait les intestins et j ai de la diase mais si j en abuse bébé va etre trop gros. Je lui donne seulement le bibi du matin et du soir. Il faisait ses nuits a deux mois et demi et voila que ce n e est plus le cas. Je suis épuisée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 13:35
Le gélopectose c'est un épaississant comme le gumilk sauf que ce n'est pas de la caroube mais de l'amidon ... Où as-tu vu que la diase faisait grossir bébé ? Si tu ne mets que 1 ou 2 cuillères à café tu n'as pas de risque (faut pas plus d'une cuillère à café par mois d'âge de l'enfant comme pour les céréales)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 13:36
Tu as un traitement pour le RGO de ton loulou ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 15:18
salut les filles! et bien, vous etes bien embeter avec vos pti Loulous.... Ewok, ton Lyam es sous Mopral ou Inexium? Papaetmaman, idem que Gouaron, ton fils es sous traitement? sureleve tu son lit? il regurgite? bcp? j'adore son prenom!!!! :love: Gouaron, ca va? les filles aussi? biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 17:01
Nikky : Bah écoute je fais aller ... Nanou se réveille entre 1 et 3 fois par nuit depuis qu'elle a sorti sa première dent... Elle se réveille et comme elle est sur le dos bah elle n'arrive pas à se remettre sur le ventre et du coup pleure ... Du coup je suis un peu décalquée mais bon on commence à s'habituer à avoir la tête embrumée toute la journée (et merci le café ! )... Maddy à part qu'elle continue à manger en petite quantité ça va ... Elle a regrossi un peu (presque 12kg)... Elle demande parfois son "médicament cicron" :lol: (ndlr : citron => Azantac)... j'ai rdv début Mai avec l'allergo, je vais lui demander si elle veut bien suivre les deux filles (je sature +++ de l'autre pédiatre qui s'obstine à vouloir, je cite, "engraisser" ma puce en ajoutant viande/biscuits/farine)... Sinon toi ça va ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.