Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 22)

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 17:19
ok je vais regarder mais quand meme je suis super inquiete il a pris son premier biberon avec le lait enfamil ar et il a bu que 60ml c'est vraiment pas beaucoup! c'est normal?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 18:07
[quote:9836f05c6a="ewok24"]ok je vais regarder mais quand meme je suis super inquiete il a pris son premier biberon avec le lait enfamil ar et il a bu que 60ml c'est vraiment pas beaucoup! c'est normal?[/quote:9836f05c6a] Il y avait combien de temps entre le précédent bib et celui-là ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 18:48
il a pris un bib de bledilait a 12h20 un 130ml et a 16h20 un 1er enfarmil 70ml
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 19:01
Reprends moi si je me trompe mais il n'a pas de traitement ? Peut être qu'un peu de pansement gastrique lui ferait du bien (type polysilane/phosphalugel)... ça sent l'acide quand il régurgite ou il ravale à tous les coups ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 19:25
oui pas de traitement pour le moment!!!! il ne regurgite jamais il ravale tout a chaque fois!!!! je lui donne quand meme une noisette de polysilane avant quelques teter tu pense que je devrait lui donner avant chaque bib le temps que el lait fasse effet? apres combien de biberon sa va commencer a faire effet le lait AR?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 19:43
Tu peux lui en donner à chaque fois que ça remonte et qu'il pleure ! (c'est ce que je faisais avec ma grande)... Tant que ça brûle à cause des remontées il va pas manger bcp (comme toi lorsque tu as des brûlures d'estomac tu manges moins tant que tu as mal)... Une fois qu'il aura moins mal il remangera comme avant (certains bébés RGO toutefois ont tendance à se priver de manger pour ne pas avoir mal quand d'autres auront tendance à tjs vouloir manger pour la même raison ... ) Ton doc a parlé de donner un anti-acide en plus ou pas ?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 19:47
non il ne ma rien dit il a juste dit on essaie le lait pendant une semaine si pas de changement faut que ej prenne rdv au pediatre!!!! je vais lui en donner avant chaque bib alor, parce qu'il pleure seulement pendant la teter!!!! sinon y a pas d'homeo qui soulage?? je sais j'ai beaucoup de question lol mais tu as l'air de ty conaitre alors jen profite
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 19:54
J'ai voulu tester l'homéo pour ma grande et son RGO mais ça n'a pas marché ... A ta place j'appelerai dès demain pour avoir un rdv pédiatre pour faire le point et voir pour un traitement plus approprié (les généralistes refusent de donner des médicaments d'adulte à des bébés et ça se comprend car c'est des calculs d'apothicaire pour les dosages)... Bah disons que le RGO est devenu depuis presque 3 ans un peu comme une plaie et comme je suis de nature curieuse j'ai bcp potassé les études sur le RGO et les bébés, les bouquins de médecine et cie (les filles du forum m'ont bcp appris quand on a diagnostiqué le RGO de ma fille)...Donc oui je commence à en connaître un sacré rayon :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 21:38
salut Ewok, ne t'inquiete pas, pour l'instant ton pti Loup n'es pa tres en forme a cause du reflux, mais une fois celui ci traiter vous y verrez deja du mieux. demain tu as un RDV avec une pediatre et elle te donnera le traitement qu'il faut! en attendant ton rdv, tu peux donner du gel de polysilane avant et apres chaque tété et aussi apres chaque remonté douloureuse..... le gel va tapissé sa gorge, ainsi le passage du lait sera moin douloureux... a la fin du repas, donne une noissette de gel apres de re tapisser sa gorge afin que les remonté ne l'abime pas +. je suis arrivé sur ce fofo du RGO quand mon Lyam avait 3/4 semaines je croi... j'ai trainer des semaines et semaines avant d'atterir chez ma pediatre... et avoir enfin le traitement approprié. maintenant tout va bien. Lyam es toujours sous anti acide, mais ca va! dis toi que le reflux, c'est des haut, des bas, des jours avec et des jours sans... les vaccins n'ont jamais rien fait a mon fils, sauf celui des 1 an ou il n'etai plus sous traitement. mis a part les dent qui lui faisaient mal ca n'a pas + activé le reflux! d'un enfant a l'autre ca change! informe toi juste. et tu verra que ca ira tres vite mieu! et n'hesite pas avenir posé tes questions! Gouaron es toujours pas tres loin!!!! biz a toutes!!!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 22:06
ho un autre petit lyam lol demain c'est la pericultrice que je vais voir mais je vais demander si je peux voir la pediatre en meme temps!!!!! j'espere que le lait deja fera effet parce que si jai pas de rdv faut que japel celui de l'hopital et la je vais pas avoir un rdv avant 3semaines 1 mois
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 08:14
Coucou les filles ! Comment vont vos loulous ce matin ? Et vous ? :hey: Nikky ! Kusai si tu passes par là :hey: :cop: Ici NDM Nanou n'a fait que de se réveiller j'ai du dormir 6h en mettant bout à bout entre les coupures ... Elle est en pleine acquisition donc bon ... Par contre elle régurgite +++ ça sent svt l'acide et cette nuit je l'entendais tousser très sec je vois la pédiatre cet pm je lui en toucherai un mot ;) Au plaisir de vous lire ;)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 08:33
pour moi une bonne nuit comme d'habitude lyam a pris son dernier bib a 20h10 il a bu 75 :( et il c'est reveiller a 4h40 pour un bib de 90ml :roll: sans pleure celui la!!! sa fait pas beaucoup quand meme
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 08:46
Bah je dirai de patienter ... Ma grande, quand elle faisait une oesophagite lors des tentatives d'arrêt du traitement, mettait une dizaine de jours pour remanger comme avant ! Lors de la mise en place du traitement pareil 7 à 10jours m'avait dit la pédiatre ... Je pense que tu devrais demander l'avis de la puer ce matin mais à mon simple avis une consultation chez un pédiatre pour avis sur un traitement (et mise en place au besoin) serait bien ;) Si tu arrives à voir le pédiatre en même temps parle lui de tout ça et repasse nous dire (sinon n'hésite pas à consulter un pédiatre libéral pas obligé d'aller en CHU ;) )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 08:54
oui je vais demander a voir la peditre on c'est jamais!!!! sinon as tu essayer l'osteopathie?? apparament sa marche plutot bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 08:57
J'avais emmené ma grande chez l'ostéo mais nada ! ça n'a rien fait ! Il a été honnête de me dire que lorsque ça ne marche pas faut pas insister et que c'est des vrais RGO pathologiques (pas lié à l'immaturité du clapet ! ) ... (Et au final le RGO était aggravé par l'APLV diagnostiqué à 9 mois ... Depuis l'APLV a disparu mais tjs sous médicament lorsqu'elle demande ou vomit/régurgite acide)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.