Posté le : 26-07-2010 à 21:30
Le muguet a pour nom "plus" scientifique candidose donc c'est probablement ce pourquoi elle est traitée. Ce champignon peut s'attraper n'importe où (par exemple lorsque les enfants mettent leurs mains sur la barre du chariot puis dans la bouche) et il est assez résistant. Une des analyses très simple est un prélèvement de selle donc non douloureux, peut être votre généraliste vous le proposera.
En tout cas, suivez bien le traitement même s'il est contraignant (cela dépend du produit donné), mon fils avait un double traitement et cela a duré plusieurs mois.
Par contre, il faut absolument laver les jouets et tout ce qu'elle peut être amenée à mettre dans la bouche sinon elle se recontaminera.
Une petite question "bête" : votre fille ne ferait-elle pas une poussée dentaire ???
Chez nous, les poussées dentaires sont particulièrement douloureuses (certaines dents mettent une année complète avant de réussir à percer complètement). La pédiatre qui a suivi nos garçons avait l'impression qu'on exagérait et je me suis tournée vers ma généraliste pour ma fille. Pendant les poussées dentaires, elle a fait plusieurs poussées à 40° de fièvre, elle a fait des otites à répétition, tout çà pour des dents. Heureusement mon médecin a compris qu'on n'exagérait rien et nous a donné tous les conseils et traitements pour la soulager. Avez vous essayé de la soulager comme si c'était une poussée dentaire : si, une fois bien soulagée par un traitement, elle remange et cesse de mettre les mains dans la bouche alors vous pouvez supposer que ces dents lui font mal ?!?
Pleure-t-elle pendant son sommeil ?
Je ne sais pas s'il s'agit du muguet car elle ne l'a pas précisé. Sur le médicament, c'est inscrit "traitement pour les candidoses".
Depuis une semaine, Camille ne mange presque pas et a toujours mes mains dans la bouche. Et chose étonnante, elle ne veut plus de sa tutute !
Du coup, la nuit, elle se réveille plusieurs fois en pleurs.
Vous savez comment on l'attrape ?
J'ai oublié de lui demander aussi si je devais désinfecter ses jouets. Dois-je faire des chose particulière ?
Concernant son poids, c'est vrai qu'elle n'est pas grosse.Moi même quand j'étais petite, j'étais toute menue ! Et je n'ai pas envie d'en faire une obsession de de rentrer dans une série d'examens, peut être inutile, car moi même j'en ai souffert. Mais comme vous l'avez si bien dit, je vais demander avis à mon médecin traitant.
Merci.[/quote]