Mononucleose chez enfant de 26 mois.

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 22:01
il n'y a pas longtemps j'ai fait un post disant que mon fils avait une scarlatine... mauvais diagnostic du médecin... mon fils est parti comme prévu en vacances chez ses grands parents avec son traitement ... mais mes parents trouvaient qu'il n'y avait pas d'amélioration et qu'avec l'antibio au bout de 4 jours la situation aurait du évoluer... donc on en a discuté au téléphone, ils n'habitent pas tout près, et on a convenu qu'ils emmènent mon fils chez le médecin. celui ci a soupçonné une mononucléose et a donc prescrit une prise de sang qui a confirmé cette maladie. mon fils est malade depuis une semaine et diagnostic ok depuis mardi. il n'a plus de fièvre c'est déjà une bonne chose. il est très fatigué joue peu parle peu il semble que ce soit normal avec cette maladie, mais surtout il n'a aucun appétit et cela me soucie beaucoup. il n'a pas fait un repas correct depuis une semaine... il ne mange pas rien, mais presque. par exemple aujourd'hui 110ml bib et une petite tranche de brioche nutella. ce midi rien. gouter une tranche de brioche nutella. diner une knackis... et encore c'est un bon jour. je me fais beaucoup de souci pas tant sur sa fatigue que je sais normale, mais sur son alimentation. mardi il avait déjà perdu 500g ce qui est beaucoup à cet âge. j'ai lu que la phase aigue de la maladie pouvait durer 2 à 3 semaines... je n'ose imaginer l'état de mon fils s'il ne mange rien durant toute cette période. je me fais du souci pour son développement et sa croissance. je souhaite recueillie l'avis des mamans dont les petits bouts ont eu une mononucléose avec des symptômes forts et grosse fatigue et perte d'appétit. combien de temps pour s'en remettre? y a-t-il eu des conséquences sur la croissance? je retrouve mon fils samedi matin et je suis très angoissée. je vais demain téléphoner au pédiatre pour prendre rdv dès que possible pour faire le point sur la situation, mais le coup de fil de mes parents ce soir m'a sapé le moral,c'est dur d'être loin de son enfant malade, et je ne pensais pas en le laissant qu'il avait ça et que la maladie serait évolutive comme cela, car en plus ça a gaché les vacances de tout le monde... merci aux mamans qui peuvent me faire partager leur expérience de cette maladie. je suis très inquiète.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.