Diversification et soucis intestinaux

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 16:29
Hello A la demande de mon dernier (qui nous regardait la bouche grande ouverte quand on mangeait) j'ai attaqué la diversification vers ses 5 mois (APLV) Au bout de 3 jours, il a mal au ventre ses intestins font du bruit, il a des gazs et il fait caca moins souvent Ca fait donc un mois et demi que je reprend puis j'arrete me demandant sur quoi je mettre mettre ça on a fait carotte, haricots verts, courgette (un peu mieux), et les compotes (ça semble un peu mieux aussi) Au passage je limite les quantités pour essayer de faire en douceur, mais ça change pas grand chose, je dilue avec de l'eau Bref, quelqu'un y a déjà eu le droit ??? [b:162c6811ff]EDIT du 15 juillet[/b:162c6811ff] [i:162c6811ff]Je n'ai plus de bruits intestinaux, les selles ne sont pas genantes à faire donc pas de constipation mais alors Suite aux haricots verts (manger le midi meme), j'ai eu une nuit terrible (que j'ai au début mis sur les dents), c-à-d impossible de poser Evan, il a fallu qu'il dorme SUR moi, régulièrement il se tortillait (où je le "secouai"), et je n'ai pu le poser que vers 5h du mat où il a dormi comme une masse pendant 6h (tétée à 4h) Comme je pensais qu c'était le dents, on a refait haricots le jour suivant, couché tard (feu d'artifice) réveil 1h plus tard avec des hurlements et des gros sanglots, re dodo sur moi une tétée à 3h30 puis dans son lit nickel jusqu'au matin Alors je me demande dans quelle mesure ça pourrait ne pas etre son estomac qui le dérange Car pour en avoir fait l'expérience, les aigreurs d'estomac quand j'en avais ne se calmaient que vers 4h du mat[/i:162c6811ff]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 16:35
La première fois que j'ai donné de la courgette, de la tomate et de l'aubergine, Arthur a eu une sale diarrhée. En fait, j'avais laissé la peau et les graines... En enlevant tout ça, il pouvait manger sans problème. Maintenant qu'il est plus grand, j'ai retenté sans enlever les graines et ça passe mieux. Quand je me sentirais prête, je tenterai avec la peau. Les haricots verts et la carotte, ça constipe, donc attention à ne pas donner que ça.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 22:22
mer*de j'étais persuadée que les haricots ça aidait Pour les courgettes je vais réessayer sans les pépins (j'avais déjà enlever la peau) Je crois que je vais faire toute mes purées maison pour commencer (est ce que les fabricants mettent obligatoirement tous les ingrédients ?? je pense au lait)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 12:01
bonjour kusai , Je te dirais, que les carotte constipe ! loulou avec ses gros pb intestinaux j'ai du arreter de lui en donner !! par contre les haricots vert? :?: je ne veux pas contredire, mais pas sur que sa constipe, justement c'est l'inverse de trop donne la diarrhé !! coté fabriquant il y a la marque HIP, qui ne mette pas de lait (enfin pas dans tout les petits pots! il faut bien regarder ) ce ce que je donnais a loulou au debut, maintenant c'est casi fait maison !! dans cette marque la tu as aussi céréale pour le matin !!(millet! avoine (mais pas avant 6 mois car l'avoine contient du gluten) voila j'espere t'avoir aidé a bientot
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 11:44
Dis [b:214027733c]Fee[/b:214027733c] connaissant une partie des soucis de Tristan, quels sont les légumes que tu privilégies ???? Hipp j'aime bien, mais il y a presque partout de la carotte, ou alors de la tomate je vais tout faire moi meme je pense
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 12:52
coucou kuzai , je suis d'accord avec toi la marque hipp utilise beaucoup la carotte !! malheureusement,. legumes loulou : arricots verts, broncolie, courgette, epinards, petits poids, salade verte, poireaux, artichaut (le coeur), et pomme de terre, carotte de temps en temps car mon loulou en rafole quand meme !! coté epinards, pour les petits pots c'est mort car il mette de la creme fraiche donc du plv pour ton loulou a toi donc sa le fait pas !! ce que je fait c'est epinards et pomme de terre dans le babycook et je rajoute du poisson: merlan , saumon ... avec le babycook c'est l'ideal .. coté fruit : pruneau, kiwi, pomme, poire, et les fruit de saison, fraise et abricot !! j'espere t'avoir aider un peu si d'autre question hesite pas :)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 16:18
Hello Je vais encore t'embeter je viens de passer 2 nuits cauchemardesques, la 1° je pensais aux dents, mais en fait vers 4h du mat il dort bien, je pense donc que c'est quand son estomac est vidé J'ai refait 2 jours de haricots verts, on ne m'y reprendra plus Le babycook, j'ai pas (mes finances font la gueule) j'utilise un mixeur à herbes (qui fait un bruit pas possible) Tu prends des légumes congelés ou pas ???? (voulu prendre des brocolis frais -> pas trouvé :( )
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 17:57
Bonjour ! je veux juste confirmer ce qu'a dit Pandara : les légumes verts peuvent constiper... Certes ils sont riches en fibres mais ils sont également riche en fer et le fer peut constiper :? ... Chaque enfant ne réagira pas de la même façon aux apports en fer. Personnellement, ma fille a eu des soucis de constipations à un moment et pensant bien faire je lui donnais principalement des légumes verts (épinards, courgette épépinée et épluchée, haricot vert, etc). Finaelment ça ne l'aidait pas :wink: . Elle était aussi intolérante aux PLV donc je faisais ses purées moi même :wink:
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 00:06
coucou kuzai, Que c'est il passé avec les haricots verts? constipé? diarrhée? pourtant les haricots rien de tel et desolé encore de contredire (en ayant ce que j'ai ... :roll: je sais bien qu'elle legume envois au water, apres sur les bébé :?: :roll: c'est ce que le gastro a tristan me dit de lui donner .. [u:0f234c78d7]évite : [/u:0f234c78d7] (ou diminue car il en faut aussi) -carotte -riz -pomme -banane -pâte Sinon le soir avant le dodo, tu peux lui faire un massage qui le soulagera (moi je le fait a tristan quand je vois qu'il peine a faire.. qu'il pousse mais rien ne sort, sa l'aide pas mal ) c'est le meme massage que pour les gazs .. : l'allonger sur le dos, lui masser doucement le ventre au niveau du nombril et replier les jambes vers l'abdomen doucement, une jambe pendant que l'autre reste étendue puis inversement. Le massage ne durera que quelques minutes et tes mains iront dans le sens des aiguilles d'une montre. Après tu peux lui proposer de l'hepar melanger a du jus de pruneau, a lui donner plusieurs fois dans la journee, il y'a meme le jus d'orange (presse ton orange tu lui mets un petit fond avec de l'hepar... moi je tourne a la volvic, enfin il te faut une eau riche en magnesium. ALors coté légumes, c'est vrai que beaucoup tu ne trouves pas forcement tout en grande surface , sois si tu peux et le temps il y a les marchés, ou l'enseigne "grand frais", sinon en surgelé c'est bien aussi, car comme ils sont congelés de suite ils ont encore tout leur gout et leur vitamines... Apres quand moi loulou sa ne marche pas je lui donne le forlax, alors pour sa le gastro m'a expliquer, pour ne pas que le transit s'habitue et sois faignant apres, c'est de lui donner un sachet/ jourssur par exemple 15 jours puis 1/2 sachet /j pendant 15 j , puis 1 sachet tout les 3 j pendant 15j, et ensuis de suite, il faut diminuer progressivement car la sa force les intestin a travailler ! apres demande quand meme l'avis de ton médecin pour le forlax !! ah oui j'oubliait, tu peux quand tu prepare ta soupe ou ta purée mettre une cuillère a café d'huile d'olive pour le repas du midi !! allez je croise les doigts !! courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:11
Les pâtes [u:4951571c3b]au blé complet[/u:4951571c3b] sont très riches en fibres et aident à avoir un bon transit. D'une manière générale, il faut privilégier les céréales complètes (ce qui veut dire non raffinées donc pas les pâtes blanches, pas le riz blanc) pour un bon transit. Nous ne mangeons pratiquement que ces céréales là (question apport nutritionnel, c'est le must) et nos transit se portent super bien.
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 15:22
Le problème c'est que son loulou est aplv donc il ne faut pas de lait et pas de traces de lait ! et dans les 3/4 des céréales pour bébé il y ' a des traces de lait ! il n'y a que la marque hipp et a prix abordable ou il y a quelques cereale sans trace de lait !! (millet par exemple ... ) le choix des aliments est donc compliqué a la base quand bébé est allergique mais si en plus il est constipé ... sa aide pas :(
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 15:23
ps : apres a voir si elle peut trouver des pates comme tu dis qu'elle prepare elle meme ... mais il faudra bien decortiquer la composition, car je suis sur que trace de lait et gluten (si il n'a pas encore l'age)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 16:06
Le gluten, il n'y en a pas dans le riz :wink:. Les céréales à ajouter dans le biberon, il y a les céréales Babybio qui ne contiennent que de la farine de riz, de la farine de quinoa, de l'arôme naturel vanille et de la thiamine (vitamine B1) pour les céréales à partir de 6 mois. Pas de trace de lait et pas une liste d'ingrédients à rallonge. Moi en fait, je parlais des céréales en temps que catégorie d'aliments, donc le riz complet, le blé complet, l'orge, le millet, le sarrasin, etc.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 17:53
Alors j'ai édité mon mess car du nouveau (et pas dans le sens qui m'arrange) Je n'ai plus de bruits intestinaux, les selles ne sont pas genantes à faire donc pas de constipation mais alors Suite aux haricots verts (manger le midi meme), j'ai eu une nuit terrible (que j'ai au début mis sur les dents), c-à-d impossible de poser Evan, il a fallu qu'il dorme SUR moi, régulièrement il se tortillait (où je le "secouai"), et je n'ai pu le poser que vers 5h du mat où il a dormi comme une masse pendant 6h (tétée à 4h) Comme je pensais qu c'était le dents, on a refait haricots le jour suivant, couché tard (feu d'artifice) réveil 1h plus tard avec des hurlements et des gros sanglots, re dodo sur moi une tétée à 3h30 puis dans son lit nickel jusqu'au matin Alors je me demande dans quelle mesure ça pourrait ne pas etre son estomac qui le dérange Car pour en avoir fait l'expérience, les aigreurs d'estomac quand j'en avais ne se calmaient que vers 4h du mat Et cette nuit, réveils toutes les 2h jusque 4h, puis toutes les 3h Je sais plus quoi penser, mon régime APLV à l'air inutile, il n'avait rien mangér de solide pour laisser son estomac tranquille Ca va faire plus de 1 mois 1/2 que je n'ai pas eu une nuit correcte (genre 1 ou 2 réveils) Au début je pensais aux dents, mais meme avec de l'aspégic il me fait des nuits de mer*de EN tout cas, je garde toutes vos infos ça pourra servir à tout le monde (et mon homme a les intestins feignants)
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 21:53
bizarre bizarre !!! :roll: :roll: en as tu parler à son pédiatre? je pense que sinon tu devrais lui en toucher 2 mots, car la ptit bonhomme !! c'est l'enfer !! courage courage !! et je prends note aussi du message de pandora, vais voir pour mon loulou !! hesite pas a me mp sur msn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.