Posté le : 15-07-2010 à 00:06
coucou kuzai,
Que c'est il passé avec les haricots verts? constipé? diarrhée? pourtant les haricots rien de tel et desolé encore de contredire (en ayant ce que j'ai ... :roll: je sais bien qu'elle legume envois au water, apres sur les bébé :?: :roll: c'est ce que le gastro a tristan me dit de lui donner ..
[u:0f234c78d7]évite : [/u:0f234c78d7] (ou diminue car il en faut aussi)
-carotte
-riz
-pomme
-banane
-pâte
Sinon le soir avant le dodo, tu peux lui faire un massage qui le soulagera (moi je le fait a tristan quand je vois qu'il peine a faire.. qu'il pousse mais rien ne sort, sa l'aide pas mal ) c'est le meme massage que pour les gazs .. :
l'allonger sur le dos, lui masser doucement le ventre au niveau du nombril et replier les jambes vers l'abdomen doucement, une jambe pendant que l'autre reste étendue puis inversement. Le massage ne durera que quelques minutes et tes mains iront dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après tu peux lui proposer de l'hepar melanger a du jus de pruneau, a lui donner plusieurs fois dans la journee, il y'a meme le jus d'orange (presse ton orange tu lui mets un petit fond avec de l'hepar...
moi je tourne a la volvic, enfin il te faut une eau riche en magnesium.
ALors coté légumes, c'est vrai que beaucoup tu ne trouves pas forcement tout en grande surface , sois si tu peux et le temps il y a les marchés, ou l'enseigne "grand frais", sinon en surgelé c'est bien aussi, car comme ils sont congelés de suite ils ont encore tout leur gout et leur vitamines...
Apres quand moi loulou sa ne marche pas je lui donne le forlax, alors pour sa le gastro m'a expliquer, pour ne pas que le transit s'habitue et sois faignant apres, c'est de lui donner un sachet/ jourssur par exemple 15 jours puis 1/2 sachet /j pendant 15 j , puis 1 sachet tout les 3 j pendant 15j, et ensuis de suite, il faut diminuer progressivement car la sa force les intestin a travailler !
apres demande quand meme l'avis de ton médecin pour le forlax !!
ah oui j'oubliait, tu peux quand tu prepare ta soupe ou ta purée mettre une cuillère a café d'huile d'olive pour le repas du midi !!
allez je croise les doigts !! courage