Il a le pied en travers ! tres inquiete

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 13:14
salut les filles hier j'ai emmené Mathias chez l'osthé il a presque 16 mois et ne marche pas alors je me suis dit qu'une petite sceance ferait pas de mal, elle lui a débloqué le bassin! bref elle a vu que son pied part de travers vers l'exterieur. elle m'envoie vers un posturologue/podologue. elle est inquiete elle espere que ce ne soit pas un probleme neuro. (j'espere pas non plus et il a fait plein de prise de sang y a pas longtemps donc a priori il est en bonne santé) il a un tres bon developpement général mais son pied par de travers depuis pas longtemps, il etait pas comme ça avant. elle dit que ça evolue avec sa croissance. elle dit aussi que ça peut etre du a une trop grosse poussée de croissance d'un coup et qu'il aura une jambe plus courte que l'autre. il ne pourra pas marcher tant qu'il aura son pied de travers :cry: je m'inquiete beaucoup et je vois le posturologue que le 23/07. quelqu'un a connu ça?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 15:50
lu 96 fois et aucune reponse! merci :?
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 16:03
Bonjour, Perso je n'ai jamais connu ça, désolé de ne pouvoir t'aider. Ton pédiatre ou médecin n'a jamais rien remarqué? Peut être que si tu allais le consulter avant ton rdv du 23 cela pourrait déjà te rassurer un peu. Si comme te l'as dit l'osthéo c'est peut être du à une forte poussée de croissance . Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider +, tiens moi informé. Bonne fin de journée à bientôt j'espère.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 20:48
[b:50d66e01c4]oh mince :( peut pas t'aider mais j'espere que cé rien de grave Tu va voir quand le podologue ? Lui il t'en dira ++ bizou miss :cop: [/b:50d66e01c4]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 22:31
Je n'ai aps connu cela, mais pour gagner du temps peut-etre pourrais tu demander l'avis d'un kiné auquel tu aurais confiance aussi? Il pourra ptèt lui faire des exercices pour muscler la jambe qui en aurait besoin?? bon courage
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 21:31
j'ai rdv le 23 ! bah deja depuis la séance d'ostheo il est moins en travers le pied mais bon... et je ne sais pas vers qui me tourner en attendant mon pediatre est debordé et y en a qu'un ici... les kinés c'est pareil! vive la campagne
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 22:07
va ptèt en parler avec ton médecin traitant alors, il saura surement te rassuer et t'expliquer ce qui arrive. Tu disais que ton fils avait fait d'autres examens, il a du les suivre je pense, donc il devrait pouvoir t'orienter?? sinon un posturologue, c'est une personne qui va évaluer les point d'appuis du corps, la facon de se tenir etc, et te proposer des semelles ou eventuellement te donner des conseils pour améliorer ta posture, ce qui peut avoir une incidence sur tout le reste du corps (marche, digestion, vue, dents, maux de tete etc. ) c'est très complet en tout cas. Par chez moi on est a plus de 5 mois d'attente ;) désolée de ne pouvoir t'aider plus, en attendant as tu remarqué des progrès dans la station debout ou dans les mouvements de marche de ton fils depuis son rv? bon courage, le 23 maintenant c'est dans deux semaines :? as tu essayé sur l'hopital le plus proche de chez toi ou dans les villes alentours si tu veux avoir rv avant?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 22:26
[quote:43ce92f484="alloouicmoi"]va ptèt en parler avec ton médecin traitant alors, il saura surement te rassuer et t'expliquer ce qui arrive. Tu disais que ton fils avait fait d'autres examens, il a du les suivre je pense, donc il devrait pouvoir t'orienter?? sinon un posturologue, c'est une personne qui va évaluer les point d'appuis du corps, la facon de se tenir etc, et te proposer des semelles ou eventuellement te donner des conseils pour améliorer ta posture, ce qui peut avoir une incidence sur tout le reste du corps (marche, digestion, vue, dents, maux de tete etc. ) c'est très complet en tout cas. Par chez moi on est a plus de 5 mois d'attente ;) désolée de ne pouvoir t'aider plus, en attendant as tu remarqué des progrès dans la station debout ou dans les mouvements de marche de ton fils depuis son rv? bon courage, le 23 maintenant c'est dans deux semaines :? as tu essayé sur l'hopital le plus proche de chez toi ou dans les villes alentours si tu veux avoir rv avant?[/quote:43ce92f484] hello bah mon doc est en vacances comme par hasard! les hostos ici c'est lyon et quand j'entend tout les enfants qui reviennent des hopitaux de lyon en ce moment c'est pas tres rassurant. sinon alors pour l'osthé c'est clair qu'il y a du changement sur Mathias il bouge beaucoup plus au niveau du bassin et du reste. le pied est moins de travers donc c'est deja ça! et pour le posturé héhéhéhé petite histoire à raconter. mon ostheo le connait super bien et m'a dit qu'elle l'appelerai des que je partirai de chez elle. en rentrant j'appelle le cabinet du posturo, je tomber sur une con*** de secretaire qui me dit " mais madame c'est pas avant fin aout minimum" "je luis dis c'est urgent" elle me dit" pkoi?" alors je repond "mon fils de 16 mois a un pied de travers" et elle repond cette *** " on ne fait pas les bébés ici" alors je repond "vous vous foutez de moi???? c'est mon osthéo qui m'envoie ici !!!!" "et c'est qui votre osthéo" alors je lui dis son nom et elle dit "ah oui je crois qu'elle vient d'appeleré et à le posturo arrive et elle lui dit "tu as eu une telle au téléphone? pke j'ai la maman de l'enfant au téléphone " et lui il lui dit "vous me la mettez avant que parte en vac" et elle dit "mais y a pas de place bla bla bla " et lui " je m'en fout tu te debrouille tu me la met le 23 à 10h et puis c tout!" :lol: alors soit l'ostheo le connait vraiment bien soit le cas de mon fils est grave... j'en sais rien !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 22:50
ouah la chance! Ya du piston la derrière , au moins ca profite a qqun :wink: si deja tu as remaruqé des progrès, ils vont surement contnuer vu que ton fils doit apprendre a muscler sa jambe dans sa nouvelle posture
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 23:23
[quote:1ac4aa02ea="alloouicmoi"]ouah la chance! Ya du piston la derrière , au moins ca profite a qqun :wink: si deja tu as remaruqé des progrès, ils vont surement contnuer vu que ton fils doit apprendre a muscler sa jambe dans sa nouvelle posture[/quote:1ac4aa02ea] wai puis il est pas musclé du tout ! tout les examens qu'on lui a fait cette année c'est parcequ'il ne grossit pas assez il a une cassure de la courbe de poids! il doit pesé environ 9kg pour 80cm! il n'est pas maigre il est potelé comme il faut mais pas assez gros d'apres les docs! une belle crevette
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 20:41
[quote:8e993333b7="mimie83E"]Bonjour, Perso je n'ai jamais connu ça, désolé de ne pouvoir t'aider. Ton pédiatre ou médecin n'a jamais rien remarqué? Peut être que si tu allais le consulter avant ton rdv du 23 cela pourrait déjà te rassurer un peu. Si comme te l'as dit l'osthéo c'est peut être du à une forte poussée de croissance . Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider +, tiens moi informé. Bonne fin de journée à bientôt j'espère.[/quote:8e993333b7] salut mimie je te tiens informée :D le posturo a dit que mathias a effectivement un soucis aux pieds les doigts de pieds se deforment car il a un centre de gravité trop en avant.celui ci a fait appel a son jeune et beau collegue ostheo qui de suite en oscultant mathias m'a demandé sil etait né avec le cordon autour du cou. et oui il est né avec le cordon. d'apres lui le cordon aurait fait une tros grosse pression sur sont thorax. il a donc le thorax bombé. il part toujours en avant quand il essaie de marcher. donc il me renvoie vers mon ostheo mardi qui elle va s'occuper de remettre tout ça en place et normalement les pieds devraient se remettre en place aussi. sinon ils lui mettront des petites semelles. et d'apres ce beau et jeune ostheo :oops: mon fils aurait ressentie mes emotions. j'ai mal vecu l'accouchement et j'ai inconsciement rejeté mon amour pendant presque 2 mois. et tout ça serait lié. il m'a doonc dit que c'etait a moi de l'accompagné chez l'ostheo mardi et pas a son pere pour que l'on puisse evacuer tout les deux ce traumatisme de l'accouchement :shock: je crois beaucoup aux liens meres enfant mais j'avoue tomber de haut encore...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.