Scarlatine

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 20:35
bonsoir, et oui, mon fils de 26 mois a la scarlatine. beaucoup de fièvre jeudi matin. consultation chez le médecin jeudi soir. hormis le fait que c'est une grosse angine bactérienne elle provoque des plaques rouges, qui pour l'instant chez mon fils sont modérées. ce qui me soucie le plus c'est la forte fièvre (près de 40) qui a du mal à baisser avec le doliprane. aujourd'hui elle est sous 39, c'est un bon début... mais bien sûr mon loulou ne mange rien ou presque et boit difficilement, ce qui m'inquiète quand même avec les chaleurs actuelles. si des mamans ont connu cette maladie... comment ça a évolué? sous quel délai? mon fils est sous antiotique depuis jeudi soir. il semble avoir vraiment très mal à la gorge. merci de partager vos expériences sur cette maladie.
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 23:53
Coucou, En ce moment il y en a pas mal! Le fils d'une amie l'a eu la semaine dernière et c'est bien passé, quelques jours après ca allait Il y en a eu aussi un cas a l'espace parent enfant que je frequente et un dans l'ecole en face! En tout cas courage a ton bibou et bonne guérison!
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 01:30
coucou tebai :) si tu as peur pour la deshydratation dûe a la fièvre + fortes chaleurs pourquoi ne pas remplacer son eau le temps que la temperature s'estompe par du soluté de réhydratation ( vendu sans ordonnance en pharmacie ) cela ne pourras pas faire de mal et pourrais te rassurer par la meme occasion :wink: bon courage a toi et ton ptit bouchon :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 14:02
coucou au lieu de lui donner de l eau tant pis propose lui des sirops, jus de fruits glaces a l eau tout ce ki est sucre mon fils a ete tres souvent malade a cause desq otites il montait a 40° de fievre ne mangeait rien donc compote, petits suisses et sirop voila t inkietes pas ca va passer ils se remetent vite ils sont plus costauds que nous biz
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 17:01
merci pour vos avis. après une nuit difficile où la température est remontée à 40, mon fils semble aller mieux. il a bu un petit peu de bib ce matin et a recommencé à manger un peu ce midi, et surtout à boire de lui même. je croise les doigts pour que ce soit le début du mieux aller. côté boisson quand mon fils ne veut pas boire, j'ai tout essayé : jus de fruit,sirop, glace, il dit non et repousse... hier il a fallu le forcer à boire avec la seringue du flacon de doliprane :oops: , mais nous n'avions pas le choix!! j'espère que l'évolution va continuer d'être favorable et qu'il ne va pas faire de grosse poussée de fièvre et passer une bonne nuit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.