La chaleur, l'alimentation et le sommeil

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 08:21
Bonjour, J'habite dans le Var et après les trombes d'eau qui nous sont tombés dessus c'est maintenant au tour de la chaleur :? Depuis hier, ma poulette mange mal elle ne boit que la moitié de ses bibis de 240. Ce matin je lui ai donné à T° ambiante mais elle n'en a pas mangé plus :( Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce à cause de la chaleur ? Que faire pour qu'elle mange un peu plus ? Autre chose: Hier soir il faisait 29C° dans sa chambre quand je l'ai couché :shock: Autant vous dire qu'elle a mal dormi... J'habite au bord d'une route et bien que ce ne soit pas un périph' je ne peux pas laisser sa fenêtre ouverte :) Que me conseillez vous pour rafraichir a chambre ? Je fais déjà un courant d'air avant de la coucher mais est-ce que je peux laisser un ventilateur ou une clim toute la nuit ? Merci d'avance pour vos réponses Sophie :cop:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:10
Bonjour titso, il fait aussi très chaud à Paris... Mon bonhomme prend également moins "bien" ses bibs, en réalité il n'a pas vraiment "moins faim" mais comme téter demande de l'énergie, avec cette chaleur c'est dur pour lui! Du coup nous "fractionnons", il prend ce qu'il veut et on lui propose le complément 1 à 2 heures plus tard. Sans compter qu'on lui donne également de l'eau en petite quantité. L'un dans l'autre, il prend ce qu'il doit prendre :wink: ! Il fait aussi 29° dans sa chambre 8) ...On fait un maximum de courant d'air, on profite du matin (tant que le soleil n'est pas direct sur la chambre) pour installer un ventilateur avec un linge mouillé :arrow: on a réussi à redescendre de quelques degrés mais ça ne dure pas. Donc, il dort en couche, fenêtre ouverte (on a la chance de pouvoir le faire). Comme tiakoiano, j'aurais tendance à ne pas laisser de système de clim ou de ventilo toute la nuit, sachant que quand on dort notre température interne a tendance à baisser. Je craindrais le coup de froid "traitre"" :? ... Et en laissant la clim toute la journée pour accumuler un maximum de fraîcheur (pas super économique, c'est sûr :? ...)? Bon courage :wink: !

Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 12:07
bonjour, Idem chez moi pour le bib, avec la chaleur ça fatigue mon loulou. La nuit il fait 26 dans la chambre de mon fils et je ne laisse pas non plus la fenetre ouverte car c'est un Velux et si je laisse ouvert il se reveille très tôt à cause de la lumière. Nous avons la clim dans la maison (mon homme a sa boite de clim, ça aide lol), du coup on la met en route un peu avant qu'il aille au lit et on l'éteint quand nous on va se coucher ou des fois on la laisse la nuit entière. Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas la mettre trop froide. On l'a réglé à 23°C donc il fait bon et dors sans soucis et sans avoir froid.
]]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:31
Ici aussi nous avons chaud, Lyam n'en souffre pas vraiment mais bon.... pour sa chambre, j'ouvre le matin et referme des que la temperature monte. je ferme volet et fenetre et le soir 1h avant de le coucher je sort mes bouteille d'eau congelé et je les depose dans sa chambre, je meet mon ventilo en route et cela me fait une ptite clim, je fais descendre la temperature a 22 et je le couche. dans la journee je met aussi du linge a secher dans sa chambre bon courage a vos ptit bout pour la chaleur
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:52
dur dur je vis dans le var aussi^^ ma puce lannée derniere pareil je lui donnais des bibi d'eau entre chaque bibi pour bien l'hydraté et elle etais en couche (idem pour dormir ou body bretelle) dans la chambre pareil je mettai le ventillo avec un linge mouillé devant et sa rafraichissai l'air de la chambre pour la clim j'eviterai
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 15:47
moi j'allaite ma fille de 3 mois et elle a également bcp de mal à manger depuis hier. Refuse les tétées et se met à hurler. Autre qu'un problèmes de dents ou d'acidité gastrique dont j'aurais la confirmation ce soir chez le dr, la chaleur est cause de cette baisse d'appétit. Courage à toutes !! Car pour ma part c'est très inquiétant de voir notre bébé refuser de manger ...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 21:04
mon fils est plus grand,presque 26 mois, mais même souci. chambre à 30 degré le soir,sous des combles mal isolée... je suis locataire... bref, il mange mal,dort mal et se réveille à l'aube... j'ai pris l'option de laisser son velux un peu ouvert la nuit sinon c'est vraiment étouffant, tant pis pour la lumière du matin... et idem il dort en couche. l'essentiel est d'hydrater nos enfants, l'alimentation se rétablira avce la baisse des températures, nous aussi nous avons moins faim quand il fait chaud!
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 21:01
Bonjour les filles Merci pour tous vos conseils :top: Après avoir essayer diverses solutions (Volets fermés, linge humide, clim qui a ce propos ne sert strictement à rien 1h après l'arret il fait de nouveau aussi chaud ... et le ventilo ), la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle dorme mieux c'est en couche dans une gigoteuse fine comme un drap ( elle est comme moi elle ne supporte pas de ne pas être couverte pour dormir même s'il fait très chaud 8) ) et le ventilo que je laisse tourner toute la nuit mais pas dirigé sur elle ! Bon il fait toujours 30 degrés malgré que je laisse tout fermé toute la journée mais avec le ventilo au moins elle a de l'air... et elle dort mieux bien qu'elle se réveille à 6 h :cryout: Bon week-end à vous Sophie :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.