Chute bebe 4 mois et demi

Discussions

Auteur
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:42
bonjour, mon fils amaury agé d'un peu plus de 4 mois et demi est tombé du canapé en se retournant, et ce malgré les coussins. il est tombé sur le tapis en dessous et a de suite pleuré. apres 5 minutes de consolations, il ne pleurais presque plus, juste des grosses larmes. etant en plein biberon peu avant sa chute, j'ai attendu qu'il se calme, reprenne ses esprit pour lui reproposer son bib, qu'il n'a pas terminé, laissant 50 ml sur 240. une petite demi heure, je l'ai remis dans son petit lit, il se reposait avec son doudou. depuis je verifie qu'il respire bien. fallait il que je l'emmene au urgence de suite - sachant que sa grande soeur dormait encore et que je suis seule a la maison - que dois je faire ? que dois je verifier ? dois je le stimuler plus que d'habitude au cours de la journée ? le fait qu'il ait pleuré de suite est il bon signe ? tout ceci s'est passé sur les coup de 9h- 9h10 en gros. amaury, au moment ou je vous ecrit, glousse dans son lit et joue avec sa gigoteuse. merci a vous de me repondre, je me sens mal de ne pas avoir pu le rattraper a temps. est ce grave ?? BISOUS AUDREY
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:49
[b:b9d31260ee]coucou !! moi je te dirais juste de surveiller si son comportement ne change pas par rapport a d'habitude et si il n'y a pas de vomissement ! mon fils aussi est tombé quand il avait 3 mois :oops: :oops: :oops: j'espère t'avoir aidé un petit peu :roll: [/b:b9d31260ee]
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:51
[quote:cb725b3e56="sandra34710"][b:cb725b3e56]coucou !! moi je te dirais juste de surveiller si son comportement ne change pas par rapport a d'habitude et si il n'y a pas de vomissement ! mon fils aussi est tombé quand il avait 3 mois :oops: :oops: :oops: j'espère t'avoir aidé un petit peu :roll: [/b:cb725b3e56][/quote:cb725b3e56] quand tu parles de vomissement, tu compte dedans aussi les 'trop plein' de lait quand il fait ses rots ?
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:02
[b:fa28ea8589]non des vomissements inhabituelles , mais ne t'inquiète pas trop ton loulou a l'air de s'en etre remis !! plus de peur que de mal !! moi il était tombé de la table langer et comme toi je m'en suis bcp bcp voulu :roll: :roll: :roll: [/b:fa28ea8589]
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 11:06
[quote:e14be4a2f6="sandra34710"][b:e14be4a2f6]non des vomissements inhabituelles , mais ne t'inquiète pas trop ton loulou a l'air de s'en etre remis !! plus de peur que de mal !! moi il était tombé de la table langer et comme toi je m'en suis bcp bcp voulu :roll: :roll: :roll: [/b:e14be4a2f6][/quote:e14be4a2f6] merci bcp pour tes reponses, est ce possible que cela se degrade dans la journée ?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:22
Salut Tu dois le surveiller pendant 48h Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:27
pendant 48h surveille bien s'il est anormalement calme ou somnolent , ou s'il vomit, ce serait signe d'un traumatisme cranien. bon pour relativiser un peu : il est tombé sur un tapis, d'une hauteur de 50cm de haut environ je pense, sachant que les os de son crane ne sont pas encore soudé il est encore malléable vu son age il ne doit pas avoir vraiment eu mal mais surtout peur, ce n'est pas comme tombé du haut d'une table a langer sur du carrelage par exemple ! je sus sure qu'il n'a même pas une bosse ! par contre tu dois super culpabiliser ! mais rassure toi tu as eu plus peur que lui !
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 12:06
que dois je faire si d'ici a 48heures il n'est pas comme d'habitude ? si je me pointe au urgence demain par exemple ds le cas ou il est pas bien, il me prendront pas pour une mauvaise mere de ne pas etre venu apres la chute ?? je culpabilise et psychote quand il couine mtnt ! quand je l'ai 'ramassé' par terre sur le tapis, il avait la tete un petit peu sur le carrelage, devrais je le montrer au doc cet aprem par precaution ou aller a l'hopital ? m**** a ce canapé, m**** a ce tapis, merde pour la peine ...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 22:16
Alors Ma fille est tmbé des escaliers un jeudi soir le lendemain soir elle se met a vomir donc j'ai appeler le 15 en expliquant la situation et ils m'ont conseillé d'aller aux urgences pediatriques Arrivé la bas jai re expliqué la situation et ils m'ont simplement dit que j'avais tres bien fait d'etre venue apres les vomissements elle a etait osculté plusieurs fois etc etc (bon finalement c'etait une gastro ) Il vaut mieu prévenir que guerrir on s'en moque des reflexions que tu pourrais te prendre! si le personnel est "mal luné " tu en auras mais je doute fortement! si tout le monde court a l'hopital à la moindre chute ils n'ont pas fini. allez reste zen l'erreur est humaine ca arrive! Bizz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 23:50
tout a fait si tu viens a temps en fonction des symptomes c'est bon, au contraire ton bb est mieux chez lui dans son lit au calme que dans un hopital endroit stressant bruyant etc ou on ne lui ferait rien de plus que ce que tu peux faire chez toi ! tu es plus une bonne mere a y aller quand c'est réellement necessaire plutot qu'a t'y precipiter pour un oui ou un non ! les urgences sont surchargées de bobos, alors que pendant ce temps ils pourraient etre utile ailleurs!
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:13
bonjour, pour donner des nouvelles du petit cascadeur ! lol alors apres une journée a le surveiller, mr va bien et s'est meme payé une bonne petite de rigolade avec sa soeur hier apres midi quand elle jouait au lego . il a bien dormi, mais n'a bu que 140 ml sur 240, a croire que ca lui a suffit car il a fait sa nuit comme d'habitude. enfin bref, il va bien et apres avoir bien dejeuné, il a fait la peau a son doudou dans son lit, lol enfin merci pour tout vos messages, gros bisous
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 10:01
Tant mieux si le petit loulou va bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.