Belle chute a 21 mois!!!!ouille les dents!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 11:04
bonjour tout le monde, alors voila hier ma puce a fait une belle chute sur mon parquet et ses bien ouvert la levre a deux endroit dans une plaie de plus 1 cm!!! on est alle voir un medecin a l'hopital mais y'a pas eu besoin d'un point de suture ouf! par contre deux dents bougent a cause de la chute , il nous a dit que ca peut arriver qu'elle les perdent mais aussi que les dents se rechaussent comme il faut!!! j'ai peur qu'elle les perdent , y a t il qq ch que je puisse faire pour favoriser leur reancrage???? pdt 3 jours on doit lui donner a manger que froid et en priorite du lait ou yaourt . elle qui est une bonne mangeuse, j'apprehende ce midi et ce soir! si vous avez des conseils , et des experiences je suis preneuse. merci d'avance . celine
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 11:26
Bonjour, perso je ne me contenterais pas des conseils des urgentistes... j'irais voir un bon dentiste pour être sûre. Sinon je n'ai aucune expérience en la matière, désolée de ne pouvoir t'aider... mais va voir un vrai pro des dents, si les urgentistes sont compétents pour la survie, ils ne sont pas franchement versés dans le domaine dentaire... bon courage à ta poulette bises
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 11:27
Coucou, mon loulou s'est cassé le bout de la dent de devant début mai et maintenant elle bouge. Le dentiste m'a dit qu'il n'y a rien à faire, mais il faut vérifier régulièrement qu'il n'y ait pas une boule (abcès) qui apparaisse sur la gencive juste au dessus de la dent car sinon ça peut carrier la dent définitive avant même qu'elle sorte. A ce moment là il faudra la retirer et rester sans dent devant jusqu'à ce que la dent définitive sorte (vers 6/7 ans...). Il se peut aussi que la dent noircisse. Par contre niveau nourriture, moi il m'avait pas donné de directives particulières... Mathis est ENCORE tombé lundi dernier, encore la lèvre ouverte et nouveau coup sur la dent. donc je surveille encore plus du coup. La pauvre dent ! :wink: Mais si tu es inquiète, voit ton dentiste ce ne sera peut être pas plus mal.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 20:57
bonsoir les filles, merci bcp a paicote et a twin 0310, je crois que je vais vous ecouter et voir mon dentiste mais je vais attendre que sa bouche aille mieux au niveau des plaies comme ca le dentiste pourra regarder sans risquer qu'elle est mal!!! en plus j'ai l'impression aussi qu'une dent du haut a bouger alors je flippe grave!!!! mais j'ai prepare un veloute de courgette patate froide avec du boursin salade le tout bien mixe et elle a manger sans probleme . elle a bcp moins dit bobo cet am alors je suis rassuree. maintrenant des qu'elle court j'ai peur qu'elle tombe!!! va faloir que je travaille sur moi!!!!!!!!! j'ai cauchemarde toute la nuit en revoyant sa chute!!!! et oui un peu maman parano!!!! merci encore de vos conseils et de votre soutien ca m'a fait du bien. bizzzz celine
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 22:01
C'est normal d'avoir peur. Depuis quelques mois et plusieurs chutes, dès que Mathis court je sens mon coeur se serrer ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.