23 mois malade tout le temps!!!!

Discussions

Auteur
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 08:40
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi penser. Ma fille va avoir 23 mois et est sans cesse malade. Mais quand je dis sans cesse je ne plaisante pas. Elle attrape TOUT ce qui passe mais surtout c'est toujours des trucs carabinés, qui se teminent soit avec des antibios, ou à l'hopital. Actuellement elle a une rhino, une bronchite et une otite. Elle a bien sur des antibio pour l'otite, puis comme la bronchite est costaud elle fait de la kiné respiratoire. Elle n'a jamais le temps de se remettre qu'elle chope encore quelque chose, 10 jours avant elle était encore sous antibio pour la même chose, et la elle recommence a avoir le nez qui coule, avec une toux séche. Elle nous fait aussi beaucoup de laryngite et autres maladies ORL. Nous avons consultés un ORL pédiatrique qui n'a rien décelé d'anormal. Avez vous connu cela avec vos enfants? Ont ils été aussi autant malade? A quel moment cela s'est il atténué?La pauvre, en plus elle ne se plaint jamais, elle a un caractére adorable. Je n'en peux plus de la voir en permanence malade. Merci de m'avoir lu, et merci de votre aide.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 08:53
Bonjour, Où habite-tu ? Je connais un pédiatre homéopathe, extrêmement connu dans sa profession, qui habite à Montgeron en région parisienne dans le 91. Il nous a suivi mes soeurs et moi, a été sur le plateau des maternelles si tu veux le visualiser. Il est vraiment très doué, je te conseille de prendre rdv si tu n'es pas trop loin. C'est le Dr Pierre Popowski. J'espère que ça s'arrangera pour ta puce.
TROC PTIT'LOU 
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 08:57
Bonjour, malheureusement je ne vis pas près de Paris, mais dans la Drôme près de Montélimar. Vous etiez suivis pour le même genre de chose? Ma fille est suivi par une homéopathe par chez nous mais pour elle va seulement commencer le traitement de fond pour les rhinos lorsqu'elle aura fini les antibio de cette fois ci. Merci de ton aide.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 09:28
Oui. Tant pis. J'espère que ça va s'arranger. Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 10:26
Salut!!! Mon frère petit avait toujours le nez qui coulait et comme ta fille c'était récurant jusqu'a ce qu'on lui enlève les végétations...depuis il n'a plus eu ce souçie... Mais si l'orl n'a rien trouvé c'est étonnant, tu devrais peut être aller en voir un autre pour un contre avis. Courage! Biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 15:48
je ne peux pas t'aider côté pratique mais quand j'étais bébé j'ai eu une dysplasie de hanche et rien n'existai encore pour maintenir, c'est mon papa qui a construit un truc spécial et je n'en ai aucun souvenir, tout c'est bien passé et mes parents on fait avec ... donc pas d'inquiétude... je comprend ton embarras mais ça passera vite tu verras. bon courage.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:33
Bonjour cocinella, comme nlyian aiment Biliglou j'ai eu moi aussi une dysplasie dépistée à 6 mois. En revanche j'ai été appareillée avec des attelles pendant un peu plus de 6 mois. La différence par rapport au harnais c'est que mon système se fixait au niveau de la taille et pas du torse. D'après ce que mes parents m'ont dit, le harnais était alors réservé aux cas de dysplasie bilatérale (des 2 côtés), moi c'était seulement la hanche droite. Par contre je crois que ton doc a craqué, pas de bain pendant 4 mois :shock: ?? Je pense qu'il délire :roll: ... Les systèmes de ce type doivent être retirés x heures par jour (une heure en général je crois, pas plus), c'est justement le moment de donner le bain :wink: ! Pas d'inquiétude pour ça, repose-lui la question mais il n'y a aucune contre-indication je pense! Par rapport à l'habillage, je pouvais être habillée moyennant quelques trous dans les jambes de pantalons (pour laisser passer la barre reliant les deux attelles); mais je crois savoir que c'est plus compliqué avec un Pavlik, compte tenu de la position des petites jambes très horizontale :? ... En même temps tu as une petite fille donc vive les robes de princesse bien amples :lol: ! Pour le transport la problématique était la même que pour la position assise en général : pas de siège trop creux sinon ta puce va reposer de tout son poids sur les côtés des jambes, donc il faut "combler" le creux du siège avec un coussin pas trop mou; en tout cas c'est comme ça qu'on faisait chez moi! Perso je n'en garde aucun souvenir ni séquelles, évidemment ça faisait mal au cœur de mes parents de me voir ainsi appareillée mais je n'en souffrais pas, c'était le principal! J'arrivais même à me déplacer avec mes attelles, à 4 pattes en me servant juste de mes bras :wink: ...ça devait valoir le coup d'œil :lol: ! Et puis surtout, ma hanche s'est remise sans problème, j'ai été surveillée tous les ans jusqu'à l'adolescence. Courage et ne t'inquiète pas trop, ces systèmes paraissent barbares sur de si petits bébés mais je t'assure qu'ils sont conçus de façon à être le moins pénible possible à supporter pour eux! A bientôt :wink: !

Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:49
coucou mon fils a ete tres souvent malade tous les mois pendant plus d 1 an on a ete chez le doc ou en urgence a l hosto car il avait plus de 40 de fievre otite sur otite angine rhino bronchite bref carabine...le pediatre nous a dit d aller consulter 1 orl et verdict 30 % en moins d audition vegetation tres grosse operation pour les enlever et drains dans les oreilles et depuis quelques rhino mais plus grand chose on revit consultes un autre orl biz
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 14:42
Je rejoins le conseil avisé de Noun : l'homéopathie ... Ma fille (qui a aujourd'hui presque 28 mois) a été malade sans discontinuer à partir de l'âge de 1 an jusqu'à 20 mois environ, et comme toi avec tous les microbes qui passaient, rhinopharyngites à répétition, toux, otites, ... On sortait de 10 jours d'en prendre, pause d'une semaine et cétait reparti ! Ce n'était jamais fondamentalement "grâve" mais épuisant (car spécialité de toux nocturnes qui tenaient tout le monde éveillé des nuits entières, l'horreur). Et puis mon pédiatre prescrivait sytématiquement des aérosols avec dilatateurs bronchiques et antibiotiques (+ AB en sirop pour les otites). Alors quand en juin 2009, il en est arrivé à lui donner du Pulmicort en aérosol, j'ai dit stop ! Je précise que ma fille n'est ni allergique, ni asthmatique, dieu merci, alors devoir lui donner ce genre de médicament pour des rhumes, ça m'a fait peur. Donc j'ai consulté un homéopathe et un osthéopathe et je ne les remercierai jamais assez, car, après avoir encore été souvent malade jusqu'en novembre, ma fille a passé tout un hiver sans rien (à part son nez qui a coulé 2 fois) et a eu deux rhumes ce printemps, mais c'est tout. Il faut de la patience car ça ne soigne pas de la même façon que l'allopathie, c'est plus long, c'est un travail de fond, mais une fois que l'amélioration s'installe, c'est pour longtemps et ton enfant est plus fort pour se défendre seul contre les microbes. Et je ne suis pas convaincue que par ma propre expérience: ma jeune soeur a souffert d'eczema et de bronchites asthmatiformes dès l'âge de 2 ans et traitée par corticoïdes, jusqu'à ce que ma mère consulte un homéopathe. Il a fallu des années mais son asthme a totalement disparu et elle est aujourd'hui une jeune adulte en pleine santé. Voilà pour mon témoignage :D Bonne chance et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.