Posté le : 01-07-2010 à 14:42
Je rejoins le conseil avisé de Noun : l'homéopathie ...
Ma fille (qui a aujourd'hui presque 28 mois) a été malade sans discontinuer à partir de l'âge de 1 an jusqu'à 20 mois environ, et comme toi avec tous les microbes qui passaient, rhinopharyngites à répétition, toux, otites, ... On sortait de 10 jours d'en prendre, pause d'une semaine et cétait reparti ! Ce n'était jamais fondamentalement "grâve" mais épuisant (car spécialité de toux nocturnes qui tenaient tout le monde éveillé des nuits entières, l'horreur).
Et puis mon pédiatre prescrivait sytématiquement des aérosols avec dilatateurs bronchiques et antibiotiques (+ AB en sirop pour les otites). Alors quand en juin 2009, il en est arrivé à lui donner du Pulmicort en aérosol, j'ai dit stop !
Je précise que ma fille n'est ni allergique, ni asthmatique, dieu merci, alors devoir lui donner ce genre de médicament pour des rhumes, ça m'a fait peur.
Donc j'ai consulté un homéopathe et un osthéopathe et je ne les remercierai jamais assez, car, après avoir encore été souvent malade jusqu'en novembre, ma fille a passé tout un hiver sans rien (à part son nez qui a coulé 2 fois) et a eu deux rhumes ce printemps, mais c'est tout.
Il faut de la patience car ça ne soigne pas de la même façon que l'allopathie, c'est plus long, c'est un travail de fond, mais une fois que l'amélioration s'installe, c'est pour longtemps et ton enfant est plus fort pour se défendre seul contre les microbes.
Et je ne suis pas convaincue que par ma propre expérience: ma jeune soeur a souffert d'eczema et de bronchites asthmatiformes dès l'âge de 2 ans et traitée par corticoïdes, jusqu'à ce que ma mère consulte un homéopathe. Il a fallu des années mais son asthme a totalement disparu et elle est aujourd'hui une jeune adulte en pleine santé.
Voilà pour mon témoignage :D
Bonne chance et bon courage !