1ere dent: celle du haut

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 16:12
bonjour, voilà j'ai une puce de 11 mois et ses première dents commencent à apparaître enfin pour l'instant une du haut à gauche; mon entourage est super étonné car c'est vrai que habituellement ce sont celles du bas qui sortent en premier.:think: Je voulais savoir si d'autres mamans avaient été dans ce cas et comment ça s'est passé par la suite, s'ils n'y avait aucun souci. merci
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 16:45
tu sais pour les dents il n y a pas de logique! mon fils à sorti ses 2 dents du milieu en bas, puis, celle en haut à gauche suivie de celle d'à côté gauche ensuite il a sorti la 2ème incisive et celle d à côté en même temps puis les 2 dernières insicives du bas et bizarrerie de la nature; il a sorti les 4 premières prémolaires avant de me sortir les 4 canines! là il a 22 mois, nous attendons le pied ferme les dernières molaires qui travaillent bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 17:50
[quote:ad09853fa7="grobcar"]il a sorti les 4 premières prémolaires avant de me sortir les 4 canines![/quote:ad09853fa7] Coucou ! Je confirme : pas de règles pour les dents ! en général ça commence en bas mais ma puce a d'abord sorti les incisives du haut puis celles du bas 15j après ... ensuite les deuxièmes paires d'incisives ensuite les prémolaires (normal) puis les canines (normal elles sortent tjs après les prémolaires) et depuis qqs temps les molaires ... Elle prend 23 mois dans 15j et normalement à 2 ans ils n'ont pas encore les molaires mais bon m'en fout ! L'essentiel c'est d'arriver à 20 dents de lait ;)
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 22:56
merci pour vos témoignages :wink: [color=blue:17bb2ee1c3]ma puce a d'abord sorti les incisives du haut puis celles du bas 15j après ... [/color:17bb2ee1c3] euh elle avait déjà la gencive du bas gonflé et rouge? si tu dit qu'elles sont apparu 15j après? la mienne a celle du haut bien rouge et bien gonflée ( les joues rouges comme des tomates en plus avec la chaleur ... :? mais la gencive du bas est très claire et pas de dents ou point blanc à l'horizon. On m'a dit que c'était rapide une fois les premières dents sorti :roll:
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:46
heu.... rapide.... ici pas vraiment... Je pense notament a une prémolaire: 2 mois entre les 1ères douleures (gencive gonflée et sensible) et la percée... Et pour l'ordre... mon bibou a 15 mois et 12 dents: 8 en haut et 4 en bas :lol: . Et en bas ce sont les 2 du milieu + les 2 prémolaires :roll: ça lui fait un sacré sourire!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:35
[quote:8c3d18cefd="Daddady"]merci pour vos témoignages :wink: [color=blue:8c3d18cefd]ma puce a d'abord sorti les incisives du haut puis celles du bas 15j après ... [/color:8c3d18cefd] euh elle avait déjà la gencive du bas gonflé et rouge? si tu dit qu'elles sont apparu 15j après? la mienne a celle du haut bien rouge et bien gonflée ( les joues rouges comme des tomates en plus avec la chaleur ... :? mais la gencive du bas est très claire et pas de dents ou point blanc à l'horizon. On m'a dit que c'était rapide une fois les premières dents sorti :roll:[/quote:8c3d18cefd] Elle a sorti celles du haut au CHU (hospit pour gastro) et en rentrant du CHU elle a eu qqs jours après la gencive bien gonflée et rouge et en gros 15j plus tard oui elle a percée les deux du bas (pendant les 15j le seul truc qui l'a bien soulagé c'était prise systématique de granules de chamomilla 5CH 15min avt les repas avant tous les repas et pendant bien plus longtemps que les 15j des incisives et en plus je lui massais les gencives au gel Weleda à la sauge et qqs soirs du doliprane suppo (quand un peu de fièvre) sinon suppo boiron pour la poussée dentaire en systématique à partir des prémolaires jusqu'aux canines)... Si tu ne vois rien à l'horizon pas de gonflement des gencives ni rien c'est que c'est pas pour demain mais pas de règles perso je regardais à la sortie du bain (vu qu'elle pleurait à chaque fois)... Ca peut venir vite ;) (Perso les "On dit" ou "belle maman dit que" je les écoutais jamais que ce soit pour les "caprices", les "colères", les dents, les problèmes digestifs et j'en passe :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.