Forte fievre sans symptomes que doisje faire ?

Discussions

Auteur
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 14:28
Bonjour les mamans ! Mon garçon va avoir deux ans Depuis hier après midi forte fièvre 39.6 -39.8 mais sans aucun Autre symptômes ! Je lui donne du doliprane ! Jose pas advil jai entendu que c'était pas bon que ça peu donné des choc thermique Mais la même avec du doliprane ça descen pas des masse Donc je sait pas quoi faire ! Est ce que vos loulou on déjà eu une forte fièvre inexpliquè ? C'était du à quoi !? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:35
Bonjour ! Alors soit ton loulou couve qqch, soit il sort une dent ! Il y a des maladies infantiles qui sont précédées de forte fièvre (roséole par ex c 3j de fièvre aux alentours de 40 puis chute de la fièvre et sortie des boutons)... Surveille donne lui à boire, découvre le, petit bain à 38°C ... Pas d'advil surtout ! Doliprane toutes les 4 à 6h ... Courage !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:04
[color=indigo:9512356ae9]Bonjour ! Idem, au vu de la description des symptômes, je pense de suite à une roséole, car mes filles y sont passées (1 fois pour Leane et 2 fois pour Elynn, car oui oui, la roséole, étant une maladie virale, peut s'attraper 36000 fois ! :x ) C'est exactement ce que tu décris : les antipyrétiques ne font pas trop d'effet, ou si peu et pendant un instant très court, et la fièvre est relativement élevée, par rapport à ce qu'on connaît généralement lors des poussées dentaires. Comment ton loulou supporte-t-il la fièvre ? S'il a l'air d'aller "bien" mis à part ça, continue les conseils de Gouaron, et attend de voir d'ici demain :cpa: Si c'est une roséole, tu ne devrais pas tarder à le voir :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:9512356ae9]
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 15:28
Je lui ai remit un suppo doliprane à 14h ms il est encore chaud il fait dodo depuisil était usé Par contre je suis enceinte ! Si c la roseole y à t'il un souci pr moi ?je suis de 8mois. demi C pr le 12 juin ! Ya un traitement particulier sinon à part faire baisser sa temp ? Merci pr vos réponse [list:93d61b4863][/list:u:93d61b4863]
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 16:03
Est ce que je peu lui donné âspegîc ? Merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:36
[quote:587483f127="zoupidou"] Par contre je suis enceinte ! Si c la roseole y à t'il un souci pr moi ?je suis de 8mois. demi C pr le 12 juin ! Ya un traitement particulier sinon à part faire baisser sa temp ? Merci pr vos réponse [list:587483f127][/list:u:587483f127][/quote:587483f127] [color=indigo:587483f127] Je ne sais pas si la roséole est risquée pour les femmes enceintes, mais ce que je sais c'est qu'Elynn l'a eue (pour sa 2ème fois) effectivement aussi quand j'étais enceinte de Leane, mais au tout début par contre, d'1 mois environ :? Théoriquement, c'est viral, donc ça peut s'attraper. Maintenant, c'est plus répandu chez les enfants et rare après 4 ou 5 ans apparemment, donc à priori pas trop de risque pour les adultes :cpa: En tous cas, moi, je ne l'avais pas attrapée :cpa: Pas de traitement particulier SI c'est la roséole, non :cpa: Juste attendre... Si jamais ton loulou est trop mal et ne supporte pas la fièvre, consulte quand même un médecin :? Courage ! :wink:[/color:587483f127]
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 16:47
Merci de me répondre ! La il est quand même à 39.2 avec un doliprane donné il y à .2h30 Ms il à lair de assez bien supporté Par contre g peur des convulsions Jai lu sur internet et je flipe à fond la Jai peur de pas réussir à faire chuttè sa temp ! Est ce que je peu donné de laspegic tu croit ? Merci
Guest74364
34 messages
Guest74364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 17:16
un bon conseil rien de tel que de filer chez le médecin même une fièvre sans symptome ! pas d'advil et encore moins de l'aspirine ! c'est une grosse fièvre ne tarde pas ca peut très bien cacher une belle otite, ma puce de 2 ans nous a fait ca la semaine dernière grosse fièvre 2 jours puis médecin et là belle otite qui a perforé le tympan !!! bon courage et surtout conseil n'hésites pas à aller voir le médecin très vite bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 20:54
Salut! Ca nous est dejà arrivé plusieurs fois, et a chaque fois on a traité la fièvre a l'efferalgan, car souvent c'est une réaction à un virus. Normalement sous 3 jours la fièvre devrait dimuniuer et tout devrait revenir en ordre en 5 jours. Si ca persiste reconsulte le doc. Voilà!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 20:55
j'avais pas vu que tu n'étais pas encore allé chez le doc. Vas-y qd mm au cas ou surtt vérifier gorge-oreille-nez, et s'il ne trouve rien la patience fera le reste.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 16:24
Salut alors tu as vu le doc?? forte fièvre sans symptome mon fils à eu ça la semaine dernière 2 jours 1/2 de forte fièvre, ensuite plus de fièvre mais apparition des boutons de Roséole! les boutons sont restés 2/3 jours et hop plus rien. contre la roséole il n'y a pas de traitement particulier, les boutons partent comme ils sont arrivés. quant au fait que tu sois enceinte aucun risque :wink: j'ai ddé au pédiatre car moi aussi je suis enceinte! @++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.