APLV ou RGO ? (Page 3)

Discussions

Auteur
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:08
bonjour, je reviens du pediatre avec mon petit bonhomme d'1 mois. Donc on continu le motillium 3x/j et on ajoute du gaviscon après chaque tété .Pendant 15 jours si pas mieux on mettra un anti acide en plus. A suivre mais pour elle c'est un RGO et moi je doit limiter mon lait dans mon alimentation vu que je nourris. Bonne journée a toutes
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 13:49
bonjour, je me joint a votre discution mon fils Lyam a 8 mois il souffre de reflux depuis sa naissance mais diagnostiqué vers 1 mois, mon generaliste........ pfff je dirais que "j'ai calé l'affaire" le mot es "incompetent" ma ped, soit disant une des meilleur de ma ville, m'a bcp aidé mais aujourd'hui je suis plutot sur la piste de l'IPLV / APLV mais jusqu'ici personne ne me suis ( du milieu medicale) alors je suis mon instint. comme t'ont dit les filles, suis ton instint et tape du poing pour te faire entendre... je crois qu'il n'y a que ca qui marche, ou encore peut etre avoir la chance de rencontrer quelqu'un qui ira chercher plus loin que les symptomes... bon courage et tien nous au courant
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:07
[quote:cb8b692025="La Souris verte"] Il a vu un [b:cb8b692025]osthéo, un éthio[/b:cb8b692025], la piste des cervicales a été avancé, traitée mais sans résultat probants. Il a vu trois ped, un thérapeute, un [b:cb8b692025]magnétiseur[/b:cb8b692025], j'ai essayé moult choses comme changer son lit de place.. j'aurai pu danser sous la pluie pour qu'il cesse de souffrir, je l'aurai fait :oops: [/quote:cb8b692025] moi aussi pour Laly : ostéo, éthiopathe (4 rdv non concluants) et une magnétiseuse (une femme formidable par ailleurs) en corrèze près de chez mes parents donc à 500kms de chez moi :oui: La magnétiseuse ca marchait mais que 5 à 6 jours ensuite ca revenait :roll:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:26
Je viens de céder, je lui refais un bib de lait normal. Même sous lait de soja, il a vomit toute la journée. J'ai appelé mon médecin, il me dit que c'est trop court pour juger pour l'APLV. Peut être, mais moi mon gamin il crève de fin parce que ce lait à la c.. il le nourrit pas du tout !!! :x Désolée, mais le petit pleure depuis ce matin, donc là je suis un peu à bout. Je supporte pas de voir mon petit amour qui hurle de faim. Si c'est pour qu'il pleure plus que quand il a des renvois, lâche l'affaire !!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:37
Il l'a sifflé !! on aurait dit que je lui avait rien donné de la journée ! :shock: C'est limite s'il aurait pas bouffé la tétine avec !!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:44
Et pour la première fois de la journée il vient de me faire un grand sourire !!! :D
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:58
[quote:4ab7c525c6="La Souris verte"] J'ai, après la découverte de son APLV, assez courant avec un RGO, consulté de moi-même un ORL, et là, surprise, mon bébé ne percevait déjà plus les sons graves :twisted: Il souffrait et s'abimait les tympans.. pourtant je signalais le fait qu'il s'arrache les oreilles la nuit :cry: :[/quote:4ab7c525c6] Tu me fais un peu flipper là !!! :? Lucas tire énormément sur ses oreilles... Je vais donc "suivre mon instinct de mère" et tant pis pour ce que l'on dira, mais je vais faire de l'automédication puisque personne ne peut ou ne veut m'aider. Je vais dire à mon mari d'aller acheter du gaviscon nourrisson pour qu'il soit soulagé au moins jusqu'à vendredi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 18:37
[quote:86a72f76da="paicote"]Même sous lait de soja, il a vomit toute la journée. J'ai appelé mon médecin, il me dit que c'est trop court pour juger pour l'APLV. [/quote:86a72f76da] Coucou ! Petite piqure de rappel : Les bébés APLV ont quelquefois des allergies croisées avec le soja !!! Rien d'étonnant donc à ce que ton loulou ait des renvois avec le lait de soja ! Perso j'aurai viré le soja pour prendre le Modilac Riz (ma fille l'adore ... Petit goût sucré très sympa surtout avec un peu de céréales babybio vanille) ! Effectivement ton doc a raison ! c'est trop court pour juger de l'aplv surtout en ayant donné du lait de soja ! Tu n'as pas pensé (ou il ne t'a pas suggéré) de prendre un hydrolisat (sur ordo pour le remboursement) ? Ou si tu veux vraiment passé au lait végétal, à prendre le modilac riz ? C'est une piste je ne juge pas je fais juste une remarque (ma fille ne supportait pas le soja jusqu'il y a qqs semaines donc 3 bib par jour avec l'hydrolisat Pepti Junior et 1 bib au goûter au Modilac Riz ... au tout début on a tourné qu'à l'hydrolisat et en 1/2 journée ca allait déjà mieux ! au bout de 3 semaines on a fait le bilan avec la pédiatre et devant une prise de poids d'1 kilo en 3 semaines contre 400g avec le lait de vache normal y avait pas photo on était bien devant un tableau d'APLV ... Le soja a été testé suite à la première consultation d'allergo et verdict en 24h ! diarrhée à gogo avec 1 càcafé de yaourt au soja)... Bref ...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 19:00
Ben avec son lait "normal", Lucas a pris trois kilos en deux mois et demi. Plutôt pas mal non ? S'il est allergique, il va devenir sumo ! :lol: j'avais vu le doc jeudi dernier, puis lundi dernier. Dans ce laps de temps, avec le lait de vache, Lucas avait pris encore 150g. Je commence le traitement pour le soulager ce soir et je verrai avec la pédiatre. Mais oui, j'ai pensé à une allergie croisée avec le soja.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 19:11
[quote:8891ead493="paicote"]Ben avec son lait "normal", Lucas a pris trois kilos en deux mois et demi. Plutôt pas mal non ? S'il est allergique, il va devenir sumo ! :lol: [/quote:8891ead493] HS : :mdr: il ne le sera pas autant que ma très chère nièce qui à 11 mois avant sa gastro pesait le joli poids de 13.4kg (poids de naissance de 4.020kg et prise de poids d'1 bon kilos chaque mois ou presque) ... Après sa gastro elle est tombée à 9 kilos mais reprend aussi vite son poids ... Ma soeur commence à se poser la question de la boulimie :lol: elle a tjs faim sa fille ! fin de HS !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 20:26
[quote:1e17a6a2f7="paicote"]Ben avec son lait "normal", Lucas a pris trois kilos en deux mois et demi. Plutôt pas mal non ? S'il est allergique, il va devenir sumo ! :lol: [/quote:1e17a6a2f7] laly aussi a grossi de ses 1 mois à 4 mois 1/2 : 1 mois 3kg500 à 4 mois 1/2 6kg mais elle avait tous les symptomes de l'intolérance notamment le RGO. Depuis qu'elle ait sous modilac expert riz tout va mieux. Si tu fais de l'automédication, essaies ce lait, on le trouve en pharmacie (15euros chez moi les 900g). Moi ca a été le jour et la nuit pour Laly ! Car motilium, gaviscon, primperan (elle faisait les effets secondaires), ogastoro (y'a du lactose dedans), mopral et un autre du même genre (là elle renvoyait carrément le bib entier 1h après la prise) ... rien ne fonctionnait ... :roll: Il a un gout particulier, mais ils s'y font. Et au départ tu fais un bib sur la journée puis 2 etc .... courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 20:27
ah oui j'ai lu que tu avais essayé les épaississants qui lui donnent les effets indésirables. Tu as essayé le gumilk ? j'en met dans les bib de Laly pour épaissir.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 21:23
[quote:c165d3ddb2="Gouaron"][quote:c165d3ddb2="paicote"]Ben avec son lait "normal", Lucas a pris trois kilos en deux mois et demi. Plutôt pas mal non ? S'il est allergique, il va devenir sumo ! :lol: [/quote:c165d3ddb2] HS : :mdr: il ne le sera pas autant que ma très chère nièce qui à 11 mois avant sa gastro pesait le joli poids de 13.4kg (poids de naissance de 4.020kg et prise de poids d'1 bon kilos chaque mois ou presque) ... Après sa gastro elle est tombée à 9 kilos mais reprend aussi vite son poids ... Ma soeur commence à se poser la question de la boulimie :lol: elle a tjs faim sa fille ! fin de HS ![/quote:c165d3ddb2] Trève de plaisanterie ! Sérieusement, je pencherai pour une intolérance au lactose car s'il n'a ni soucis ORL ni eczéma et une grosse prise de poids mais seuls ces troubles digestifs ça oriente plus le tableau vers ça ... Parce que même dans le lait de soja on peut trouver du lactose ... Tente le Modilac Riz et pour épaissir la crème de riz (on en trouve en magasin bio et sur le net) c'est sans gluten sans PLV ni lactose ... Certains épaississants en pharmacie contiennent PLV et/ou lactose ;) Courage ! Tape du poing avec ton doc s'il le faut
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 08:52
[quote:119d387446="BELLfamily vend CL 3-8kg"]ah oui j'ai lu que tu avais essayé les épaississants qui lui donnent les effets indésirables. Tu as essayé le gumilk ? j'en met dans les bib de Laly pour épaissir.[/quote:119d387446] oui et ça lui donnait la diarrhée un truc de dingue !!! maintenant il est au magic mix qui m'a été conseillé par le service de néonat qui l'avais suivi
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 16:10
Alors maman de 2 bb rgo dont le dernier est APLV et lactose en plus J'avais donc des nuits pourries, un nez contamment sale, des reflux, et des colliques Mon médecin n'a jamais émis l'hypothèse des PLV mais par contre quznd je lui ai dit "il est APLV parce que bla bla bla" il n'a pas cherché à discuter j'ai posé mon diagnostic en faisant un régime sans PLv (facile en allaitant) Les 2 ont toujours eu une excellente prise de poids
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.