Posté le : 01-06-2010 à 13:37
Bonjour,
Lucas aura 3 mois le 12 juin.
bon, je vous explique un peu déjà.
Voilà, depuis presque sa naissance, mon petit loup a des problèmes de renvoi. Il a mal, ça se voit, et parfois longtemps après le bib il me sort des rots et renvoi du lait caillé.
Mon médecin m'a dit, quand il avait 1 mois, d'épaissir son lait. J'ai testé des laits déjà épaissis spécifiques et d'autre que j'ai épaissi avec un produit spécifique mais à chaque fois il était soit constipé à cause du lait ou alors avait la diarrhée à cause de l'épaississant.
Finalement, le service de néonat ou a été Lucas m'a conseillé un autre épaississant et en effet plus de diarrhée. Plus de constipation non plus depuis que je lui prends le lait bio de la marque d'une grande surface (eh oui, celui-là lui va au poil...).
Problème, les renvois ne se calment toujours pas. Du coup la nuit il n'arrive pas à dormir tout seul. Seuls les bras de Maman ou Papa arrive à l'apaiser suffisamment pour qu'il dorme (je vous dis pas les nuits...).
Sur internet (et sur ce forum aussi), tous les symptômes du RGO, Lucas les a ! Surtout la façon de dormir sur le côté avec la tête en extension, la langue, la salive, etc etc...
J'ai donc revu mon médecin hier et lui penche plutôt pour une APLV. Donc, il est au lait de soja depuis hier. Les résultats ne sont pas fameux mais il me dit d'attendre au moins trois jours pour juger.
J'aimerai avoir l'avis de mamans dont les bébés ont un RGO ou une APLV.
J'aimera diversifier Lucas à 4 mois comme je l'avais fait pour son frère mais du coup j'hésite vraiment. C'est pas risqué par rapport aux allergies vu qu'il en a peut être une ?
Merci de vos réponses.