APLV ou RGO ? (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:32
[quote:4d7b431ff3="BELLfamily vend CL 3-8kg"][quote:4d7b431ff3="Gouaron"]Vois avec ton doc s'il n'y a pas moyen de lui donner le modilac riz ou un hydrolisat (sur ordo tu as une prise en charge partielle sécu et certaines mutuelles te remboursent le complément sur présentation de la facture de la pharmacie) ;) Courage ![/quote:4d7b431ff3] en meme temps le modilac n'est pas cher et on peut l'avoir sans ordo. Moi je le trouve à 15 euros, 4euros moins cher que le gallia !!! :D[/quote:4d7b431ff3] Oui pas d'ordo pour le modilac riz mais pour l'hydrolisat c'est mieux car sinon tu casques (21.54€ la boîte de 400g sans ordo ...)
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 16:10
Je reviens de l'ostéo, mon petit loup a un problème aux cervicales qui est peut être en relation avec ses régurgitations. Comme j'ai poussé longtemps (une heure), il y a un petit tassement. Rien de méchant, elle va s'en occuper. Par contre elle m'envoi voir un autre pédiatre car elle a constaté un problème de soudure sur les os du crâne !!! :shock: Elles sont trop dure par rapport à son âge et son crâne est trop allongé. Donc rdv vendredi avec la pédiatre et on verra ensuite... Mon pauvre petit coeur... heureusement que je l'ai emmené voir l'ostéopathe... :cry:
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 16:16
Bonjour à toutes, J'ai une petite Mellina qui a un mois et onze jours et je rencontre exactement le même problème que paicote. Depuis 3 ou 4 jours je sent que ma fille n'est pas bien, je pensais qu'elle avait du mal à digérer son nouveau lait qu'on lui avait changé du fait d'un passage allaitement mixte au lait poudre. Bref après un certain nombre de recherches toute cette matinée, je découvre le RGO. Je ne connaissait pas du tout et me rend compte que ma fille à la plupart de ces symptömes. Maintenant je découvre le APLV. Je suis exactement dans la même situation, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais j'ai appelé le 15 et mon généraliste que ça n'as pas l'air d'alarmé et me dise soit que je la nourrie trop (elle prend 150 ttes les cinqs heures) soit que je change de lait et que j'en prenne un hyppoallergénique. Bref déjà que j'étais une mère angoissé mais là je suis désemparé d'autant plus que j'ai lu que les médecins ont du mal a diagnostiquer et qu'ils mettent cela sur le compte d'un enfant capricieux. Bref je vous met quelque liens sur le rgo si ça peut aider : http://forums.famili.fr/famili/Sante/Santebebeenfant/reflux-oesophagite-temoignages-sujet_154416_1.htm http://les-ptits-dodos.asso-web.com/
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:21
Gouaron, Je crois que les pédiatres sont formatés!! Ils disent tous la même chose...mais bien souvent ne savent pas trop comment nos petits vont évoluer... :D Oui, courage!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:50
[quote:51b3e637cf]Par contre elle m'envoi voir un autre pédiatre car elle a constaté un problème de soudure sur les os du crâne !!! :shock: Elles sont trop dure par rapport à son âge et son crâne est trop allongé.[/quote:51b3e637cf] Oh ben mince alors! :? Ca fait quoio que ses soudures soient trop dures pour son âge?? Tiens-nous au courant après ton RDV avec la pédiatre! Bizzz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 17:59
[quote:e05511e1b5="jukenzo"] Oh ben mince alors! :? Ca fait quoio que ses soudures soient trop dures pour son âge?? Tiens-nous au courant après ton RDV avec la pédiatre! Bizzz[/quote:e05511e1b5] Ben c'est surtout gênant pour lui apparemment. Mais pour le reste, elle m'a dit que la pédiatre verrait avec moi. D'après ce que j'ai compris, les soudures des os du crânes se font après la naissance (pour l'aider à passer le bassin) mais là à son âge, ça ne devrait pas être déjà aussi dur. Il y a peut être un chevauchement des os, après j'en sais pas plus. J'avais remarqué que Lucas n'aimait pas qu'on lui caresse la tête mais je pensais pas que c'était ça... La pédiatre me reçoit vendredi prochain. heureusement qu'elle m'a donné un rdv rapidos !!! Du coup mon mari pose un rtt pour venir avec moi au rdv. j'en profiterai pour avoir un nouvel avis par rapport à ses régurgitations. :wink: Je dois admettre qu'au bout de 24h, je sais pas si c'est une coïncidence, il a beaucoup moins rendu. A confirmer demain... Si ça s'améliore, c'était donc bien une APLV.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 18:01
[quote:1b8918b4b4="jukenzo"]Gouaron, Je crois que les pédiatres sont formatés!! Ils disent tous la même chose...mais bien souvent ne savent pas trop comment nos petits vont évoluer... :D Oui, courage!!![/quote:1b8918b4b4] Je suis allergique aux pédiatres !!! :lol: J'ai emmené UNE FOIS mon grand, et je me suis faite LYNCHER parce que je l'avais diversifié à 4 mois... en gros mère irresponsable, si mon fils a des allergies ou des problèmes de santé ce sera ENTIÈREMENT MA FAUTE !!! Sympa à dire à une toute jeune maman... Donc je me suis dit les pédiatres, c'est fini ! Mon généraliste me suis depuis mes 6 ans, il suit mes enfants, mon mari, toute la famille et c'est très bien comme ça ! il me laisse suivre en premier mon instinct de mère mais me recadre aussi au besoin bien sûr !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 18:20
[quote:3005661833="paicote"]Mon généraliste me suis depuis mes 6 ans, il suit mes enfants, mon mari, toute la famille et c'est très bien comme ça ! il me laisse suivre en premier mon instinct de mère mais me recadre aussi au besoin bien sûr ![/quote:3005661833] Bah tu as bien de la chance d'avoir un généraliste qui accepte de suivre ton loulou avec son RGO ! Ici mon généraliste me suit depuis plusieurs années et devant le traitement de ma fille (qui se limite à un anti-acide relativement fort) ne veut pas la suivre car "Il n'est pas compétent en matière de traitement de ce type sur un enfant si jeune" ... Au moins c'est clair ! Il m'a gentiment précisé qu'il accepterait de la suivre soit une fois son RGO terminé soit arrivée à un âge plus avancé où les traitements classiques des RGO relèvent de sa compétence (vers 8 ou 10ans et encore) ... Donc je suis avec une pédiatre mais une crème de pédiatre, pas de forcing sur rien, le seul reproche que je peux lui faire a été de m'avoir fait flipper sec sur l'évolution pondérale faible de ma puce entre ses 3 mois et ses 1ans ... Mais il y avait de quoi aussi donc bon... Je crois que les pédiatres c'est comme les médecins : y a de tout à chacun de trouver celui qui convient ;)
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 18:27
[quote:483c2c3f33="Gouaron"] Bah tu as bien de la chance d'avoir un généraliste qui accepte de suivre ton loulou avec son RGO ![/quote:483c2c3f33] Ben il m'a d'abord fait épaissir, puis il me fait changer de lait. On élimine au fur et à mesure. Il préfère faire comme ça plutôt que de traiter les symptômes sans en supprimer la cause réelle. Si ça vient pas du lait (mais lui il est persuadé que c'est une APLV), on fera d'autres exam. Et puis sur mes enfants (qu'il adore ! il appelle mon grand "son petit prince"), il ne joue pas. Il veut que je le tienne au courant en début de semaine prochaine et il compte suivre Lucas très régulièrement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 18:58
Justement je trouve ça bien qu'un généraliste fasse ce suivi car ici au cabinet médical il y a 4 médecins généralistes dont mon médecin référent et un autre qui prend les consultations en cas d'absences ou urgences et les deux auxquels j'ai eu à faire ont refusé pour cause de RGO ... Ton doc a raison de chercher à traiter les symptômes sans pour autant négliger la cause ! Un RGO peut cacher une APLV donc il faut chercher ... Ton loulou est encore jeune mais éventuellement si ton doc a un doute il y a le Diallertest (test cutané par patchs) pour tester l'APLV mais c'est rarement positif avant les 1 ans de l'enfant (ca arrive avant mais c'est dans les cas les plus fort d'allergie)... En tout cas ton doc me plairait bien ;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 19:46
Ton doc a l'air en or dis donc ! Mon petit dernier a à peu près les mêmes symptômes que ton loulou, je soupçonne un RGO interne pour le mien car pas de régurgitations direct mais qui restent dans la gorge et çà le brule :( Je vois le pédiatre demain midi...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 20:49
Coucou! Je suis la maman d'un petit bébé RGO et APLV (plutot intolérant qu'allergique maintenant), et qui va mieux maintenant, malgré toutes les difficultés ORL qui font souvent partie des conséquences. Actuellement, plus de reflux, et je vous assure que ca a été très dur aussi quand il était petit, surtt de le voir souffrir. Il a eu de l'inexium jusqu'a ses 10 mois, et depuis on a arreté car la station debout et la nourriture solide lui conviennent bien. Il dort toujours en surélevé, n'aime pas le lait et les produits laitiers en général, on essaye donc qu'il ait son apport minimum en calcium (il ne boit plus de biberons). Pour la diversification on a commencé à 4 mois (trop de soucis avec les bib difficiles a garder), je ne pense pas que ce soit dangereux si tu fais bien attention a ce que tu lui donnes (un aliment a la fois) et a le surveiller les jours suivants. A part une réaction a la carotte on n'a jms eu de soucis. On a aussi fait attention a ne rien donner a base de gluten avant bien 1 an, et ya moyen. Depuis il adore les légumes et les fruits!! Bon courage, c'est très fatigant, mais on en sort un jour !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 22:11
[quote:8710e7f867="paicote"]. Il y a peut être un chevauchement des os, après j'en sais pas plus. [/quote:8710e7f867] mes 2 filles qui étaient en siège, nées par VB avaient les os du front qui se chauvauchaient. Chacunes ont eu 2 séances, pour "rattraper". Ce qu'on risquait c'était un pb ophtalmologique, un strabisme, léane surtout avait les yeux vachement "près" du nez. Maintenant elle a un visage fin au niveau du front mais comme nous et pis l'ostéo nous a dit que ca posait plus de soucis. Le fait que ses os soient dur à ton fils je ne sais pas ce que cela peut engendrer. J'espère que l'ostéo pourra bien travailler dessus afin de les déplacer :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 23:16
[quote:644db39c47="paicote"]Ben il m'a d'abord fait épaissir, puis il me fait changer de lait. On élimine au fur et à mesure. Il préfère faire comme ça plutôt que de traiter les symptômes sans en supprimer la cause réelle. [/quote:644db39c47] [color=blue:644db39c47]Bonsoir, Tout ca est très bien en soi mais le temps qu'il trouve le "truc" qui aille et tout ca sans donner d'anti acide , ton petit bout souffre et va finir par se taper une oesophagite. Ca se voit que c'est pas lui qui est avec le bébé qui pleure de douleur :roll: :roll: :roll: Selon les symptomes que tu as decris ton petit bout est bien RGO et peut etre qu'une APLV est envisageable mais pour ca il faut enlever tout les PLV de son alimentation. Comme la dit gouaron un rgo peut cacher une APLV mais ce nest pas en supprimant tout les PLV que le RGO va s'arreter loin de la (la preuve sa fille a tjrs son traitement) Les medecins ont trop tendance a faire perdurer la chose pour rien. Mathys est un bébé RGO interne essentiellement depuis la naissance.Il lui arrivait de vomir par jet mais cetait rare.Par contre beaucoup de "régurgitation" qui montait et redescendait !!! Il a eu 1 anti acide (azantac) de sa naissance a ses 13 mois. Il a eu une période de 5 mois ou il n'avait plus rien donc pas de traitement. Et voila qu'a 18 mois il est obligé de reprendre un anti acide (gaviscon) moins fort que l'azantac certes mais indispensable pour lui. Il en est venu a ne plus s'alimenter pdt 2 jours avant de réintroduire l'anti acide. Son RGO est revenu après un vaccin :roll: :twisted: :twisted: :twisted: Pour le lait , il avait un lait transit : cetait le seul qui lui convenait tout les laits épaissis à la caroube lui donnait mal au ventre et ceux à l'amidon était trop liquide donc il les buvait pas. Donc tout les blablabla des medecins (diversification ,position assises , debout , marche ....) c'est du grand n'importe quoi et de l'usage de salive pour rien !!!! Bon courage et si besoin tape du point sur la table pour te faire entendre !! Bisous[/color:644db39c47]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 08:32
[quote:12e4fd62af="M@thys 02.11.08 (cécile)"] Tout ca est très bien en soi mais le temps qu'il trouve le "truc" qui aille et tout ca sans donner d'anti acide , ton petit bout souffre et va finir par se taper une oesophagite. [b:12e4fd62af]Ca se voit que c'est pas lui qui est avec le bébé qui pleure de douleur [/b:12e4fd62af]:roll: :roll: :roll: [/quote:12e4fd62af] c'est ce que j'ai dit à moin docteur début janvier avant d'aller voir un pédiatre ! elle refusait que laly ait un pb de lait car elle grossissait un peu et lui disait "bon laly tu arretes de pleurer car là tu stresses maman !!!" :shock: du coup bah ce n'est plus elle qui suit laly.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.