Posté le : 01-06-2010 à 20:49
Coucou!
Je suis la maman d'un petit bébé RGO et APLV (plutot intolérant qu'allergique maintenant), et qui va mieux maintenant, malgré toutes les difficultés ORL qui font souvent partie des conséquences.
Actuellement, plus de reflux, et je vous assure que ca a été très dur aussi quand il était petit, surtt de le voir souffrir. Il a eu de l'inexium jusqu'a ses 10 mois, et depuis on a arreté car la station debout et la nourriture solide lui conviennent bien. Il dort toujours en surélevé, n'aime pas le lait et les produits laitiers en général, on essaye donc qu'il ait son apport minimum en calcium (il ne boit plus de biberons).
Pour la diversification on a commencé à 4 mois (trop de soucis avec les bib difficiles a garder), je ne pense pas que ce soit dangereux si tu fais bien attention a ce que tu lui donnes (un aliment a la fois) et a le surveiller les jours suivants. A part une réaction a la carotte on n'a jms eu de soucis. On a aussi fait attention a ne rien donner a base de gluten avant bien 1 an, et ya moyen. Depuis il adore les légumes et les fruits!!
Bon courage, c'est très fatigant, mais on en sort un jour !