Autre genre de mycose

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:16
bonjour à toutes, voilà ma fille de presque 9 mois est toute rouge sur la vulve depuis deux jours. est ce un érythème fessier ou une mycose?? j'avais bépanthène qui marchait très bien jusque là mais ces deux derniers jours, rien...c'est toujours aussi rouge... peut être est ce la chaleur.... je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et la pharmacienne qui m'a filé une crème mustela qui à l'air pas mal m'a dit que ça pouvait être une mycose, que c'était courant chez les petites filles de cet âge et que ça venait du contact avec le pipi, pourtant je la change très régulièrement , je ne comprend pas.... avez vous déjà connu quelque chose de ce genre?? avez vous des conseils? des crèmes??
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 09:05
essaye du liniment calcaire et courage...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 09:30
Bonjour, ma fille, qui a maintenant 2 ans, avait régulièrement la vulve et les fesses toutes rouges dès qu'elle perçait une dent... La seule solution qui marchait chez nous était liniment oléo-calcaire + Eryplast (pâte à l'eau, vendue en pharmacie). Tu nettoies au liniment, tu en rajoutes un peu après et étales avec la crème. Valérie
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 11:10
merci pour vos réponses:wink: j'utilise du liniment oléo-calcaire depuis sa naissance à chaque change donc ça ne fais rien pour ce qu'elle a... ça peut avoir effectivement un rapport avec les dents mais ça doit lui faire mal la pauvre... j'aimerais la soulager rapidement c'est quoi la pâte à l'eau??? comment tu utilise ça? comme une crème que tu étale après l'avoir nettoyé?? parce que niveau mycose je doute que cela puisse passez avec une crème, je devrais peut être consulter pour avoir quelque chose de plus costaud... Ca lui passais en combien de temps à ta fille avec ta crème???
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 14:48
La pâte à l'eau est un type de crème pour les fesses de bébé en fait. Tu l'étales comme n'importe quelle autre crème après avoir nettoyé le derrière de bébé. C'est un peu plâtreux, donc ça forme une couche protectrice entre la peau de bébé et la couche. Pour ma fille, l'Eryplast, que m'avait recommandé ma pédiatre, est la seule qui fonctionnait en cas de rougeurs... Et pourtant, j'ai essayé d'autres crèmes ! Mon petit mélange liniment + Eryplast faisait généralement effet en deux jours max. Maintenant, si c'est vraiment une mycose dont souffre ta fille, il faudra sans doute quelque chose de plus costaud.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 21:30
je ne sais pas la différence exacte à vu d'oeil entre érythème fessier et mycose...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 09:33
bonjour, ma fille a eu exactement la même chose il y a peu de temps... c'était bien une mycose, l'érythème fessier n'atteint pas la vulve. J'ai tout essayé (liniment, aloplastine, weleda) mais elle a commencé à se plaindre alors direction docteur il m'a prescrit un savon spécial pour les infections et une crème à étaler matin et soir pendant deux semaines. Et le liniment oléo-calcaire c'est très bien quand les fesses vont bien mais quand elles sont irritées ça aggrave les rougeurs à cause de l'eau de chaux donc files chez le doc :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 10:05
Salut les filles !! Question très bete mais quand vous parlez de vulve! c'est les levres ou pas???? Parce que ma fille a la meme chose et la pharma suspecte aussi une mycose aussi donc ce soir c'est docteur. elle est tres rouge sur la totalité de ses petites levres
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 11:42
la vulve c'est une partie des grandes lèvres, c'est plus à l'extérieur! alors que les p'tites lèvres c'est plus à l'intérieur. Mais c'est peut-être le début, ça débute à l'intérieur et attaque l'extérieur... bon rétablissement à ta puce
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 13:08
merci du renseignement !!!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:45
salut à toutes alors j'ai consulté et le médecin m'a prescrit un lait, je devais avoir une amélioration en 4 jours et c'est effectivement ce qui s'est produit, c'est bien une mycose. [b:7adb2e4c2a]ODE [/b:7adb2e4c2a]c'est courant chez les petits de moins d'un an et surtout les filles , c'est due à l'urine (des changements dedans) ou des fois au changement de couche...ça faut faire gaffe. Ca a commencé par la vulve (juste les grandes lèvres et pas du tout à l'intérieur ni les petites) puis très vite ça c'est étendu aux fesses en l'espace de deux jours tout son petit derrière était en feu, c'est impressionnant mais en le traitant ça passe très vite en s'estompant. je te conseille de consulter au plus vite car ça évolue vite et les crèmes de pharmacie ne marchent pas du tout pas plus que le bépanten et quand le bépanten ne marche plus c'est direction médecin (enfin c'est ce qu'il m'a dit le médecin). J'ai consulté vite et ma fille ne s'en ai pas ressentie mais il ne faut pas attendre. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.