Quand et comment commencer le pot?

Discussions

Auteur
Message
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 22:21
bonjour j'aimerais savoir quand et comment commencer le pot. mon fils a 18 mois et j'aimerais bien essayer cet été. merci pour votre aide.
norafrancois 1 messages
norafrancois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 00:17
maman de trois filles de 6 , 4, et bientot 2 ans je sais que on se pose la question de quand commence le pot, moi la premiere j ai commence quand elle avait 14 mois pcq enceinte de la deuxieme et en ete , j en ai profitee pour essaie le pot comme ca, vu que il fesai bon elle pouvait restee toute nue, j ai eu super facile pcq quand elle avait besoin de faire pipi elle se touche la et je la mettai sur le pot directement elle a ete propre a 18 mois la journee et 2 ans la nuit, la deuxieme plus compliquee j ai essaie quand elle avait 23 mois et ne vouslait pas y alle , et surtout pas de signe pour savoir si elle avait besoin , elle a ete propre deux mois apres sa rentre en maternelle, ici vu que le beau temps arrive j essaie avec ma dernier qui va avoir deux ans au mois d aout, mais elle ne veut carrement pas mettre ses fesses sur le pot,( elle ma meme fait caca a terre lol) je prend ca au jeu , je la laisse alle a son rythme , essaie de voir si il a des gestes comme ma premiere avait mais sinon commence maintenant mais petit a petit pas tout les jours , et quand ca lui arrive de le faire a terre mettez le sur le pot, ces tout les conseils que je peut vous donner
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 08:50
[quote:35174a2b5e="tit\\\'poune"]bonjour j'aimerais savoir quand et comment commencer le pot. mon fils a 18 mois et j'aimerais bien essayer cet été. merci pour votre aide.[/quote:35174a2b5e] bonjour maman de deux petits mecs et enceinte du troisiéme bebe pour le grand vers 14 mois j'ai sorti le pot un peu tout les jours comme un jeu aprés un repas sa a était trés vite pour le deuxiéme galére il en voulais pas le seul truc il fallait le laisser se balader tout la journée avec son pot dans la maison c'était lui qui décider et l'été et arriver et super il a était propre jour et nuit ma pédiatre m'avait dit le pot c'est des qu'ils ont acquis la marche voila courage car parfois c'est pas simple
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 10:26
Bonjour Mon fils a eu récemment 2 ans. Nous avons du lui acheter son pot aux alentours de ses 18 mois mais rien à faire il ne veut pas. Chez la nourrice, vu qu'elle a aussi une plus grande, propre, elle le met régulièrement mais sur le réducteur et sa va mieux il ne pleure pas mais ne fait pas encore dedans. Hier j'ai donc acheter un réducteur! On va tout juste commencer à le laisser la journée en culotte, il y aura des accidents c'est sure et on verra bien ce que cela donne. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'age c'est quand l'enfant est prêt
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 09:06
bonjour, mon fils vient d'avoir 2 ans. nous avons acheté un pot vers 18 mois, pour le familiariser avec l'objet. puis par période il allait dessus pour jouer. puis parfois quand on le mettait il faisait pipi mais plus parce qu'on le mettait au bon moment. puis il a eu une période où il ne voulait plus y aller. depuis 8 ou 15 jours il retourne dessus en disant "pipi pot" mais fait rarement dedans et généralement au bout de 15mn au moins mais je le laisse se lever du pot quand il le souhaite. je le laisse beaucoup les fesses nues ces derniers temps car il a un gros érythème qui traine et j'ai surtout des pipis par terre ou dans la couche car pour sortir, manger et la sieste il porte une couche. mais la nouveauté depuis hier c'est que quand il fait pipi par terre il vient ensuite me dire "pipi". alors chaque fois je lui réexplique qu'il faut faire pipi dans le pot. mais le fait qu'il vienne me dire est à mes yeux un progrès car il a identifié ce qu'est faire pipi, c'est le début. je suis en congé toute la semaine alors chaque fois qu'on sera tranquille à la maison il sera les fesses à l'air à cause de son érythème, donc à voir s'il y aura une évolution... les pipis par terre ce sont les premiers les plus pénibles,après on s'habitue lol! bonne continuation.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 16:45
Pour l'instant, je n'arrive a identifié que les cacas, et Lyne (18 mois) me le dit aussi. Elle montre du doigt en direction de ses fesses et me dit "caca". Je lui propose les toilettes, elle s'y dirige et se pose sur le pot (souvent avant qu'elle me laisse le temps de la déshabiller :lol: ). Le "hic" c'est qu'elle fait dans sa couche avant de faire dans le pot, mais je la félicite tout de même, met son caca dans les wc, lui fait tirer la chasse et dire aurevoir au "caca" :oops: (histoire que ce soit attractif !!) Cet été, pour nous aussi ce sera la bonne occasion d'un meilleur "apprentissage". :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.