Refuse de manger

Discussions

Auteur
Message
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:28
[b:cc85049b62]bonsoir à tous,je vous explique le gros souci avec mon petit loulou de 2 ans 1/2 ca fait 2 mois que ca dure en fait il refuse de manger le matin il boit que 100ml de son lait et ne veut rien d'autre ni tartine...à midi c un vrai combat il ne mange presque rien de son repas donc j'ai pensé qu'il en avait peut etre marre du repas chaud a midi j'ai donc essayé les tartine c parreil il refuse à 16h la c meme pas la peine il ne veut strictement rien ni fruit,yaourt,biscuit rien du tout à 18h30 l'heure du souper il mange que 1/4 de son assiette et encore parfois rien du tout et à 20h15 il boit que 100ml de son lait et ne veut rien d'autre non plus je suis perdu je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai etais au pediatre qui ma dit de ne pas le forcé de le laissé mangé ce qu'il voulait car un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim mais bon plus facile à dire quà faire car si j'ecoute mon fils il resterai avec tres peu de nourriture dans son estomac toute une journée :( aidez moi svp vos conseil sont les bienvenus merci[/b:cc85049b62]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 10:31
Bonjour Je suis de celle qui était stressée par l'appétit de mon petit et maintenant je me dis "t'as faim tu manges autrement tant pis!" sinon c'est des crises, pleurs...et tout le monde s'énerve. En revanche je ne l'autorise pas à manger en dehors des repas sauf cas exceptionnel "invités""anniversaire"... Certains on un appétit d'ogre et d'autre moins alors moi je laisse quand il aura faim il mangera! Effecivement s'il a vraiment faim il mangera!bon courage et pas de prise de tête car c'est aussi la période de test et le mien quand il voit que sa m'énerve il continue s'il voit que je m'en fiche son comportement change aussi comme quoi!
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 14:57
Bonjour, Rassures toi que tu n'es pas seule dans ce combat. Personnellement j'ai changé de tactique... :wink: Ma fille de 21 mois m'a fait il y a 1 mois le même cirque pour ses repas, cela lui arrivait de manger 2 cuillères à café de légumes et le biberon. Donc je me suis inquiétée, essayé de changer mes propositions mais avec quelques principes auxquels je tiens (je ne proposait "que" 2 plats différents et pas de grignotage) !! Il faut savoir que c'est une petite crevette (elle n'atteint pas encore les 9kg, pour te dire à quel point les repas sont sensibles pour moi) et puis j'ai compris, qu'il était facile pour elle de me toucher à travers la nourriture j'ai donc dit Stop. Au final j'ai fait évolué ses repas, avant elle mangeait avant nous et nous étions autour d'elle pour lui tenir compagnie (elle était donc au centre du monde :D ), donc maintenant c'est tout le monde en même temps et avec la même chose dans l'assiette et si elle a faim elle mange, si non pas grave, elle fait comme elle veut ! Alors au début elle ré-essayait, poussait son assiette et puis quand elle a vu que l'on ne s'occupait pas d'elle et bien en quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Maintenant cela se passe beaucoup mieux et quand elle n'a pas faim et ne veut pas manger, OK elle fait comme elle veut et elle se rattrapera plus tard (toujours pas de grignotage bien sûr !). Je suis plus zen et je vois bien qu'elle est en pleine forme :wink: Évidemment dans les repas que je fais, je m'arrange pour qu'il y ait toujours quelque chose qu'elle aime, cela me rassure. En tout cas comme BB2008, je pense qu'il faut respecter l'appétit de chacun ! Dernier détail, j'avais tendance à féliciter ma petite quand elle terminait son assiette et finalement ce n'est pas une excellente idée, en quoi faudrait-il la féliciter de manger alors que ce n'est pas un exploit. En fait j'ai décidé d'accorder une place moins importante à la nourriture, pas d'enjeu, pas de félicitation, on mange car on doit manger c'est tout. Bon courage et j'espère que tu trouveras ce qui fera évoluer ta situation, car à chacun sa solution !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.