Rhinite/bronchite et lait de vache....

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 17:54
Bonjour, Voilà, mon fils de 9 mois fait rhinites sur rhinites depuis ses 5 mois, qui se finissent toujours par une bronchite et des séances de kiné respi.... depuis une semaine c'est repartit pour un tour.... ce soir, mon kiné m'a lancé "pourquoi n'essayez vous pas d'arrêter le lait de vache? ma fille faisait des otites à répétition, nous avons remplacé le lait de vache par du lait d'amande et elle n'en a pas fait depuis...." j'avoue que je suis un peu sceptique car je me dis que le lait de vache est important pour un bébé pour son apport journalier en calcium, mais d'un autre côté je ne sais plus quoi faire pour soulager mon fils qui est toujours encombré, tousse toujours..... je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un a t il eu une expérience similaire qui pourrait m'éclairer???? Merci d'avance!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 18:04
[quote:5e37bae623="princesscorpio"]Bonjour, Voilà, mon fils de 9 mois fait rhinites sur rhinites depuis ses 5 mois, qui se finissent toujours par une bronchite et des séances de kiné respi.... depuis une semaine c'est repartit pour un tour.... ce soir, mon kiné m'a lancé "pourquoi n'essayez vous pas d'arrêter le lait de vache? ma fille faisait des otites à répétition, nous avons remplacé le lait de vache par du lait d'amande et elle n'en a pas fait depuis...." j'avoue que je suis un peu sceptique car je me dis que le lait de vache est important pour un bébé pour son apport journalier en calcium, mais d'un autre côté je ne sais plus quoi faire pour soulager mon fils qui est toujours encombré, tousse toujours..... je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un a t il eu une expérience similaire qui pourrait m'éclairer???? Merci d'avance![/quote:5e37bae623] Bonjour Ton kiné n'a pas tort : une des manifestations flagrantes de l'allergie au lait de vache est la sensibilité ORL notamment (car il y a d'autres manifestations)... Ma fille a été diagnostiquée allergique au lait de vache à 9 mois mais c'était très surnois : petite prise de poids depuis son passage au lait de vache(400g par mois) trouble du transit (très constipée mais la plupart du temps ce sont des selles malodorantes et molles dans l'allergie au lait de vache) eczéma sur les joues ... Rien de flagrant mais une fois mise au régime sans lait de vache l'allergie est devennue plus évidente car à la moindre trace de lait (ou produits laitiers) c'était vomissements... Les tests allergologiques (prise de sang et test par patch)s étaient pourtant négatifs à 9 mois mais très positifs à 16... N'hésite pas à demander l'avis du médecin qui suit ton fils car il vaut mieux vérifier ... Depuis qu'elle est au régime ma fille s'est transformée et est devenue plus ouverte vers le monde extérieure plus d'eczéma ni de troubles du transit meilleur appétit et prise de poids plus nette... Ca vaut la peine et l'apport en calcium peut se faire par d'autres aliments que le lait de vache ;)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 19:22
J'ai aussi coupé le lait de vache pour mon fils depuis longtemps. Il faisait de légères plaques d'ecxéma s'il en prenait pendant quelques jours de suite. Nous avons remplacépar du lait de riz basmati, qui est tout de même assez complet. Pour le reste de ses besoins en clacium, nous lui donnons du fromage ou du yogourt, auxquels il n'est pas allergique. Anne xxx
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 19:35
merci pour vos réponses, je vais en parler à mon médecin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.