Posté le : 17-05-2010 à 09:24
bonjour à toutes!
ma fille Alice souffre de constipation depuis plusieurs mois,
nous avons tout testé, enfin je pense,
elle a une alimentation assez restreinte, légumes verts uniquement, très peu de viande, fruits riches en fibres, aucun féculent,
nous avons réussi à la soulager un peu en faisant ses bib avec de l'hépar, mais c'était toujours pas ça...
nous avons tenté de supprimer totalement le lait de vache, pas de résultats,
elle a vu un ostéopathe, un homéopathe....rien!
du coup elle a passé qqs examens, voir s'il n'y avait pas de pbm au niveau des intestins....toujours rien!
elle a du mal a faire caca, elle fait peu, des cacas très dur, très gros, qui lui provoquent des saignements, hémorroïdes et égratignures au niveau de l'anus,
mais surtout une gêne quotidienne car elle force à longueur de journée, ça perturbe son sommeil, son appétit...enfin tout, c'est dur de la voir comme ça....
ma pédiatre me propose donc de lui donner des laxatifs sur qqs mois (forlax 4mg qui est un laxatif adapté aux enfants à partir de 6 mois),
ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'on entre ds un cercle vicieux et qu'elle ne puisse plus s'en passer, que ça irrite encore + ses intestins,
mais j'avoue que je ne vois plus d'autre solution et qu'on a qu'une envie: que ce pbm arrête de lui gacher la vie!
j'aimerais le témoignage de mamans étant passée par là,
savoir s'il y a eu des résultats et surtout si ces résultats ont été durables,
s'il n'y a pas eu d'effets secondaires
et on sait jamais, si vous avez d'autres solutions....je suis preneuse!
:cop: merci d'avance!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”