Posté le : 17-05-2010 à 10:53
Bonjour !
je vais aller dans le sens de sbtnm59 :wink:
J'ai les cheveux très fins (des cheveux de bb), qui poussent très lentement :( ...
Et pourtant ma mère me les coupait très courts quand j'étais petite, très souvent aussi pour qu'ils épaississent !
J'en garde pas de très bons souvenirs et au final ça n'a rien fait du tout !!!
La copine de ma fille a 3 ans, ça doit faire 2-3 mois que ses cheveux viennet de se mettre à réellement pousser. ça y est, sa maman peut lui mettre une barrette !
Avant ça, elle avait vraiment pas beaucoup de cheveux, un peu éparses, avec comme des "trous" par endroit.
Et là ses cheveux se mettent à pousser tout ondulés/bouclés, une jolie petite brune avec pleins de cheveux en devenir :D !
Sinon, concernant les "croûtes de lait", méfie toi ça n'en est pas forcément :wink:
Ma fille jusqu'à ses 2 ans en a eu régulièrement (enfin je pensais que c'en était !).
J'avais beau lui laver la tête, même avec du savon d'alep, ou lui laisser du liniment sur le cuir chevelu pour aider à "décoller" les croutes, ça revenait sans cesse...
En plus, ça la grattait :?
Au final, la solution a été de lui espacer les shampoings et de changer une énième fois de savon :roll: ...
Maintenant on lui lave les cheveux uniquement si ils sont sales, tous les 7 à 10 jours et miracle :D les croutes ont disparu et ne reviennent pas !
En fait, son cuir chevelu était irrité et c'est pour ça qu'elle avait des "croutes"