Le vaccin de la meningite pour enfant de 2 ans

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:02
coucou le pédiatre de mon fils qui a eu 2 ans lui a prescrit pour le mois prochain le vaccin contre la méningite (sans m'en parler, je l'ai decouvert sur l'ordonnance au milieu de vitamines et dolipranes, bref) avec son père nous savons pas trop si nous allions le faire....je trouve que les jeunes enfants ont beaucoup de vaccins pour un si petit corps.... qu'avez vous fait?????ce vaccin n'est pas obligatoire mais fortement conseillé....
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 18:11
Bonjour, Il me semble que le mien m'a prescrit ce vaccin mais pour ls 1 an de ma fille. Bref.... Moi je vais le faire, je n'ai pas fais celui de la gastro ni celui de la grippe A mais une méningite ca a des conséquences dramatiques donc je ne veux pas prendre le risque. Après c'est un choix personnel
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:22
Bonjour ! Ma pédiatre m'avait fortement recommandé de le faire à ma fille car ici en Loire Atlantique il y a bcp de méningites C donc vu le terrain on a privilégié le bénéfice risque ... (On lui a fait à ses 18 mois donc Méningitec)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:29
ma puce va le faire le mois prochain ( 15 mois) ma pediatre ma bien expliquer et je le fais pour la puce (c'est assez grave et ce vaccin protege contre le splus dangereuse) ensuite je lui ai aps fais comme une maman plus haute pour la grippe a ou la gastro c'est un vaccin qui existe dans les autres pays depuis assez longtemps mais qu'on commence a peine a mettre en france apres c'est ton choix et celui du papa
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 20:44
Mon pédiatre m'avait conseillé de le faire car la méningite C est très dangereuse.. il suffit de se faire vacciner 1X et on est tranquille pour tout le temps! donc moi j'ai accepté de le faire . il l'a eu lorsqu'il avait 20mois. il n'a eu aucun soucis après! :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 22:18
bonjour, en ce moment, ils le prescrivent a tous les enfants (on viens de le prescrire a ma voisine qui a 5 ans !) car beaucoup de recrudescence et surtout il est depuis peu pris en charge par la secu ! on viens de le precsrire pour mon fils et je vais lui faire à ses 20 mois. a +
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 17:47
bonjour à vous! Je me permet de m'ajouter à votre discussion, en effet, je suis visiteuse médicale et je présente un des vaccins contre la méningite C aux médecins généralistes.... avant d'avoir la formation pour ce produit, je ne connaissais que très peu les conséquences d'une méningite, et très honnêtement, j'en suis ressortie très "traumatisée".... alors effectivement il n'y a que de très rares cas de méningites en FRANCE, mais il faut savoir qu'une méningite est suivie dans un cas sur 2 par un décès dans les 24 à 48h après les premiers symptômes, qui sont d'ailleurs les mêmes qu'une bonne grippe... je ne travaille pas pour ma paroisse car pas très pro labo en règle général même si c'est mon gagne pain!!! mais je sais que mon fils sera vacciné à un an, et plus de personnes seront vaccinés, moins le risque de contamination sera grand.... voilà!
arod 1 messages
arod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 10:33
[quote:844efdeb1b="signorina33"]coucou le pédiatre de mon fils qui a eu 2 ans lui a prescrit pour le mois prochain le vaccin contre la méningite (sans m'en parler, je l'ai decouvert sur l'ordonnance au milieu de vitamines et dolipranes, bref) avec son père nous savons pas trop si nous allions le faire....je trouve que les jeunes enfants ont beaucoup de vaccins pour un si petit corps.... qu'avez vous fait?????ce vaccin n'est pas obligatoire mais fortement conseillé....[/quote:844efdeb1b][b:844efdeb1b] Bonjour, je viens vous répondre à votre question. Faite vacciner votre enfant, votre médecin a raison !! Les méningites bactériennes sont graves, voir mortelles. Cela n'arrive pas qu'aux autres, et quand votre petit bonhomme s'en va après un dur combat contre cette maladie, c'est terrible. Ces vaccins existent, il faut le faire. Mes deux autres enfants sont vaccinés, je me suis pas posé de questions. Il y a de plus en plus de cas de méningites en France, cette année, nous en sommes à 6 décès, mais personne en parle cela fait peur et pourtant c'est la triste vérité. Une maman, un papa qui se battent pour faire connaitre ces terribles maladies...[/b:844efdeb1b]
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 16:24
Tout d'abord merci signorina33 pour ton post, car j'étais dans les mêmes incertitudes jusqu'à la lecture des commentaires des filles. Merci de vos témoinages, qui m'éclairent dans mon choix. :wink: Pour info : [url]http://news.doctissimo.fr/le-vaccin-contre-la-meningite-c-meningitec-desormais-rembourse_article6375.html[/url]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 18:29
Salut, ici mes deux enfants on eu se vaccins... Je l'ai fais car dans ma famille, du temps de ma mère, beaucoup on eu une meningite... Certain en sont décédé, d'autre en ont gardé des séquelles au cerveau. Ma pédiatre ma juste dis que pour Jordan j'aurai du attendre après c'est 1ans... (jusque 8mois il allait à l'one.) J'ai aussi fais celui de la gastro pour ma fille... Je pense qu'ici je me sens obligé de les faires... vous me rapellez que j'ai toujours pas était porté le papier à la commun comme quoi elle a bien reçu tout c'est vaccins mdrrr une maman un petit peu accrocs au vaccins mdrrr :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.