Bebe pleureur, famille en peut plus....help!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 12:10
Malheureusement les docs sont mal formés la dessus, c'est quand même moi (après avoir lu ce qu'était un RGO sur le forum) qui ai dit à ma doc que c'était peut être ça ! :? Bon ensuite elle a très bien réagi mais bon.. :roll:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:06
je vais répondre tout simplement que ma fille est pas RGO car on a consulté plusieur medecin et qu'au final elle a pleurer que pendant 1 semaine des qu'on lui disais non chaque enfant est different et les pleures sont differents d'un caprice ou autres que sa vous choque, sa ne m'etonne pas, j'ai moi meme etais choquer quand la pediatre et la pueri me l'on conseillé de faire sa, ma fille est heureuse et elle nous a plus fais de crise comme celle ci elle a compris que sa servais a rien de faire ses crise de larme (elle a vu un autre bébé le faire et a tenter, a vu que sa marchai pas et a arreter) ensuite, j'ai ete tres entourré pour ses 2 jours terrible, j'avais une puericultrice, (qui m'a conseillé de faire ca) et qui ma soutenu les 2 jours ou elle est venu 3h les 2 apres midi j'ai enormement pleurer de voir ma fille hurler de colere car je cedais pas et son papa aussi on lui parlais tout le temps, on lui expliquais qu'on ne viendrai pas tant qu'elle est s'est pas calmé et elle a parfaitement compris, et depuis elle a jamais recommencer elle me refais des crise de larme depuis qu'elle a senti que j'etais enceinte et je la laisse pas pleurer car elle comprend pas pourquoi maman doit rester allonger comme je l'ai dis eduquer son enfant c'est pas lui faire que des calins....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:19
[quote:3daee11444="Jadzia"]comme je l'ai dis eduquer son enfant c'est pas lui faire que des calins....[/quote:3daee11444] [color=blue:3daee11444]Et c'est pas en les laissant pleurer qu'on les éduque. Le coup de "elle a vu un bb le faire donc elle essaye" mais c'est tout simplement ridicule. Mathys est cajolé , caliné , que je ne laisse pas pleurer et c'est pas pour autant que c'est un bébé capricieux qui me fait tourner en bourrique. Quel age a ta fille ? Et lorsqu'elle t'a fait ses "caprices" ? Mathys a 18 mois et est en pleine crise des 2 ans (TT). C'est une phase dans leur développement tout à fait normal et ce n'est pas réservé aux parents qui ne laisse pas pleurer leur enfant. Dans ton cas c'est apparement pas un RGO et tant mieux pour ta fille car c'est un vrai merde ce truc mais c'est pas parce qu'une puéricultrice dit X ou Y tout comme les medecins que ce sont des paroles d'evangiles. Mathys donc comme je lai dis est en plein TT et les crises je connais : Lors de la crise je lui explique le pourquoi du comment et le laisse se calmer seul (ca dure en général 5min jamais 2h) et ensuite on refait le point.mais c'est pas pour autant que je lui dis "amen" a tout et qu'il passe sa vie a criser bien au contraire car depuis 1 mois il n'en fait quasiment plus.Bien sur il tente des trucs mais s'arrête aussitôt car il a compris avec ce que je lui ai expliqué et pas parce que je lai laissé pleurer pdt 2 jours plusieur heure par jour :roll: :roll: :roll: [/color:3daee11444]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:25
je suis tout a fais d'accord je n'ecoute pas toujours les pueri ou les pediatre sauf sur ce coup car je savais plus quoi faire ma fille ma fais sa crise a 10 mois (quand elle a marcher a 4 pattes) le truc c'est qu'elle a marcher apres comme je l'ai dis chaque enfant est different et reagis differement, nous on la met au coin sa suffit quand elle fais des betises (elle a 14 mois) et a tres bien compris que le coin c'est qu'elle a fais quelque chose de pas bien. j'ai tjs eu un bébé calme et qui pleurai pas (sauf les 3 premier mois du au colique :( ) depuis qu'elle sais marcher elle veut tout controler, et elle a compris...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 22:44
:what: Je vais rien dire de plus que ce que je t'ai dit en MP, mais si un jour les services sociaux pointent à ta porte car tu laisses pleurer ton môme un (voir plus) jour entier faudra pas venir dire "Ah ben c'est la puer qui m'a dit!" :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 22:59
[quote:8205eb44da="signorina33"]un grand MERCI a toutes pour vos messages. Un peu dépassé par mon bébé (de 7 mois) qui pleure beaucoup, je suis allée voir avec le papa les infos sur les BABI et les bébés RGO comme nous l'avez suggéré plusieures mamans et MERCI On a tout a fait reconnu notre bébé dans les signes décrits....quel soulagements de savoir.....je vais en parler a son pédiatre (qui n'a jamais rien dit a ce sujet) et s'il est pas content on ira voir un autre medecin MERCI BEAUCOUP[/quote:8205eb44da] Je suis contente de voir que ce post a pu t'aider, sans que la tentation de laisser pleurer ton bébé des jours entiers, sans chercher à savoir pourquoi il pleure, ne te frôle l'esprit! Espérons que tu trouveras une écoute attentive auprès des professionnels que tu rencontreras. Bonne chance pour la suite :cop: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.