Bebe pleureur, famille en peut plus....help!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 17:55
coucou voilà je suis la maman d'un garçon de 2 ans et d'un autre garçon de presque 7 mois. Depuis la naissance du second, tout est dur....il pleure tout le temps....dès qu'on ne s'occupe pas de lui, quand quelque chose lui déplait, quand on quitte une pièce.....et clou du spectacle maintenant les gencives le taquinent... Il y a que la nuit qu'il pleure pas!!!!même en mangeant il pleure...dèjà il réclame au bout de 3h malgrès avoir augmenter les doses....BREF...le pédiatre dit que tout va bien....quand il le voit il dit qu'il est souriant (car quand on lui parle et qu'on s'occupe de lui certes il pleure pas) conséquences.....le pédiatre ne nous donne pas de solutions et nous on en peut plus.....après une journée de travail a temps plein, s'occuper des deux enfants en bas âge et de la maison, ça craque!!! On ne supporte plus ces pleurs et on s'énerve.... HELP nous attendons tout temoignages ayant vécu la même chose....ou bien sur et surtout des solutions..... On a même acheté un youpala pour le mettre dedans mais ça l'occuppe 5 minutes et il repleure..... Merci d'avance
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:25
Tu as peut etre héritée d'un BABI, faudrait que je retrouve le post qu'il y avait ici Courage, ça doit pas etre facile
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:28
Tiens déjà celui-là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127118&highlight=babi tu verras si tu le retrouves dans la description
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:28
Bonjour ! Je viens de tomber sur ce post après t'avoir répondu sur le post diversification ... et là je me pose la question : Ton doc n'a jamais envisagé un RGO chez ton loulou ??? Ca m'interpelle surtout le fait qu'il pleure tout le temps comme tu dis ... Qu'il réclame svt ... Regarde le post "Mamans de bébés RGO" dans soins et santé de bébés page 1 tu trouveras toute une description des signes de RGO ... si tu vois un ou plusieurs signes ne cherche pas plus loin les raisons de ses pleurs car un RGO non traité est super douloureux pour les petits (ma fille de 22 mois a été diagnostiquée RGO à 1 mois et n'a été vraiment bien traitée que vers ses 3 mois, autant te dire que j'ai passé 2 mois à n'en plus pouvoir de l'entendre hurler et la voir pas bien)... Redis moi après si c'est ça !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:39
[color=blue:046607f5bd]bonsoir, J'ai pensé comme toi GOUARON surtout en lisant son post dans la rebrique "diversification". Un bébé ne pleure pas sans raison.Mathys est aussi un bb RGO et il pleurait le jour JAMAIS la nuit. Il pleure pdt ou apres manger ? Est ce qu'il machouille ? Il regurgite et vomit depuis quand ? As tu l'impression qu'il ravale ? Comme la dit aussi GOUARON vas faire un tour sur le post des mamans de bb RGO. A bientot. Biz[/color:046607f5bd]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 18:54
ah, c'est sur que si tu as des soucis alimentaire viens voir les Rgo
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:01
Oui enfin ton fils a deux ans aussi, et doit vivre le traumatisme de ne plus être le centre de votre vie, alors ça + le terrible two ça fait beaucoup. Y'a pas forcément une pathologie derrière tout ça ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:02
[quote:931b86b87b="madameK"]Oui enfin ton fils a deux ans aussi, et doit vivre le traumatisme de ne plus être le centre de votre vie, alors ça + le terrible two ça fait beaucoup. Y'a pas forcément une pathologie derrière tout ça ;)[/quote:931b86b87b] [color=blue:931b86b87b]Elle parle de celui qui a 7 mois pas celui qu'il a 2 ans du moins cest ce que j'ai compris en lisant son msg[/color:931b86b87b]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:11
Ah ben quand j'ai lu "depuis la naissance du second", j'en ai déduis qu'elle parlait du grand :cpa: Mais en effet mettre un grand de 2 ans dans un youpala c'est débile :lol: Mal compris autant pour moi. Du coup of course je pense à un RGO, on dirait que tu décris Jeanne :shock: Impressionnant, sauf que Jeanne, même la nuit elle pleurait :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:17
sa me rappelle ma puce (dsl mais elle est pas RGO, juste qu'elle supporte pas etre le centre) du coup ce que j'ai fais c'est lui parler et la laisser pleurer (elle a pleurer pendant jours entier) j'allais la voir et lui expliquais, quand j'etais pas dans la piece je lui disais ou j'etais et je parlais avec elle, quandje pouvais pas m'occuper d'elle je lui disais pourquoi a force elle a compris maintenant elle commence la super face je commande a maison et surtout elle a compris que quelque chose changeait car bébé in the bidou le conseil (si ton bb est pas RGO) explique lui et prend un peu de distance (j'ai eu ce conseil avec ma pediatre) dis lui tjs ou tu es (si tu es pas dans la meme piece^^ j'espere que mes conseil t'on aider un peu
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:21
[quote:9359ba773f="Jadzia"]sa me rappelle ma puce (dsl mais elle est pas RGO, juste qu'elle supporte pas etre le centre) du coup ce que j'ai fais c'est lui parler et [b:9359ba773f]la laisser pleurer (elle a pleurer pendant jours entier)[/b:9359ba773f] [/quote:9359ba773f] Voilà le genre de comportement qui me troue le Q... comment peut on laisser un enfant pleurer pendant 1 (1 ? 2 ? 3 ?) jour entier !!!? Comment un enfant peut comprendre cet abandon ? Omg.. En tous cas c'est pas le débat, mais y'a nuance entre laisser chouiner un enfant qui fait un caprice, et laisser pleurer un jour entier... :what:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 19:29
[quote:f37dc1ba93="madameK"]Voilà le genre de comportement qui me troue le Q... comment peut on laisser un enfant pleurer pendant 1 (1 ? 2 ? 3 ?) jour entier !!!? Comment un enfant peut comprendre cet abandon ? Omg.. En tous cas c'est pas le débat, mais y'a nuance entre laisser chouiner un enfant qui fait un caprice, et laisser pleurer un jour entier... :what:[/quote:f37dc1ba93] [color=blue:f37dc1ba93]Tout a faire d'accord avec toi !!! Jamais Mathys a pleuré plus de 3 min en dehors des crises de terrible two. [b:f37dc1ba93]Jadzia : [/b:f37dc1ba93]comment es tu sur qu'au final ce n'etait pas un RGO ? La plupart des docteurs n'y connaissent rien et mettent ca sur le compte de speudo caprice qui ne le sont pas au final !! Comme on le voir avec la maman qui a posté le sujet son bb pleure depuis 7 mois et avec des symptomes plus que suspect pour un bb qui est censé aller bien dixit son pediatre. Mathys en dehors des pleurs causé par le rgo il etait en parfaite santé et si on ne dit pas qu'il est bb RGO on ne le voit pas.[/color:f37dc1ba93]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 14:51
un grand MERCI a toutes pour vos messages. Un peu dépassé par mon bébé (de 7 mois) qui pleure beaucoup, je suis allée voir avec le papa les infos sur les BABI et les bébés RGO comme nous l'avez suggéré plusieures mamans et MERCI On a tout a fait reconnu notre bébé dans les signes décrits....quel soulagements de savoir.....je vais en parler a son pédiatre (qui n'a jamais rien dit a ce sujet) et s'il est pas content on ira voir un autre medecin MERCI BEAUCOUP
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 16:24
cool si ça a pu t'aider :top: Si tu es sure de toi, force auprès du toubib (moi on m'a dit que mon fils était pas rgo car il ne faisait pas de reflux externes :roll: ) :gr: ou vois en un autre rapidement, tu verras vite la différece d'ailleurs tu peux dès maintenant acheter du gel (polysilane, phosphalugel)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 11:32
idem chez nous pédiatre incapable de diagnostiquer le RGO car pas de reflus externe !!! :evil: c'est le médecin généraliste qui a sentit son haleine qu'elle a trouvé acide qui a immédiatement réagit !!! dés qu'elle a été sous traitement on a commencé à revivre ! Il me semble avoir lu dans ton post, qu'il pleure meme en mangeant, c'est ce qui m'avait interpelé avec ma fille, je me suis dis les coliques d'accord, tout un tas de choses peuvent faire pleurer d'accord mais un enfant qui mange NE PLEURE PAS !!! sauf s'il a un problème et en l'occurence le RGO non traité peut créer des oesophagites et du coup leu faire beaucoup souffrir en mangeant ! en tout cas bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.