Ma fille de 9 mois a la gastro

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:14
Bonjour, après mon mari mardi, mon fils de 3ans hier, voilà que ma fille de 9 mois a elle aussi la gastro. C'est la première fois pour elle, mon grand en a déjà eu mais pas si petit. Elle a vomi vers 16h30, elle a de la fièvre mais pas de diarrhée pour l'instant, je lui ai donné un sachet de réhydratation (200ml) petites doses par petites doses qu'elle a bien pris. Ce soir elle n'a mangé qu'un petit beurre et fini son eau avec soluté de réhydratation. Si elle ne vomit pas cette nuit, dois-je aller quand même voir le médecin? Que vais-je lui donner demain matin? Quel lait lui donner? Merci pour toutes vos réponses.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 21:27
je sais qu'un bébé de cet âge qui a une gastro mange moins (il se met lui même à la diette) et c'est normal que cela dure quelque jours. L'important est de surtout bien hydrater et peut être donner quelque chose genre doliprane pour le mal de ventre et surveiller la température. En général il n'y pas de fièvre. Je te conseille de consulter quand même ton médecin, à cet âge il peuvent se déshydrater très vite...ça vaut mieux, ne prend pas de risque , on ne sait jamais. demain matin (même si c'est pas top le matin) tu peux lui donner de l'eau de cuisson de riz dans un bib et un morceau de pain, pour le lait je sais pas trop moi je donnerais celui qui est habituel, c'est jamais bon pour ce genre de truc le lait mais si le bébé en boit un peu...il faut bien la nourrir. Si tu arrives à la faire manger à midi, riz mixé avec jambon blanc et pomme de terre. j'espère t'avoir aidé
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:29
Merci beaucoup, j'irai voir mon médecin par précaution, on est jamais trop prudent! Bonne soirée!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 21:35
les signes de déshydratation chez le bébé: - cernes - paleur - couches sèches - bouche sèche - difficultés respiratoires - fontanelle déprimée (en creux) - bébé tout somnolent ramollo Si ta puce présente ces signes, pas forcément tous, alors va voir le doc. la diarrhée peut durer plus d'une semaine! protège ses petites fesses avec de la pate à l'eau genre oxyplastine... sinon, ce que tu fais est suffisant, et les conseils de nlyian sont très bons.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:46
et petit truc tout bête: quand bébé à la diarhée ou même les fesses rouges sans être malade: mettre de la fécule de pomme de terre (une cuillère à café) dans la couche!!! avec la diarhée ca absorbe donc ca ne brule pas les fesses et ca déborde pas ou moins et en temps normal, une toute petite rougeur et ca part dès le lange suivant!! bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.