Posté le : 05-05-2010 à 19:25
Bonjour à toutes,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Avec la surdité d'arthur qui nous est tombée dessus, je ne touche plus terre.
Bref, dans les nombreuses personnes qualifiées qui entourent mon loulou pour son handicap, il y a une orthophoniste qui ma fait peur à chaque fois que je la voit.
Il a la tête plate, c'est un fait, on a fait une radio, rien d'inquiétant, mais à chaque fois elle en remet une couche comme quoi ça peut lui causer des retards.
Et justement il vient d'avoir 6 mois et ne se retourne pas du dos vers le ventre. Quand je l'écoute c'est une catastrophe, je suis une mauvaise maman qui ne retourne pas son bb ( d'où le tête plate) et qui ne l'incite pas à se retourner.
Du coup je passe mon temps à le mettre sur le ventre, position qu'il n'aime pas du tout et d'ailleurs il a bien compris comment passer tout seul du ventre sur le dos.
Voici enfin ma question de maman paniquée : à quel age vos enfants se sont ils retournés ??
Arthur a t il réellement un retard important ??
A chaque contacte avec cette dame, je suis en larmes, je n'ai même plus envie de la rencontrer, mais tout un protocole est en marche avec le camps et c'est la seule ortho qui s'occupe des bb.
S'il a effectivement un retard, je préfère le savoir et me dire que finalement cette dame a raison et que je devrais écouter ses conseils, sinon cela confirmera mon avis et celui du pédiatre : ce n'est qu'une ortho, certainement très bien dans son boulot mais qui se mêle de choses qui dépassent ses compétences.
merci d'avoir pris le temps de me lire