Petechies sur le visage de mon fils de 11 mois

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 21:29
Bonsoir, J'ai une question à poser aux autres mamans mais de toutes façons, j'appelle ma pédiatre demain matin pour lui en parler : mon fils de 11,5 mois a depuis qq jours (+ou - depuis qu'il a cette fièvre modérée mais persistante + caca super mou, donc depuis jeudi en gros) des pétéchies sur le visage : càd des tout petits points violets dont son visage est tout piqueté, surtout autour des yeux, sur les tempes et sur les joues, et qui sont dûs à des vaisseaux sanguins éclatés. ce matin, j'ai vu la pédiatre (au départ pour sa fièvre et ses selles molles) qui m'a dit que ça apparaissait qd bb pleure beaucoup ou tousse bcp. et effectivement, quand elle l'a examiné, il a hurlé et pleuré fort et après, il était tout tâcheté de violet : on dirait des tâches de rousseur violettes (à part ça, elle a diagnostiqué une rhino et des tympans ternes mais pas bombés). mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander pourquoi il n'avait jamais eu ça avant jeudi, pourquoi c'est apparu d'un coup, et si c'est un hasard que ce soit concommittant avec l'apparition de ses autres symptômes. et j'ai lu sur le net que ça peut révéler un problème dans le sang, un pb de plaquettes. vos bb ont-ils déjà eu ça ? si oui, soudainement ? souvent ? Après, je sais bien qu'elle n'a pas eu l'air alerté ni rien, et que je m'angoisse très probablement pour rien, mais je trouve cette apparition soudaine inquiétante. il n'avait jamais eu ça pdt 11,5 mois... Merci à vous pour vos témoignages éventuels. Bonne soirée.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 21:49
en effet c'est troublant... n'hésite pas à consulter ailleurs! les pétéchies peuvent être signe de méningite mais pas quand c'est le seul symptome. Généralement c'est associé à des vomissements en jets. Pas d'inquiétude mais prends un 2eme avis demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.