Posté le : 28-04-2010 à 13:38
[quote:acfdf1800b="Gouaron"]Coucou !
Juste un avis : le personnel de crèche s'alarme peut être trop ! Il mange bien chez toi, c'est juste là bas qu'il ne mange pas ... Peut être n'apprécie-t-il pas le bruit ou la manière dont on lui donne à manger ... Discute avec le personnel pour voir des pistes plus "sérieuses" ... parce que vu les quantités qu'il mange chez toi (215gr + 1 petit dessert) à 1 an ma puce n'en prenait pas autant (125gr de légumes et 100ml de lait) et même là à 21 mois c'est très rare qu'elle mange autant (au mieux si je lui donne des petits légumes avec poulet elle mange 230gr et 1 crème 100g ... tout le reste c'est entre 125 et 150g et sa crème 100g)...
Depuis combien de temps a-t-il ce souci ? Ca se passait comment quand il n'était pas diversifié ? Perso je n'ai pas forcé ma fille même si ca m'énervait qu'elle mange peu et ai un gros retard pondéral ( à 9 mois 7.1kg avec un poids de naissance de 3.610kg) ... mais une fois trouvé la raison (RGO important) elle a fait un blocage sur la nourriture (pour elle manger = douleur) il a fallu du temps et bcp de paroles pour la rassurer, aujourd'hui elle mange mieux mais avec de grands écarts de quantités (sa cousine de presque 1 an mange davantage qu'elle)... Peut être faut-il chercher par là : aurait-il été forcé à manger ses assiettes alors qu'il n'était pas prêt et n'en voulait pas ? C'est peut être une piste aussi ... Enfin je lance les idées qui me viennent comme çà ...[/quote:acfdf1800b]
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses ça réconforte et ça rassure.
au départ de la diversification, il ne voulait absolument pas manger à la crèche, donc il prenait un bib à midi et à la maison, il mangait un tout petit au début avec un biberon en plus. Ce n'est qu'après 1 bon gros mois de diversification qu'il a commencé à bien vouloir manger des petites quantités à la crèche. Je pense que le bruit doit le déranger car même à la maison, quand il mange si la radio va et que ce sont des chansons qui passent, il se met à danser sur sa chaise, il n'arrête pas de raconter des histoires, quand qq'un est à la maison, Ethan se retourne dans tout les sens pour voir la personne et fait moins attention à ce qu'il est entrain de faire.
c'est vrai que j'ai l'impression qu'à la crèche ils ont fait une plus grosse fixation sur sa nourriture que nous parce que s'il ne veut pas, tant pis, il mangera bien sa panade et puis voila. Je sais que pour eux c'est pas évident d'avoir un bébé qui prend peut-être beaucoup de temps pour finir son plat mais bon c'est leur job.
Pour en revenir aux pistes sur ce qui est différent à la crèche ou à la maison, j'ai repensé ce matin à des petites choses que mon compagnon a éxpliqué en conduisant le petit (la température du plat par ex, Ethan aime bien que son assiette soit plus chaude que ce que l'on donnerait en temps normal à un bébé et il aime bien boire de l'eau pendant qu'il mange), j'espère que ça ira mieux mais on va aussi leur dire de ne pas insister et que s'il montre des signes pour se fair evomir qu'ils arrêtent de lui donner, ça sert à rien de le goinfrer pour qu'il vomisse vraiment!!!
De toute façon, on va en reparler quand on ira à l'ONE pour avoir le point de vue du médecin et de la puéricultrice. Ce que j'ai pensé aussi, c'est donner un petit plat que je prépare moi-même à la crèche pour voir s'il ne le mangerai pas mieux.
Encore une fois merci, parceque vraiment j'étais pas super bien hier en rentrant avec ce "pseudo-diagnostic". :cop: