Anorexie de mon bebe????

Discussions

Auteur
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 20:20
Bonsoir, j'écris aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi penser. Mon petit garçon qui va avoir 11 mois, va à la crèche depuis ses 3 mois (il y va 3 jours semaines). Au début de la diversification alimentaire, il a eu beaucoup de difficulté à mangé ses petites assiettes. A la crèche s'était un peu catastrophique, il ne voulait vraiment pas manger, ce qui fait que parfois il ne mangait que le matin (à la maison) et sa panade (à la crèche) et rien à midi. J'ai été faire une visite chez le pédiatre mais il n'a rien remarqué comme soucis organique. A la maison, il mange très bien un peu plus de 215gr pour son petit plat de midi et un petit dessert. Par contre à la crèche, il ne mange presque rien, il fait comme ci il allait vomir, voir se met le pouce très loin dans la gorge pour se faire vomir (et il y arrive parfois). Les puéricultrices me disent qu'il donne l'impression de le faire exprès voire de trouver cela amusant. La pédiatre m'avait dit qu'il fallait lui dire "non, je ne veux pas que tu fasses ça..." Au début, elles l'ont fait à la crèche et cela à marché qq fois mais là de nouveau il le refait et quand j'ai été le rechercher, elle me dit peut-être que ce serait un signe d'anorexie du bébé :shock: A la maison il ne le fait pas, sauf quand il arrive à la faim de son plat et qu'il n'a plus faim!!! Je ne sais plus quoi penser, quoi faire, c'est vrai qu'il est pas très gros et qu'il à toujours été dans la courbe basse au niveau du poids et la haute pour la taille mais bon il suit ses courbes, ne perds pas de poids... Est-ce que certaines d'entre vous connaisse ce problème et est-ce que cela peut se manifesteruniquement à la crèche? Désolée pour cette longue tartine mais je me tracasse pour mon petit bonhomme, qui a part va super bien et est un bébé très facile.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 20:36
hello! l'anorexie du bébé est un problème rare et grave. et franchement... vu ce que tu racontes, je doute fort que ton petit Ethan souffre d'anorexie. retourne voir ton pédiatre, qui te rassurera complètement. Je trouve assez hallucinant de la part du personnel de la crèche de te dire des choses aussi alarmantes! Ton bébé mange chez toi. C'est à la crèche qu'il ne mange pas. Il doit y avoir qqchose quine se passe pas comme il voudrait... mon bébé vient d'entrer à la crèche. il a 2 ans. Et il refuse de manger là bas.Il n'a donc que son petit déjeuner (très léger) et du pain à midi comme à 4h... Ça me désespère mais je me dis que c'est passager...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 21:21
Coucou ! Juste un avis : le personnel de crèche s'alarme peut être trop ! Il mange bien chez toi, c'est juste là bas qu'il ne mange pas ... Peut être n'apprécie-t-il pas le bruit ou la manière dont on lui donne à manger ... Discute avec le personnel pour voir des pistes plus "sérieuses" ... parce que vu les quantités qu'il mange chez toi (215gr + 1 petit dessert) à 1 an ma puce n'en prenait pas autant (125gr de légumes et 100ml de lait) et même là à 21 mois c'est très rare qu'elle mange autant (au mieux si je lui donne des petits légumes avec poulet elle mange 230gr et 1 crème 100g ... tout le reste c'est entre 125 et 150g et sa crème 100g)... Depuis combien de temps a-t-il ce souci ? Ca se passait comment quand il n'était pas diversifié ? Perso je n'ai pas forcé ma fille même si ca m'énervait qu'elle mange peu et ai un gros retard pondéral ( à 9 mois 7.1kg avec un poids de naissance de 3.610kg) ... mais une fois trouvé la raison (RGO important) elle a fait un blocage sur la nourriture (pour elle manger = douleur) il a fallu du temps et bcp de paroles pour la rassurer, aujourd'hui elle mange mieux mais avec de grands écarts de quantités (sa cousine de presque 1 an mange davantage qu'elle)... Peut être faut-il chercher par là : aurait-il été forcé à manger ses assiettes alors qu'il n'était pas prêt et n'en voulait pas ? C'est peut être une piste aussi ... Enfin je lance les idées qui me viennent comme çà ...
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 13:38
[quote:acfdf1800b="Gouaron"]Coucou ! Juste un avis : le personnel de crèche s'alarme peut être trop ! Il mange bien chez toi, c'est juste là bas qu'il ne mange pas ... Peut être n'apprécie-t-il pas le bruit ou la manière dont on lui donne à manger ... Discute avec le personnel pour voir des pistes plus "sérieuses" ... parce que vu les quantités qu'il mange chez toi (215gr + 1 petit dessert) à 1 an ma puce n'en prenait pas autant (125gr de légumes et 100ml de lait) et même là à 21 mois c'est très rare qu'elle mange autant (au mieux si je lui donne des petits légumes avec poulet elle mange 230gr et 1 crème 100g ... tout le reste c'est entre 125 et 150g et sa crème 100g)... Depuis combien de temps a-t-il ce souci ? Ca se passait comment quand il n'était pas diversifié ? Perso je n'ai pas forcé ma fille même si ca m'énervait qu'elle mange peu et ai un gros retard pondéral ( à 9 mois 7.1kg avec un poids de naissance de 3.610kg) ... mais une fois trouvé la raison (RGO important) elle a fait un blocage sur la nourriture (pour elle manger = douleur) il a fallu du temps et bcp de paroles pour la rassurer, aujourd'hui elle mange mieux mais avec de grands écarts de quantités (sa cousine de presque 1 an mange davantage qu'elle)... Peut être faut-il chercher par là : aurait-il été forcé à manger ses assiettes alors qu'il n'était pas prêt et n'en voulait pas ? C'est peut être une piste aussi ... Enfin je lance les idées qui me viennent comme çà ...[/quote:acfdf1800b] bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses ça réconforte et ça rassure. au départ de la diversification, il ne voulait absolument pas manger à la crèche, donc il prenait un bib à midi et à la maison, il mangait un tout petit au début avec un biberon en plus. Ce n'est qu'après 1 bon gros mois de diversification qu'il a commencé à bien vouloir manger des petites quantités à la crèche. Je pense que le bruit doit le déranger car même à la maison, quand il mange si la radio va et que ce sont des chansons qui passent, il se met à danser sur sa chaise, il n'arrête pas de raconter des histoires, quand qq'un est à la maison, Ethan se retourne dans tout les sens pour voir la personne et fait moins attention à ce qu'il est entrain de faire. c'est vrai que j'ai l'impression qu'à la crèche ils ont fait une plus grosse fixation sur sa nourriture que nous parce que s'il ne veut pas, tant pis, il mangera bien sa panade et puis voila. Je sais que pour eux c'est pas évident d'avoir un bébé qui prend peut-être beaucoup de temps pour finir son plat mais bon c'est leur job. Pour en revenir aux pistes sur ce qui est différent à la crèche ou à la maison, j'ai repensé ce matin à des petites choses que mon compagnon a éxpliqué en conduisant le petit (la température du plat par ex, Ethan aime bien que son assiette soit plus chaude que ce que l'on donnerait en temps normal à un bébé et il aime bien boire de l'eau pendant qu'il mange), j'espère que ça ira mieux mais on va aussi leur dire de ne pas insister et que s'il montre des signes pour se fair evomir qu'ils arrêtent de lui donner, ça sert à rien de le goinfrer pour qu'il vomisse vraiment!!! De toute façon, on va en reparler quand on ira à l'ONE pour avoir le point de vue du médecin et de la puéricultrice. Ce que j'ai pensé aussi, c'est donner un petit plat que je prépare moi-même à la crèche pour voir s'il ne le mangerai pas mieux. Encore une fois merci, parceque vraiment j'étais pas super bien hier en rentrant avec ce "pseudo-diagnostic". :cop:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 14:39
Bjr !! comme tu dis maitenant le prob vien p-t de la crèche ,ne l ont il pas forcé une fois ou deux ?? P-t que la personne qui s occupe de lui la forcé ou crier et maintenant il fait un blocage avec la crèche !! Ton tit bout a eu du mal a demarer l alimentation pis a p-t un tit appetit et le forcer ou faire une fixation sur l alimentation à la crèche la suremnt bloqué donc ,faudrait que la ou les personnes qui s occupe de lui soient pls cooooool pis ca va revenir tout seul!!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 07:49
coucou, alors je ne veut pas jetter la pierre au personnel des creches, mais ils ont telement d'enfants à s'occuper (et avec ce qui leur pend au nez encore plus) que de passer du temps à donner à manger à un enfant qui ne mange pas bien et ben ca ne les interressent pas, le mieux pour eux c'est qu'ils se dévrouillent seuls les p'tits bout ou alors le bib. voila pourquoi mon fils est en nourrice, il prend du temps pour manger, est difficile, n' a jamais faim et doit etre occuper par autre chose quand il mange. alors un enfant comme ca en creche et ben soit il mange en dernier, soit il mange pas (du style tu veut pas manger et ben mange pas quand tu aura faim tu mangera) le problème c'est que loulou n'a jamais faim. alors après ce n'est que mon avis, et toute les creches ne sont pas pareil, mais je pense que soit il l'on forcé ou alors il l'on contrarié par quelque manière que ce soit et du coup ben le repas à la crèche pour lui c'est pas un bon moment puis qu'a la maison il mange bien comme tu le dit. en esperant que tout rentre dans l'ordre pour vous bonne journée a toit et ton bebe
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 14:23
Bonjour à toutes. Alors voila hier mon compagnon a reparlé avec le personnel en amenant le petit et lorsque j'ai été le rechercher, elles m'ont dit avoir modifié la consistance de son plat (elles ont fluidifiés sa purées) et il a tout mangé sans aucun problème!!!!! Donc avant d'alarmer les gens par des psuedos analyse, ils auraient quand même pu en reparler avec nous, j'aurais pu leur dire comment je faisait ses purées... Mon fils n'ayant pas encore de dents, il préfère quand c'est bien onctueux plutôt qu'un peu "collant". Enfin, j'espère que mainenant ca va aller et qu'elles vont d'abord nous parler de ce qui les interpelle avant de vouloir jouer au docteur!!!! Merci encore une fois à toutes celle qui m'ont répondu, ça m'a soulager et rassurée. Bizzzzz
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:38
Superrrrrrr,suis contente que la solution a éé trouvée !!! C est vrais que si ,il a peu de dents ben c est ligique qu épais c est pas trop ca!!! Mais bon ca va plus vite a faire que de liquéfier ou mixer plus ... lol Biz :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.