A quel age bb se brosse les dents?

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 20:50
Ca peut paraitre bête , amsi c'est mon premier enfant! Justine a 13 mois, et 2 dents de bien sorties, et 3 autres qui pointent. J'ai lu dans un magazine, qu'il fallait déjà qu'elle se brosse les dents!! Vous en pensez quoi dites??!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 20:56
Nous avons donné une brosse a dents très tot a notre fils (il devait avoir 4 mois) car il avait mal aux gencives, et on n'a trouvé que ca qu'il aime machouiller pour se soulager. C'est vite devenu un objet auquel il s'était attaché. Vers 11 mois on lui a acheté une brosse a dents digne de ce nom pour le brossage des dents cette fois, et on a acheté du dentifrice, on en mettait une larmiche et maintenant il se brosse les dents mais il aspire plus le dentifrice qu'il ne brosse vraiment ses dents. Nous on termine en brossant légèrement après, c'est venu doucement.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:25
hello nous avons lavé les dents de bébé avec une compresse mouillée au départ, puis avec une brosse à dent adaptée à son age. mais vers 15 mois,impossible de continuer tellement il hurlait. Hier, je suis allée voir le pédiatre pour la visite des 2 ans et j'ai demandé au medecin. Il a répondu que l'essentiel était que le dentifrice (adapté à son age) soit en contact avec les dents. Pas encore trop grave si on brosse pas encore! Et surtout ne pas lui donner de biberon plein de sucre en permanence ou le soir dans le lit. mais moi je trouve que si tu arrives à donner de bonnes habitudes à ton petit tot, c'est mieux! :)
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 21:52
coucou!! mon loulou a 20 mois aujourd'hui, il a 16 dents, celà fait une semaine qu'on lui a acheté un brosse à dent et du dentifrice specifique à son age, il le fait seul et adore ca, il essaie meme de brosser les notres, un 1/2 petit pois de pate sur la brosse, il frotte et meme bien puis je rince la brosse et refrotte (il ne sait pas encore cracher). lorsqu'il saura bien cracher, je lui mettrai plus de pate., apres tu auras tjrs differents points de vue sur la question, differents vecu, à toi de prendre et de faire le tri pour que celà se passe au mieu, que ce soit un moment de plaisir et non de resignation pour ta puce. perso j'ai preferé attendre qu'il y ait de quoi brosser pour lui donner la brosse, jusque là, ma pediatre m'avait demandé de le laisser tranquile et de surtout bien lui donner le zymaduo qui contient du fluor.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 07:27
bonjour, perso quand ton enfant a deux dent c pas vraiment la peine surtt il faut que l'enfant comprenne aussi la chose!! moi pr ma fille et maitenant mon fils j'ai commencé a 18 mois et sa c tres bien passé mon pediatre et du meme a vis maintenant si il ou elle avale le dentifrice pas grave encore sur les idre du pediatre car comme sa il avale le fluor et plus besoin de lui donner le zima!! voila maisapres c toi qui voi si tu ve commencer a lui presenter la brosse pas de souci!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:28
[quote:9c003bf365="muesly"]bonjour, perso quand ton enfant a deux dent c pas vraiment la peine surtt il faut que l'enfant comprenne aussi la chose!! moi pr ma fille et maitenant mon fils j'ai commencé a 18 mois et sa c tres bien passé mon pediatre et du meme a vis maintenant si il ou elle avale le dentifrice pas grave encore sur les idre du pediatre car comme sa il avale le fluor et plus besoin de lui donner le zima!! voila maisapres c toi qui voi si tu ve commencer a lui presenter la brosse pas de souci!![/quote:9c003bf365] coucou muesly :) juste une précision par rapport à ton message! Tu dis que s'il avale du dentifrice c'est pas grave car comme ca il a sa dose de fluor... bah non c'est pas vrai :) Effectivement c'est pas grave, mais le fluor ne sera pas absorbé, car le fluor du dentifrice est absorbé par contact direct avec la dent ;) Et par rapport au zyma: j'habite en Suisse et ici on ne donne pas de fluor aux enfants. Et les enfants ont des belles dents comme les petits Français! :)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:41
bonjour je rebondi sur ton message pr bien preciser que c sur les dire de mon pediatre maintenant moi je ne donne pas de fluor non plus et ils on aucun souci!! et puis le zima d c les vitamine en meme tps donc je c pas ce qu'il me dit le pediatre mais bon!! tjrs est il que c important de commenecer le brossage des dents de bonne heure mais pas non plus a 3 mois et demi !!c ce que je voulais dire!!
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 20:37
Merci les filles pour vos conseils. Après vous avoir mis ce mail, j'ai trouvé entre les deux dents de devants de Justine un résidu que je n'ai pas réussi à faire partir avec une compresse. C'est partie seul par la suite. Mais ce petit evenement plus vos conseils, je me suis décidée à lui acheter une brosse à dents.Je verrais bien comment elle réagira. Je ne me prendrai pas la tête si elle refuse. Mais je ne pensais que vous seriez aussi nombreuse à me répondre. Bon week à toutes sous le soleil!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.